Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 02 Mar 2013 14:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Bé Habba a écrit:
...
Par contre, numis disait en début de fil que le plastique peut faire oxyder l'argent. Quels plastiques peuvent contribuer à oxyder l'argent, je dois avouer que je ne sais pas. J'ai pas fait des essais avec tous les plastiques possibles !
...

Il faut éviter les plastiques contenant du Chlore dans leur chaine moléculaire (PVC, ...).

Pour le nottoyage, vaste débat.
Pérso je ne supporte pas les pièces nettoyées (je parle de collection pas d'Hercule au poids :mrgreen: ). Néanmoins, à la vente, combien de fois j'ai été surpris du prix atteint en marquant explicitement que la pièce est nettoyée + scan grand format :shock: Après le client est roi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 02 Mar 2013 15:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Le client est roi ! Je ne sais plus si dans le genre j'ai déjà signalé ces musées de l'Air aux Etats-Unis où pour le "goût" du public on fait briller jusqu'à l'éclatant, sans changer leurs belles robes, des avions de combat qu'on cherchait à la guerre à rendre aussi ternes et peu réfléchissants que possible. Un camouflage scientifique qui se met à bien renvoyer le soleil dans l'oeil, c'est pour plaire au client.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 02 Mar 2013 17:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 24 Sep 2013 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
Pièce jointe:
argent.jpg
argent.jpg [ 74.43 Kio | Consulté 3527 fois ]

ma modeste collection est dans une boite en plexi pour en profiter un peu :P
Pour l'or j'ai bien fait d'attendre un peu ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 24 Sep 2013 19:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
La boîte est belle. Où la trouve-t-on ?
(sinon, l'argent, c'est du fer un peu plus rare, et c'est tout)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 24 Sep 2013 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
Milogram a écrit:
La boîte est belle. Où la trouve-t-on ?
(sinon, l'argent, c'est du fer un peu plus rare, et c'est tout)


Elle vient de chez Muji prix 13€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 02 Nov 2013 18:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Oct 2013 21:14
Messages: 6
Salut à tous,

Je me permet de sollicité vos lumières car ce sujet et fort intéressant mais je crois bien avoir loupé quelques marches dans les explications (de Fred92 notamment)... :-)

Je cherche plutôt à préparer un lot pour un entreposage de longue, voir de très longue durée. J'ai commencer par prendre une boite métallique (on attend avec de lancer des cailloux), qui est totalement peinte et recouverte de tissus à l'intérieur pour que ce soit tout doux. Et c'est à ce moment que j'ai besoin de vos lumières... Car j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que le plastique était très mauvais pour les pièces en argent, qqun pourrai me réexpliquer ce qui leur arrive à ces chères pièces? Car les miennes sont dans une petite pochette individuelle (fournie par la banque lors de l'achat) avant d'être regroupé dans une plus grande pochette, mais toujours en plastique. Faut il mettre les pièces dans des canules numismatique? Et si l'on acquiert un tube complet de "maple leaf" par exemple le plastique de celui-ci est bon pour le stockage? Mon but serait que les pièces de soient pas toutes noires mais restent avec une belle couleur argent...

Et pour clôturer mon histoire de stockage à long terme, une fois que ma boite sera prête, je vais la mettre dans un sachet plastique, que je vais remplir d'un gaz rare (azote ou argon) pour me prémunir de la corrosion (ou tout du moins d'une grande partie) avant de sceller le sachet! Et voilà, tout prêt pour le stock...

J'espère avoir été plus ou moins compréhensible dans la description et vous remercie déjà par avance pour vos réponses

Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 02 Nov 2013 18:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Réponses en vrac:

- evite la boite en fer (risque de rouille).
- les plastiques contenant du Chlore sont à proscrire pour l'argent. (Le Type de plastique est donnée par un chiffre ou une abréviation PP, PET, ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_d%27i ... C3%A9sines)
- l'azote n'est pas un gaz rare (dans le sens d'inerte) mais ne réagit pas avec l'argent ;)
- Pour le tissus vérifie qu'il n'est pas à base de fibres synthétiques et potentiellement contenant du Chlore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 03 Nov 2013 13:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Oct 2013 21:14
Messages: 6
dodoisor a écrit:
Réponses en vrac:

- evite la boite en fer (risque de rouille).
- les plastiques contenant du Chlore sont à proscrire pour l'argent. (Le Type de plastique est donnée par un chiffre ou une abréviation PP, PET, ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_d%27i ... C3%A9sines)
- l'azote n'est pas un gaz rare (dans le sens d'inerte) mais ne réagit pas avec l'argent ;)
- Pour le tissus vérifie qu'il n'est pas à base de fibres synthétiques et potentiellement contenant du Chlore



Merci beaucoup pour ces réponses! :)
Par contre, il va falloir que je demande à ma banque (qui m'a vendu les pièces) de me dire en quoi sont leur petites pochettes car ce n'est pas marqué dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 03 Nov 2013 19:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Oct 2013 21:14
Messages: 6
jo24 a écrit:
Malheureusement pour vous je crois que ca serait comme demander la puissance de l alimentation du serveur sur lequel sont stockées vos lignes de compte. La banque ne pourra pas vous répondre amha.


C'est malheureusement fort probable! Mais, je suis d'un éternel optimiste :lol: ... (En même temps, je me dis que s'il le donne avec les pièces il y a bien qqun qui y a déjà pensé avant, ou tout du moins j'ose l'espérer)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*