Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 17:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 1ère fois rue Vivienne
MessagePublié: 20 Juil 2009 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juil 2009 19:03
Messages: 119
"Toute première, tou-toute première fois" ....

Passé cet intermède musical, je vais vous raconter mon heure passée rue Vivenne (je te vois de loin dire "on s'en fou"). Etant donner que c'est ma premiere transaction de ce genre j'aurai voulu avoir votre avis sur les tarifs.

J'ai commencé par la 1ère boutique à la devanture rouge et or (j'ai oublié le numéro). On m'a proposé des pièces d'une once US 50e les 4 (12.50 pièce pour les feignants). En comparant sur gold-dreams je me demande si ca ne serait pas une "bonne affaire". Proposait aussi des lingots d'argent 2 onces mais je n'ai pas demandé le prix.

38bis : je ne m'attendais pas à ca, c'est minuscule. Messieurs qui m'ont l'air compétent, on prit le temps de m'expliquer pourquoi une facture c'était bien (non je n'essaye pas de troller sur les factures c'est pas vrai ^^). Acheté 1 Nap 20F coq.... plutot cher je trouve, 132.5 au total. Ca restait inférieur a mon prix d'achat que j'avais prévu mais je trouve que c'est une mauvaise affaire, j'attend vos avis comme d'habitude ^^. Ils ont des pièces d'une once argent mais aux alentours de 15e aïe.

38 : pareil que 38bis, tout petit ^^. Par contre la personne a été expeditive avec moi. Mais cela peut se comprendre je n'ai acheter qu'un Hercule 50F histoire d'en avoir un. 10e c'etait mon grand maximum a mettre.

J'ai cru comprendre que trouver des 50F était de moins en moins facile. Pour les onces d'argent, l'achat online me parait moins couteux qu'en irl (sauf si peut etre ils font des primes basses sur un achat important).

ps : wah c'est tout petit 20F o___O , et dire que ca représente de l'argent ^^.
[edit orthographe]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère fois rue Vivienne
MessagePublié: 20 Juil 2009 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
etonnant pour les onces us !!! c'est bien joué.
moi pour les naps c'est 120 donc mon avis n'est pas interressant , mais si on a un mechanisme de hausse suivi, je prendrait une louche a 130 vite fait bien fait sans me faire prier.... donc... 132 en boutique avec facture c'est goude amha.

Apres, moi les gens expeditifs, je raye leur echoppe de ma liste... on a quand même le droit de se renseigner, d'apprecier les pieces avant de balancer des centaines ou des milliers d'euros, merde !
N'hésite pas a nous forwarder le nom des boutiques acuueuillantes et dsagréables, on tient a jour une carte de rue vivienne...

Alors ça fait des sueurs de voir des piles de 100 francs or en vitrinne ? (^_^)

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère fois rue Vivienne
MessagePublié: 20 Juil 2009 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
nikovic a écrit:
Acheté 1 Nap 20F coq.... plutot cher je trouve, 132.5 au total. Ca restait inférieur a mon prix d'achat que j'avais prévu mais je trouve que c'est une mauvaise affaire, j'attend vos avis comme d'habitude ^^.


si c'est en dessous du prix d'achat que tu avais prevu c'est forcement une bonne affaire, non?

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère fois rue Vivienne
MessagePublié: 20 Juil 2009 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juil 2009 19:03
Messages: 119
Meko a écrit:
etonnant pour les onces us !!! c'est bien joué.


J'ai longtemps hésiter pour finalement ne rien prendre :lol: , j'aurai du. Ca sera pour une prochaine fois ^^

Meko a écrit:
N'hésite pas a nous forwarder le nom des boutiques acuueuillantes et dsagréables, on tient a jour une carte de rue vivienne...


La toute première boutique : très acceuillant (surement au numéro 40+)
38bis : accueillants, expliquent bien aux noobs comme moi
38 : rapide, expéditif

Meko a écrit:
Alors ça fait des sueurs de voir des piles de 100 francs or en vitrinne ? (^_^)

Cette rue là c'est exactement comme Montgallet, mais au lieu de baver sur des composants de PC, je bave sur des pièces :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère fois rue Vivienne
MessagePublié: 20 Juil 2009 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juil 2009 19:03
Messages: 119
rvince a écrit:
si c'est en dessous du prix d'achat que tu avais prevu c'est forcement une bonne affaire, non?


Je ne sait pas si c'est une bonne chose mais voila comment j'ai procédé. Je suis allé ici http://www.24hgold.com/francais/achat_vente_pieces_or.aspx?co_id=71 et je regarde le prix avec la prime. Mon but était d'acheter en dessous. Est-ce une bonne méthode ou faut-il plutôt se référer à une autre source?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère fois rue Vivienne
MessagePublié: 20 Juil 2009 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
38 rue vivienne, c'est la boutique Saint Marc Collection. Ils sont également présent sur ebay.

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère fois rue Vivienne
MessagePublié: 20 Juil 2009 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
et 38 bis, c'est la boutique Joubert...

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère fois rue Vivienne
MessagePublié: 20 Juil 2009 19:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
nikovic a écrit:
On m'a proposé des pièces d'une once US 50e les 4 (12.50 pièce pour les feignants). En comparant sur gold-dreams je me demande si ca ne serait pas une "bonne affaire". Proposait aussi des lingots d'argent 2 onces mais je n'ai pas demandé le prix.


Je ne suis pas sûr qu'à ce prix ce soit des Silver eagle, peut-être les autres pièces en argent US commandées par des sociétés privées. Mais si c'est vraiment des silver eagle tu peux acheter leur stock.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère fois rue Vivienne
MessagePublié: 20 Juil 2009 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juil 2009 19:03
Messages: 119
De mémoire (heuresement que ca date d'aujourd'hui ^^), c'était des "Liberty" et non des Silver Eagle.

Merci pour la photo, j'étais tellement en train de réflechir à si j'allais acheter ou non que je n'ai même pas penser à demander à les voir de près :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère fois rue Vivienne
MessagePublié: 20 Juil 2009 23:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009 22:37
Messages: 24
Image
Mexico Libertad 1oz
Si c'etait ca c'est pas cher aussi
Mais je trouve plus joli les eagles :)

_________________
"Gold is the money of kings; silver is the money of gentlemen; barter is the money of peasants; but debt is the money of slaves."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 218 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*