Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 18:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299 ... 482  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 06 Déc 2013 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2013 12:32
Messages: 117
Localisation: 38
Je viens d'apprendre cela.

[img]
Historique ! 10 organisations politiques issues de 7 pays européens s'associent pour sortir de l'euro et de l'UE
La réunion d'Athènes, organisée par l'EPAM les 30 novembre et 1er décembre 2013, a rassemblé des centaines de participants et les représentants de 10 mouvements ou organisations politiques émanant de 7 pays d'Europe.

Cette grande rencontre a permis la création d'une coordination internationale de tous les mouvements politiques démocratiques en Europe, qui dénoncent les oppositions de complaisance et tous les extrémismes, et qui veulent sortir sereinement et immédiatement de l'UE et de l'euro par application de l'article 50 du TUE.

Bien entendu, les grands médias grecs - comme les grands médias des autres pays d'Europe contactés - gardent un silence absolu sur cette rencontre historique. Car cette coordination internationale de mouvements anti-UE, fondés sur le strict respect du droit et de la démocratie, déjoue les plans de l'oligarchie euro-atlantiste.

Tout a en effet été organisé - depuis des décennies et dans la plupart des pays de l'UE - pour médiatiser à outrance des partis d'extrême-droite afin de terroriser l'écrasante majorité des électeurs en leur faisant croire que sortir de l'UE et de l'euro seraient des idées extrémistes. Et, partant, pour empêcher tout débat rationnel et serein.

L'une des plus grandes vertus du communiqué commun de la réunion d'Athènes est de prouver à la face du monde que cette manipulation infâme est désormais démasquée. Entre les oppositions de complaisance des "alter-européistes" qui participent par leurs alliances à la comédie du clivage droite-gauche d'un côté, et les partis extrémistes qui ne sont médiatisés que pour servir de repoussoirs de l'autre côté, la réunion d'Athènes vient de prouver qu'il existe une véritable voie de sortie, qui représente un formidable espoir pour les peuples d'Europe.
[/img]

(euh Chef, chef j'ai supprimé tout ce qui aurait pu provoquer votre courroux, j'ai bien fait hein?)


Pièces jointes:
Sortir de l'euro.jpg
Sortir de l'euro.jpg [ 181.49 Kio | Consulté 6142 fois ]

_________________
En matière de monnaie, les états ont tous les droits et les particuliers aucun !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 06 Déc 2013 17:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1653
Mais ,sur la photo ,
je ne vois pas notre gascon ,
celui qui murmure à l'oreille des chevaux.....

Que les médias aussi ne murmurent point n'est pas pour surprendre ,
mais franchement ,
10 organisations politiques -plus ou moins marginales du fait de leur anti européanisme-
de 7 pays européens représentent quoi au niveau de la décision donc de la pression ?

Ah ,si on ajoute les divisions du vatican , tout peut changer....peut être :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 06 Déc 2013 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2013 17:19
Messages: 396
Bah quand j'étais plus jeune, la plus grosse société informatique était IBM, à ce moment un gamin bricolait windows dans son garage :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 06 Déc 2013 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8494
Localisation: Portugal
En Belgique, un projet de loi qui pourrait relancer un peu l'inflation ???

Un projet de loi pour endiguer les pièces d'1 et 2 centimes
Belga 06 décembre 2013

Si rien ne change, dans les années à venir, 60 pc des pièces frappées par la Monnaie royale seront des pièces d'1 ou 2 centimes.

Le ministre des Finances, Koens Geens, préparera un projet de loi pour permettre d'arrondir aux 5 centimes et ainsi endiguer la croissance du nombre de pièces d'1 et 2 centimes, a-t-il annoncé vendredi. On compte en Belgique quelque 120 pièces d'1 et 2 centimes en circulation par habitant. Ces pièces sont frappées, acheminées vers les banques, livrées aux commerçants pour aboutir chez les consommateurs qui vident leurs poches quand ils rentrent chez eux et sont nombreux à ranger ces petites pièces dans une tirelire.
Résultat: elles n'ont été utilisées qu'une seule fois.

L'Eurobaromètre 2012 montre que 91 pc des consommateurs belges ne veulent plus des pièces d'un centime et 83 pc pensent la même chose pour les pièces de 2 centimes.

En tant que ministre belge, M. Geens ne peut supprimer ces pièces mais a confié à la Banque Nationale le soin d'étudier la règle de l'arrondi symétrique de 5 cents, c'est-à-dire l'arrondissement à 5 centimes, dans une même mesure vers le haut ou vers le bas, non des prix mais du ticket de caisse.

Selon la Banque Nationale, les règles d'arrondi symétrique n'encouragent pas l'inflation et feraient diminuer le nombre de pièces en circulation.

L'étude relève aussi que le taux de satisfaction sur la circulation des pièces le plus élevé de la zone euro était observé en Finlande où l'arrondi à 5 centimes se pratique depuis le lancement de la monnaie européenne. Introduite en 2004 aux Pays Bas, la règle donne également de bons résultats.

L'Unizo et l'Union des Classes moyennes ont réalisé des expériences d'arrondis à Waregem et à Visé: 78 pc des consommateurs ont réagi positivement.

"Ce n'est que si on peut avoir l'assurance absolue que les règles d'arrondi ne provoquent pas de hausse de prix qu'on peut envisager les prochaines étapes. Sur la base de l'étude que la Banque nationale a réalisée, on obtient cette certitude. Je vais maintenant examiner de plus près cette étude et préparer un projet de loi qui permettra l'arrondi symétrique aux 5 cents", a souligné M. Geens.

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 07 Déc 2013 10:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Goldman Sachs menace de quitter Londres
Par Nicolas Madelaine

La banque d’affaires redoute que le Royaume-Uni quitte l’Union européenne. Elle menace de déplacer le gros de ses activités en zone euro, à Paris ou Francfort.

Une grande tour Goldman Sachs à la Défense avec 5.500 personnes constituant le gros des équipes européennes ? Ce n’est plus tout à fait une vue de l’esprit. Michael Sherwood, vice-président de la banque et co-directeur général de ses activités internationales, a en effet expliqué mardi matin à un groupe de correspondants étrangers à Londres que son établissement était prêt à délaisser la City si les Britanniques décidaient de sortir de l’Union européenne à la suite d’un référendum. « Nous conserverions notre stratégie de “hub” en Europe avec le gros de nos équipes regroupées en un même centre, parce que c’est ce qu’il y a de plus efficace, explique-t-il. Du coup, si la Grande-Bretagne quittait l’Union européenne, nous serions prêts à déplacer la plupart de nos effectifs en zone euro, Paris et Francfort étant les deux points de chute les plus probables ».

La banque d’affaires américaine précise que cette perspective est encore éloignée, ne serait-ce que parce qu’il n’est pas encore sûr qu’un référendum aura lieu outre-Manche. Mais Michael Sherwood estime que les risques de sécession britannique ne sont plus minuscules. Pour lui, si elle était libérée de la contrainte de Bruxelles, la City ne serait pas mieux placée pour gagner des parts de marché sur le grand international, par exemple sur les activités off-shore en Yuan, la devise chinoise. « Au contraire, explique-t-il. Les hommes d’affaires chinois ou d’autres pays émergents s’intéressent à Londres pour aussi saisir des opportunités en Europe continentale ».
Attendre le résultat du référendum avant de construire un siège de 100.000 m2 à Fleet Street

La banque d’affaires américaine, et Michael Sherwood en particulier, ont déjà fait entendre leur voix dans une Grande-Bretagne devenue de plus en plus eurosceptique, voire europhobe. Mais même s’il déclare « aimer Londres et vouloir y rester ». c’est la première fois qu’un de ses dirigeants présente comme inéluctable un déplacement de son siège européen sur le continent en cas de victoire du « oui » à un référendum. Si Goldman Sachs envisage de construire un siège de 100.000 mètres carrés à côté de ses bureaux de Fleet Street, il est désormais probable qu’elle attendra le résultat d’un référendum.

Les banques de la zone euro subissent d’ailleurs également des pressions pour ne pas déplacer des actifs à Londres en ce moment. Michael Sherwood estime qu’en cas de sortie de l’Union, il est peu probable que les partenaires européens de la Grande-Bretagne soient conciliants et veuillent maintenir la City comme centre financier européen.

D’autres figures de la City comme Gerard Lyons, ex-économiste en chef de Standard Chartered aujourd’hui conseiller de Boris Johnson, et Jim O’Neill, ex-patron de la gestion d’actifs de Goldman Sachs, ont toutefois déclaré récemment devant une commission parlementaire que la City pourrait rester un centre international sans l’arrimage à l’Europe. Mais pour Michael Sherwood, une sécession britannique serait un coup dur pour la finance en général. « Les autorités britanniques ont une longue expérience de gestion d’un grand centre international, cela prendrait du temps pour créer un environnement similaire ailleurs », explique-t-il. Ce dirigeant soutient les projets de réforme de l’Europe exprimés par David Cameron, le Premier ministre britannique, mais il estime « que pour le gros des activités de marchés de capitaux, il est possible de faire des affaires à l’intérieur de l’Union européenne ». Il note même que la taxe sur les transactions financières devrait finalement être gérable pour les acteurs de la finance, s’il y avait un compromis qui ressemble aux taxes nationales existantes. source


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 07 Déc 2013 10:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Pourquoi les banques entrent en guerre contre le Bitcoin

Les banques ont beaucoup à perdre à la montée en puissance du bitcoin, et elles feront tout pour tenter de l’arrêter.

Par Mark Maunder, depuis Seattle, États-Unis.
Un article traduit par le Framablog, sous licence CC.

Et si nous vivions dans un monde où toutes les transactions se faisaient de personne à personne et ne coûtaient quasiment rien ?

Et si nous vivions dans un monde où la valeur de l’argent épargné augmentait petit à petit, non pas grâce aux intérêts, mais simplement parce que, avec le temps qui passe, vous pouvez acheter plus de trucs avec la même somme ?

Et si s’endetter devenait une très mauvaise idée parce que, si vous détenez 10 unités de monnaie aujourd’hui, et que la valeur de celle-ci augmente lentement, alors vous devrez graduellement de plus en plus d’argent ? Ainsi, personne ne voudrait s’endetter.

Et si s’endetter devenait une très mauvaise idée parce qu’épargner devient une très bonne idée, parce que quelle que soit la somme que vous possédez, elle vaut de plus en plus à mesure que le temps passe ? Elle augmente non pas parce qu’elle est exploitée par une banque, mais parce que plus de gens veulent la même somme.

C’est le monde vers lequel nous nous dirigeons, car c’est ainsi que Bitcoin fonctionne. Un univers en parallèle des banques qui laisse celles-ci en position de faiblesse.

Bitcoin n’est pas une banque centrale où l’afflux d’argent peut-être régulé par une charte, charte pouvant être contrôlée par les lobbys et manipulée par les grands industriels. L’apport de la monnaie Bitcoin est gouverné par un algorithme, et cet algorithme assure que le Bitcoin sera toujours sujet à la déflation. Cela signifie que le rythme auquel la monnaie Bitcoin est créée ralentira progressivement pour complètement s’arrêter tôt ou tard. Par conséquent, aussi longtemps que l’activité économique (qui dicte la demande monétaire) augmente doucement, cette devise vaudra progressivement un peu plus.

Traditionnellement, la déflation, pendant laquelle la monnaie vaut plus et les prix des denrées et services chutent, est le pire cauchemar des économistes. Ceci parce que lorsque vous êtes en déflation, les salaires baissent. La plupart des consommateurs sont endettés d’une façon ou d’une autre. Si vous devez 100 000 dollars pour votre maison et que votre salaire passe de 50 000 à 30 000 dollars par an, vous avez un gros problème. Vous commencez à dépenser moins, l’activité économique ralentit et cela alimente une déflation plus forte. Une économie peut ainsi entrer dans une spirale déflationniste.

Dans l’économie Bitcoin, la déflation est au cœur de la devise. Cela signifie que c’est une très mauvaise idée d’emprunter de l’argent en Bitcoin parce que vous devrez de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe et que vous ne serez jamais en mesure de le rembourser. En revanche, si vous ne vous endettez jamais et que vous décidez d’épargner, l’argent que vous conservez vaudra un peu plus chaque jour.

C’est un cauchemar pour les banques parce qu’elles veulent que vous empruntiez toujours plus afin que vous payiez des intérêts sur vos emprunts. Elles veulent ainsi maintenir un écart entre les intérêts que vous payez, et ceux qu’elles paient pour emprunter l’argent qu’elles vous ont prêté.

C’est un plus grand cauchemar encore parce que les banques veulent que vous ouvriez un compte d’épargne et y déposiez de l’argent afin que vous puissiez percevoir des intérêts dessus et rester en phase avec l’inflation. Si vous ne déposez pas suffisamment d’argent à la banque dans un contexte inflationniste, votre argent perdra de la valeur. Mais si vous déposez de l’argent dans une banque, elle l’investira à votre place, percevra des intérêts, vous reversera des intérêts à un taux plus bas et conservera la différence. Donc si vous n’alimentez pas un compte d’épargne parce que votre argent prend de la valeur automatiquement par la déflation, les banques perdent.

Pour résumer, vous n’empruntez pas et vous ne déposez pas votre argent dans un compte d’épargne ou un compte d’investissement pour suivre le rythme de l’inflation, par conséquent les banques perdent les revenus des prêts et des dépôts qui leur permettent d’emprunter peu et de prêter beaucoup, qui est un de leurs modèles économiques de base.

Donc, que reste-t-il à faire aux banques ? Eh bien, elles pourraient seulement passer leur temps à faciliter les transactions comme le font Visa, Mastercard, le réseau SWIFT, Western Union Money Transfer et d’autres. Mais on a déjà dit que les transactions Bitcoin sont faites de personne à personne et coûtent très peu. Les banques ne perçoivent même pas ce revenu.

Et c’est pour cela que les banques travaillent très, très dur en coulisse pour essayer de tuer Bitcoin avant qu’il ne les tue. Voilà quelques exemples :

Capital One ferme les comptes bancaires si Bitcoin est mentionné.
Les comptes Coinabul ont été fermés par Chase et US Bank parce qu’ils vendaient des Bitcoins.
La plupart des banques canadiennes ”Big 6” ont fermé les comptes bancaires de quiconque facilitait l’échange de Bitcoin.
Commonwealth bank, la plus grande banque australienne, a fermé le compte de Coinjar pour avoir traité des transactions par Bitcoin.
De même, certains individus ont déclaré que leur compte bancaire a été fermé pour avoir simplement transféré de l’argent de leur compte personnel pour acheter des Bitcoins.
Citi Foundation, la branche de bienfaisance de Citi Group, a investi dans une étude qui essayait de lier Bitcoin à la récente arrestation du créateur du marché noir Silk Road. L’étude a été discréditée en quelques minutes par la publication d’un membre de Reddit et plus tardretirée.

Les banques qui sont le plus effrayées sont celles qui se développent dans les pays comme l’Afrique du Sud, où les frais de transactions sont bien plus élevés que dans les pays développés. Ces frais sont élevés car les déposants ont tendance à être en moins bonne santé et épargnent de plus petites sommes, donc pour contrebalancer le fait qu’il y ait moins d’argent pour que les banques puissent investir, celles-ci assomment leurs clients avec de gros frais de transactions. Les pays développés ont tendance à avoir de nombreuses populations migrantes qui envoient de l’argent dans leurs familles à l’aide de services tels que Instant Money qui permet l’envoi d’un code par SMS à une personne qui peut ensuite aller dans un supermarché local afin de recevoir la somme associée. Les frais de transactions pour de tels services sont élevés et si Bitcoin devient un mode de transfert et de stockage d’argent plus efficace en terme de coûts, les banques des pays développés vont perdre un business très lucratif.

La guerre contre le Bitcoin vient tout juste de commencer. Les banques traditionnelles ont un gros stock de munitions pour la mener car leurs munitions c’est l’argent.

L’Internet des débuts était plus libre que celui d’aujourd’hui. Les monnaies chiffrées sont peut-être plus libres aujourd’hui qu’elles ne le seront jamais. source


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 07 Déc 2013 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8494
Localisation: Portugal
Vous voulez vraiment gagner des rondelles, faites comme lui ... :lol: :lol: :lol:
Je cherche à en attraper un gros dans mon jardin pour commencer à le dresser !!!

http://www.liveleak.com/view?i=af3_1384181848

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 07 Déc 2013 12:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Argenor a écrit:
Vous voulez vraiment gagner des rondelles, faites comme lui ... :lol: :lol: :lol:
Je cherche à en attraper un gros dans mon jardin pour commencer à le dresser !!!

http://www.liveleak.com/view?i=af3_1384181848

Superbe :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 07 Déc 2013 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2013 12:32
Messages: 117
Localisation: 38
Génial et émouvant!

Moi je tombe sur un type comme lui, je mets une ou deux ML silver dans la main, puis je vais vers lui et je lui file un sac de graines pour son pote ailé et 50 € pour bouffer un morceau.

_________________
En matière de monnaie, les états ont tous les droits et les particuliers aucun !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 07 Déc 2013 16:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Nigel Farage ... L'UE va financer une armée de trolls pour contrer les eurosceptiques sur internet



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299 ... 482  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : chalvet3 et 40 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.