Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 01:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Evolution du prix d'une once d'argent selon l'ancienneté?
MessagePublié: 10 Mar 2014 15:24 
Hors-ligne

Salut à tous ;),

je me posais une question, y'a-t-il une augmentation de la valeur d'une once d'argent par exemple Silver Eagle ou autre après les années?
En gros, une Silver Eagle de 2014 se vendra-t-elle au même prix qu'une version 2010?
Si oui, comment déterminer alors sa valeur de revente car sur les comparatifs allemand, on trouve un peu tout et n'importe quoi.

Merci de votre retour ;)

amicalement

iceberg

Sujet du message: Re: Evolution du prix d'une once d'argent selon l'ancienneté?
MessagePublié: 10 Mar 2014 16:10 
Hors-ligne
Administrateur

Il y a de fortes chances que les trois quarts (au minimum) des bullions d'une once d'argent classiques (ASE, Maple, autrichiennes) une fois achetés restent stockés par les investisseurs dès leur première mise en vente, c'est certainement pour cette raison qu'une fois l'année du millésime passée, on en trouve moins du même millésime. D'autant plus que ces 3 pièces sont fabriquées en fonction de la demande.
Autant je comprends qu'une maple 1997 (100.000) se vendent bien plus cher qu'une maple 2013 (25 millions) puisque le rapport est de 250 pour 1, autant payer plus cher une ASE 2009 (30 millions) qu'une ASE 2013 (42 millions), je ne vois pas l'intérêt. Sauf à vouloir un exemplaire de chaque, mais un tube entier, c'est idiot pour un investisseur.
Pour des pièces tirées à plusieurs millions d'exemplaires, il n'y a aucune raison rationnelle de payer plus, il n'y a donc pas de comparatif qui tienne la route si ce n'est l'offre et la demande à un moment donné dans un lieu donné.

MessagePublié: 10 Mar 2014 18:22 
Hors-ligne

ce qui pourrait tenir la route c'est les onces rwanda !

En ce qui concerne les prix , ont peut voir une réel différence a partir de la deuxième année !

je suppose qu'une once Rhinocéros rwanda 2012 doit être pas loin des 50 euros a l'heure actuelle ;)

Avec des tirages en Bu de 5000 exemplaires ..... franchement pourquoi se privé d'en acheter une ou plusieurs exemplaires de l’année en cours :D et ceux chaques années .

Certes elle sont plus cher a l'achat qu'une silver eagle ou une mapple leaf mais le retour sur investissement et quasiment assurés avec de jolie gains a la clef et la pas besoin d'attendre 10 ans :mrgreen:

MessagePublié: 12 Mar 2014 12:46 
Hors-ligne

darkmilou a écrit:
ce qui pourrait tenir la route c'est les onces rwanda !

En ce qui concerne les prix , ont peut voir une réel différence a partir de la deuxième année !

je suppose qu'une once Rhinocéros rwanda 2012 doit être pas loin des 50 euros a l'heure actuelle ;)

Avec des tirages en Bu de 5000 exemplaires ..... franchement pourquoi se privé d'en acheter une ou plusieurs exemplaires de l’année en cours :D et ceux chaques années .

Certes elle sont plus cher a l'achat qu'une silver eagle ou une mapple leaf mais le retour sur investissement et quasiment assurés avec de jolie gains a la clef et la pas besoin d'attendre 10 ans :mrgreen:

As tu déja revendu ces pièces ? A qui ?
Est ce que les pro font cette distinction ?

MessagePublié: 13 Mar 2014 03:40 
Hors-ligne

MErci pour vos réponses donc si je comprends bien, à part certains modèles peu répandus, l'année n'influe pas sur la valeurs ;).

MessagePublié: 14 Mar 2014 14:40 
Hors-ligne

Ludo33, merci pour ta réponse, tu veux dire qu'une silver eagle de 2010 fait un peu exception à la règle et vaut 25/26€ pour une raison inconnue :?: ??

MessagePublié: 24 Mar 2014 11:49 
Hors-ligne

En effet, j'avais aussi remarqué que sur d'autres supports, il y a parfois un certain manque de logique et il ne faut pas sous estimer l'effet "mouton".
J'en viens à me demander si je ne vais pas faire confiance à un animal domestique pour les placements ;).
Merci pour vos réponses en tout cas!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]