Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 01:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: le compte nickel
MessagePublié: 12 Fév 2014 15:48 
Hors-ligne

Le compte nickel a été lancé.
Je n'ai pas creusé mais l'idée n'est pas stupide.

http://www.compte-nickel.fr/tout-compre ... pte-nickel

Sujet du message: Re: le compte nickel
MessagePublié: 12 Fév 2014 16:02 
Hors-ligne
Administrateur

EDIT: Ceci n'est pas une incitation à la fraude, mais une mise en garde sur l'éventuel risque d'être associé à certaines escroqueries.
C'est nickel pour blanchir de l'argent, payer un employé non déclaré, et faire des escroqueries sur internet.
D'ailleurs leur site ne le nie pas:
Citer:
A quoi ça sert ?
À rester discret... l’utilisation que vous en ferez ne regarde que vous et n’est sue et vue que de vous.
À pouvoir être payé aisément... pour un travail temporaire ou saisonnier, une vente ou une transaction.

Imaginons que je sois un escroc de l'internet, je me rends chez mon buraliste préféré, qui veut bien marcher dans ma combine, je lui donne une fausse carte d'identité ou une CI volée, il ferme les yeux contre un billet et me transmet un RIB et une carte bancaire, maintenant je peux vendre sur internet des objets que je n'ai pas et me faire payer par virement bancaire sur mon RIB, le paiement par virement ça donne beaucoup plus confiance que qu'un paiement par western union. Une fois que la victime a payé par virement les 300 euros de son iphone 5 , je retire le paiement au guichet du buraliste ou au distributeur avec ma MasterCard. Et l'idiot qui a payé son objet par virement n'a aucun recours.

Et pour blanchir de l'argent, ce n'est pas plus compliqué, on dépose l'argent sur le compte nouvellement crée avec une fausse carte d'identité et on fait des achats fantômes sur le net ou pour sa société avec des fausses factures.

Et j'imagine qu'on peut faire beaucoup plus de choses illégales avec un compte bancaire qui n'en ai pas tout à fait un mais qui y ressemble.

Je ne donne pas 3 mois à ce système avant son interdiction au motif qu'il y a un manque d'encadrement et que les comptes bancaires doivent être réservés aux établissement bancaires.

MessagePublié: 12 Fév 2014 16:06 
Hors-ligne

En même temps, le fondateur de cette boîte, c'est l'ex dircom de la SG...

MessagePublié: 12 Fév 2014 16:27 
Hors-ligne

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 12 Fév 2014 17:08 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
C'est nickel pour blanchir de l'argent, payer un employé non déclaré, et faire des escroqueries sur internet.
Citer:
A quoi ça sert ?
À rester discret... l’utilisation que vous en ferez ne regarde que vous et n’est sue et vue que de vous.
À pouvoir être payé aisément... pour un travail temporaire ou saisonnier, une vente ou une transaction.

Imaginons que je sois un escroc de l'internet, je me rends chez mon buraliste préféré, qui veut bien marcher dans ma combine, je lui donne une fausse carte d'identité ou une CI volée, il ferme les yeux contre un billet et me transmet un RIB et une carte bancaire, maintenant je peux vendre sur internet des objets que je n'ai pas et me faire payer par virement bancaire sur mon RIB, le paiement par virement ça donne beaucoup plus confiance que qu'un paiement par western union. Une fois que la victime a payé par virement les 300 euros de son iphone 5 , je retire le paiement au guichet du buraliste ou au distributeur avec ma MasterCard. Et l'idiot qui a payé son objet par virement n'a aucun recours.

Et pour blanchir de l'argent, ce n'est pas plus compliqué, on dépose l'argent sur le compte nouvellement crée avec une fausse carte d'identité et on fait des achats fantômes sur le net ou pour sa société avec des fausses factures.

Et j'imagine qu'on peut faire beaucoup plus de choses illégales avec un compte bancaire qui n'en ai pas tout à fait un mais qui y ressemble.

Je ne donne pas 3 mois à ce système avant son interdiction au motif qu'il y a un manque d'encadrement et que les comptes bancaires doivent être réservés aux établissement bancaires.

:?
Je croyais que l'incitation à la fraude était illégal ?
;)
Merci pour les idées en tous cas.

Au Royaume-Uni il existe encore un système encore plus simple: la carte de crédit prépayée.
Une grande chaîne de marchands de téléphones portables en avait même lancé la sienne: possibilité de recharger en cash dans les officines et disponible en trois devises: EUR, GBP et USD. A la base c'était prévu pour ceux qui voyagent et qui ont besoin de devises locales: les retraits au DAB en devises de la carte sont exempts de frais, mais l'argent prépayé ne rapporte aucun intérêt non plus. Le système peut facilement être détourné car au UK, pas de carte d'identité et donc n'importe qui peut en demander une. Ensuite, d'autres institutions acceptent comme preuve d'identité un relevé de carte de crédit. Pour le "fraudeur" en devenir, il suffit d'enregistrer la carte en ligne (pour imprimer les relevés) et ainsi vous bâtir une identité totalement virtuelle. La suite est similaire à ce que décrit par le chef.

C'est un excellent outil pour les arnaques à la Nigériane (ou Ivoirienne en Francophonie), permettant ainsi de s'affranchir du recours à Wester Nunion et Mon Ygramme.

Pour paraphraser mon paternel: ça ne sert à rien de déclarer tous ses revenus si c'est pour que l'État vous prenne tout. Si je travaille, c'est pour vivre. Et c'est ainsi qu'il ne voyait pas pourquoi 'faire du noir' était un crime contre l'Humanité (juste un crime contre l'état en place actuellement).

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 12 Fév 2014 17:22 
Hors-ligne

Il y a cependant un vrai besoin pour beaucoup de gens en galère bancaire.
Et j'aime bien l'idée du découvert impossible, ça réapprendra à gérer. :)

MessagePublié: 12 Fév 2014 17:26 
Hors-ligne
Administrateur

choleau a écrit:
Il y a cependant un vrai besoin pour beaucoup de gens en galère bancaire.
Et j'aime bien l'idée du découvert impossible, ça réapprendra à gérer. :)

Ca existe déjà avec une carte bancaire dont j'ai oublié le nom, émise par pas mal de banques françaises.

MessagePublié: 12 Fév 2014 17:39 
Hors-ligne

Ca existe déjà avec une carte bancaire dont j'ai oublié le nom, émise par pas mal de banques françaises.[/quote]
Ca s'appelle une carte de débit.
On ne peut retirer de la carte qu'a concurrence de son solde. Donc il faut mettre de l'argent sur la carte avant de pouvoir en enlever.

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 12 Fév 2014 17:44 
Hors-ligne

Quand un compte commence à partir en vrille, le banquier propose toujours une solution qui passera par le découvert ou le crédit, souvent suite à l'insistance du client qu'il faut garder. Et ensuite la spirale infernale est engagée.
Ici, ce risque n'existe pas. :)

MessagePublié: 12 Fév 2014 17:53 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
EDIT: Ceci n'est pas une incitation à la fraude, mais une mise en garde sur l'éventuel risque d'être associé à certaines escroqueries.
Citer:
A quoi ça sert ?

Pas très d'accord...

Payer un employé non déclaré: je vois pas ce que ça change pour l'employeur. Et pour l'employé, c'est pas parce qu'il peut poser du black sur un compte qu'il pourra mieux en justifier la provenance en cas de contrôle.

Pour blanchir de l'argent, je suis d'accord sur le début de ce que tu dis "on dépose l'argent sur le compte nouvellement crée avec une fausse carte d'identité", mais après, qu'est ce que "faire des achats fantômes sur le net ou pour sa société avec des fausses factures" permet? C'est comme acheter au black, comment justifier la provenance des fonds? Et je ne vois pas d'argent blanchi dans l'histoire. A moins qu'un truc m'échappe.

Concernant les escroqueries sur internet avec virement sur compte bancaire plutôt que western union, ok.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]