Avant de le produire en papier, pourquoi pas le proposer en eBook (livre électronique)?
Les plus grandes plateformes d'e-books étant Amazon Kindle, Apple iBooks et Google Play.
Apparemment ton livre est bilingue, également en Anglais et dans le monde anglo-saxon l'ebook a vraiment bien décollé: l'an dernier, un livre vendu sur 2 était électronique.
Personnellement je connais une personne qui a écrit un livre dans une super-niche (analyse des prénoms d'enfants en dialectes de l'Est de l'Afrique du Sud). Elle passe par un éditeur qui imprime à la demande et qui prend 2,5€ au passage par exemplaire (vendu 14,5€). Cette solution lui convient très bien et la plupart de ses ventes sont sur l'Amazone. Par contre, la promo elle doit la faire elle-même.
En tant que blogueur sur les métaux précieux, je te propose de venir en parler dans un article sur mon blog pour commencer.
Les blogueurs d'influence sont souvent une bonne porte d'entrée promotionnelle pour les livres de niches comme les tiens. Sur twitter tu les retrouveras facilement.
Si t'as besoin d'aide pour la promo, surtout en anglais, n'hésite pas à demander : je me ferais un plaisir de t'aider.