Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 17:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Analyse SSRI Elliott
MessagePublié: 23 Juil 2009 21:29 
Hors-ligne

Une nouvelle analyse Elliott de l'action (minière) SSSRI, action à très haut potentiel !
L'analyse Elliott suggère un retour aux alentours de 13$ (convergence du retracement de 61,8% de la vague ((1)) et projection de 138,2% de la vague (a) de baisse.

A noter également les divergences qui sont indiquées et qui permettent de facilement repérer les fins de vagues 3 et 5 (divergence entre les vagues 3 et 5, mais attention, pas de divergence systématique).

Une fois les 13$ touchés, le target haussier se situe nettement au dessus de l'ancien sommet de 48$. En effet, de 1998 a 2007, à mon avis, SSRI a fait sa vague 1 de super cycle, SSRI vient de terminer à 5$ sa vague 2. La vague 3 doit nous mener bien au dessus du sommet de la vague 1 et effectuer une vague 4 qui doit être approximativement de la taille de la deux. Prenons 50% de la vague 2 pour être conservateur. Cela nous donne un target minimum de 48$ + (48$-5$)/2 = 69,5$

Une autre manière de calculer le target de la vague 3 serait de projeter la vague 1 X 1,618, ce qui nous donnerait un target de 77,5$.

Quel que soit le sommet, il est très éloigné des cours actuels !

Geloule

Pièces jointes:
SSRI-4.jpg
SSRI-4.jpg [ 375.77 Kio | Consulté 4516 fois ]
SSRI-3.jpg
SSRI-3.jpg [ 159.12 Kio | Consulté 4485 fois ]
SSRI-2.jpg
SSRI-2.jpg [ 163.59 Kio | Consulté 4503 fois ]
SSRI-1.jpg
SSRI-1.jpg [ 155.88 Kio | Consulté 4454 fois ]
SSRI.jpg
SSRI.jpg [ 398.83 Kio | Consulté 4465 fois ]

Sujet du message: Re: Analyse SSRI Elliott
MessagePublié: 24 Juil 2009 12:57 
Hors-ligne

Bonjour Geloule

Ca manque un peu d'échelle de temps,non ?

quand situes tu les 13$ et les 77$ ?

dans le dernier graphe peut être ... effondrement des marchés fin août ? ou début septembre ?

MessagePublié: 24 Juil 2009 16:42 
Hors-ligne

menthalo a écrit:
Bonjour Geloule

Ca manque un peu d'échelle de temps,non ?

quand situes tu les 13$ et les 77$ ?

dans le dernier graphe peut être ... effondrement des marchés fin août ? ou début septembre ?

Les 13$ d'ici fin août début septembre. Pour les 77$, pas facile à dire, mais je suivrai l'analyse sur ce site. La théorie des vagues d'Elliott donne peu de prévisions à ce sujet.

MessagePublié: 25 Juil 2009 15:04 
Hors-ligne

Je n'ai pas d'avis positif sur CDE. D'un point de vue elliott, depuis le plus bas, les vagues se superposent, ce qui n'indique pas de vague impulsive. L'action s'est échangée il y a qq mois à un prix inférieur qu'en 2001 alors que depuis le prix des métaux précieux a augmenté. Pour moi, ce n'est pas un bon investissement par rapport à d'autres mines, mais je peux me tromper.

MessagePublié: 25 Juil 2009 15:17 
Hors-ligne

Je pense par contre que Barrick Gold pourrait toucher les 12,25$ d'ici peu, et là, c'est un bon achat pour une mine plus "défensive" : l'action sera moins volatile, mais il s'agit d'un gros groupe.

MessagePublié: 27 Juil 2009 11:37 
Hors-ligne

Je ne suis pas un elliottiste je n'ai simplement pas la formation...

Sur CDE, je pense qu'il est impossible de comparer la junior de 2001 qui tirait 50% de son CA de la mine US de Rochester
et CDE aujourd'hui

C'est devenu une major qui a investi massivement pour se doter des meilleurs outils de production sur ses différents sites.
L'un d'eux était fin 2008 l'une des plus grosses mines d'argent au monde. Sa superficie a été doublé début 2009.
La mine d'Alaska entrera en production en 2010, procès gagné ... aucun risque politique.

Soit on considère que l'Or et l'Argent vont s'effondrer durablement ... et on reste à l'écart
Soit on considère, comme moi, que nous sommes à la veille d'une colossale dévaluation monétaire et qu'il faut jouer les métaux précieux. Dans cet état d'esprit, le changement de statut de CDE (de junior à Major) et le fait que cette société est en retournement après des résultats négatifs en 2008, mais attendus positifs en 2009 ... et en très violente hausse si dévaluation monétaire ... Il est probable que CDE sera l'une des mines-phares dont les cours monteront le plus violemment dans les 24 prochains mois.

Par ailleurs, les mines d'or dont les cours d'extraction sont les plus élevés et qui ont donc la rentabilité la plus faible aujourd'hui, mais avec des réserves importantes, seront un excellent levier dans la hausse attendue de l'Or.

MessagePublié: 27 Juil 2009 12:25 
Hors-ligne

Salut Menthalo,

Intéressant. Comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai pas d'avis sur les fondamentaux. CDE peut très bien avoir un fort potentiel, simplement il ne se reflète pas encore dans les graphiques. SSRI s'achetait au plus bas à 0,625 $, elle a touché il y a qq mois son plus bas à 5$, c'est relativement cher par rapport au plus bas. Reste juste à savoir quand et à combien CDE sera au meilleur prix d'achat

MessagePublié: 31 Juil 2009 09:06 
Hors-ligne

dolcevita a écrit:
merci à vous 2

j'avais déjà des CDE, je vais recharger par contre en SSRI et probablement SLW

SLW : Très bon choix avec un target bas de 5,7-5,77$

MessagePublié: 14 Aoû 2009 11:52 
Hors-ligne

Geloule,

Un truc qui me chagrine...une incoherence...amha

comment peut on avoir une target de 13 puis +/-50 sur ssri et une chute du gold sur 650 ??? :roll:

merci pr tout eclairage

MessagePublié: 14 Aoû 2009 20:40 
Hors-ligne

d'ici 3-5 semaines : target de 13$ sur SSRI et 650$ sur gold
ensuite, UP et SSRI à + de 50$ et gold à ? 1.430$

Mais il reste un décompte possible sur le gold pour un bas à 200$ et silver à 2,9$ puis probablement le plus gros up de l'histoire du gold, n'en déplaise aux goldbugs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]