Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 02 Nov 2025 08:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 24 Avril 2014
MessagePublié: 24 Avr 2014 08:50 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Pas grand chose à expérer de cette journée.

La bibliothèque de tous les indicateurs et de tous les arcanes du logiciel que j'utilise pour mes graphes :

http://www.waldata.fr/logicielbourseett ... tanews.asp

Vous aurez ainsi une définition de l'application des indicateurs utilisés aujourd'hui sur les graphes ci-après :

DMI
SLOW STOC
RWI

Sujet du message: Re: Trades du 24 Avril 2014
MessagePublié: 24 Avr 2014 09:28 
Hors-ligne

Bonjour,
Si d'aventure tu ne faisais pas de bonnes affaires en MPx je pense sincèrement qu'en regroupant ta collection tu as un bel avenir à la FIAC (ou ouvrir une galerie)
Pour Dantec : ce n'est pas une critique , au contraire ...mais je n'ai pu me retenir en les regardant ...il suffirait de les enrichir un peu ; mais pas sûr .
Je file au soleil .@+
:D

MessagePublié: 24 Avr 2014 12:34 
Hors-ligne

Cette fois $SILVER est sur la basse du triangle WKLY de juin 2013en son "e" .
Epreuve de vérité .
On reparlera des triangles qui garnissent certaines valeurs MP.
Plus particulièrement à Silvermath , je signale sur HUI daily une fourchette arimée à 27 mars et 10 avril.Médiane au départ du haut du 24 avril.
Bon app.

MessagePublié: 24 Avr 2014 13:12 
Hors-ligne

On descend l'escalier à présent.

MessagePublié: 24 Avr 2014 13:13 

Nous sommes tout proche de la 3ième guerre mondiale, les indices boursiers explosent à la hausse et le Gld va à la cave !!!!!
Je n'y comprends plus rien :?

MessagePublié: 24 Avr 2014 13:23 
Hors-ligne

8-)

MessagePublié: 24 Avr 2014 14:21 
Hors-ligne

xMx a écrit:
Nous sommes tout proche de la 3ième guerre mondiale, les indices boursiers explosent à la hausse et le Gld va à la cave !!!!!
Je n'y comprends plus rien :?

Peut-être parce que nos analyses sont erronées et que les prémisses sont fausses ?

GM ?
Tout le monde se tient par la barbichette; et personne n'a intérêt à ce que le jeu cesse. Ama, la 3° GM n'est pas pour demain. Qui y aurait intérêt?
Il s'agit d'abord de niveler par le bas, en appauvrissant les pays occidentaux, par le lessivage les classes moyennes.
C'est seulement quand les classes moyennes, lessivées, essorées, étendues raides, seront devenues un prolétariat universel qu'une ou des révolutions pourront se déclencher.
Mais de guerre mondiale, je n'en vois pas à l'horizon.
GM ?
Qui y serait gagnant? La Chine n'est pas encore assez armée. Les US et l'UE ne le sont plus. Le Japon? LoooL La Russie? Pas assez peuplée.
Seule une union, un mariage Chine-Russie, avec la masse humaine de l'une et la puissance des réserves de l'autre, pourrait déclencher un conflit mondial. Mais cette hypothétique entité, si elle existait, aurait-elle intérêt à un tel conflit? Assurément non, car elle serait auto-suffisante, ayant la place, les hommes et l'énergie.
Et l'UE n'est que la péninsule occidentale, l'appendice, la banlieue ouest de l'Asie sino-russe, le "neuilly" du grand "Moscou-Pékin"*
Qui alors aurait intérêt à un conflit mondial?

Il va falloir se résoudre à des salaires chinois. Ou indiens. C'est à ce prix que sera réussie la mondialisation.

Pour moi, approchant de la soixantaine, il ne s'agit même plus de savoir ce que je vais pouvoir laisser à ma descendance, mais de savoir si ce que j'ai par mon travail et ce que j'ai reçu de mes ascendants pourra suffire pour vivre jusqu'à la fin.

Scénario possible:
Vers les 1100 $/oz, ça se stabilisera, pour repartir ensuite à la hausse. Mais on peut purger la bête jusqu'à 925 / 950 $/oz aussi.

"Le marché a toujours raison
Qui voit plus loin que l'horizon
Et l'incertain est son royau-aume" (Merci à L. A et à J. F.)

* La lente et fascinante contemplation du planisphère, depuis des lustres, m'a fait depuis longtemps songer que ce qui manque à 'Asie, à la Chine et à la Russie, c'est une côte ouest. Grande différence avec les USA. Sur le plan stratégique et militaire.
Voir à différentes échelles: https://www.google.fr/maps/place/Royaum ... 433288257a
L'union sino-russe est appelée à se renforcer, dans l'intérêt commun des 2 pays, pour assurer la meilleure protection de leur côte orientale; et l'intérêt des 2 pays est de disposer d'une côte occidentale. (C'est nous!^^^^^)
Besoin donc d'une Europe appauvrie d'abord, pour la libérer de l'emprise US ensuite.

Les problèmes (par euphémisme) se sont toujours situés, se situent et se situeront sur les "marches" de l'empire (seule la taille de l'empire change):
Marche sud-ouest: espagne/portugal
Marche sud-est: dans l'ordre des aiguilles: italie/albanie/macédoine/kosovo/bulgarie/turquie/syrie/irack/iran/jordanie/liban/israel/egypte
Marche sud-sud_ouest: pakistan
Marche sud-est: ex-indochine/cochinchine
Marche nord-est: Japon/Corée

C'est le contrôle de ces "marches" qui importe. Elles doivent être faibles, fragiles, explosives, pauvres, et sous influence. C'est bien ce jeu-là qui se joue depuis la Guerre de Corée, non? Nos "30 Glorieuses" ont été une parenthèse.
Ce qu'il y a en-dehors (Afrique, péninsude arabique) n'est intéressant que comme réservoir de richesses ou points de passage (détroits), mais ne compte pas dans le jeu mondial actuel.
Désolé si ça en choque certains, mais c'est ainsi!

Mon expression d'union sino-russe est d'ailleurs réductrice, car Mongolie et Kazakhstan sont concernés au premier chef.
Et quid du sous-continent indien de plus d'un milliard d'hommes?

MessagePublié: 24 Avr 2014 14:52 
Hors-ligne

Guerre mondiale, je n'y crois pas non plus.

Guerre des monnaies, guerre commerciale, contrôle des matières 1ères, oui. Je pense que l'on va avoir un brutal retour à la hausse des mpx si ça ne ce calme pas en Ukraine. Mais d'abord il faut lessiver tous les petits porteurs!

MessagePublié: 24 Avr 2014 14:58 
Hors-ligne

Assez d'accord avec numerusclausus; personne n'a intérêt à ce que çà pète.
Il n'en reste pas moins vrai qu'on est dans "l'illusion" la plus parfaite:
-illusion de démocratie en Occident
-illusion de prospérité au vu d'indices boursiers qui n'enrichissent que ceux qui en vivent
-illusion de sécurité devant les peurs réciproques d'agression militaires incontrôlables
-illusion....

Donc tout peut partir en quenouille d'un coup, sans crier gare, pour un truc pas plus important que l'assassinat d'un archiduc ; l'effet papillon, quoi...

Inconnues : le seuil de tolérance des populations, à la vitesse d'apauvrissement exponentielle, les difficultés d'approvisionnement alimentaire de ques milliards de sino-indiens.
et surtout, surtout : le truc qu'on n'a pas imaginé, qu'on n'attend pas , mais qui fera la différence! Toute l'histoire du monde est écrite comme çà , pas de raison que çà change
Un abri souterrain et quelques vivres seront utiles, ce jour là :?

MessagePublié: 24 Avr 2014 15:02 
Hors-ligne

.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]