Salut à tous et ravi de te revoir ptitsuis malgré les circonstances; sincères condoléances.
Pas beaucoup de trading ces derniers temps, mis à part un short pris mi-avril à 1320$ et liquidé en début de semaine sur les 1286$.
Je suis rentré long hier suite à cette figure bullish :
3 Drive Haussierhttp://www.trading-school.eu/glossaire- ... attern-370
En H4 :

J'ai payé la 3ème vague de correction sur les extensions 1.272 / 1.414 et 1.618. (prix d'achat moyen : 1272$)
Objectif CT => 1325$
Sans vouloir mettre la charrue avant les bœufs, je poste quand même cette vue mensuelle qui me taraude depuis quelques temps.

Même si cela reste du mensuel, on voit clairement un triangle (à priori baissier) cassé par le haut avec un pullback qui aurait été réalisé hier après midi.
Les prix casse également l'oblique MT en rouge pointillé.
En appliquant bêtement la méthode (report de la hauteur du triangle à la cassure), l'objectif serait 1615$

Sur le graphe, d'autres outils convergent vers ce point :
-> retracement 0.707 du Top octobre 2012 -> Bottom janvier 2013
-> expansion fibo 1.618 abc (en vert sur le graph)
Bon on y est pas encore, mais on a peut être touché un point BAS MT. Je n'exclue pas un énième retour sur 1285$.
Mais le plus important est que le support des 1270$ a bien réagi et une clôture hebdo au dessus des 1290$ (5ème échec pour casser les 50% fibo) serait encourageante pour la suite.
La MM 20 Daily est travaillée actuellement et a bien envie de faire comme son grand frère Weekly qui s'est retournée et regarde désormais vers le nord.
En ichimoku mensuel, il y a également des choses intéressantes mais on va attendre la clôture d'avril

!! LONG IS THE ROAD !!