Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 16:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Résumé des ventes Ebay du 12 au 18 mai 2014
MessagePublié: 21 Mai 2014 11:37 
Hors-ligne

Pour l'or, encore 3 euros d'amplitude hebdomadaire sur la valeur poids d'un module de 20F or avec un cours maxi du spot napo à 178 euros, un cours mini de 175 euros et un spot moyen à 176 euros.

20F coq, 18 pièces à l'unité, prix moyen hors frais de port à 188 euros pour un spot à 176 euros de moyenne sur la semaine.
20F Napoléon III + Génie, 31 pièces à l'unité, prix moyen hors frais de port à 189 euros pour un spot moyen toujours à 176 euros de moyenne.
17 modules de 20F français en lot de 2 à 5 pièces avec un prix moyen de 188 euros hors frais de port.
Presque toutes les pièces à l'unité partent entre 183 et 202 euros l'unité hors frais de port.
Total de 66 modules de 20F, prix moyen de 188 euros pour les pièces à l'unité soit avec une prime moyenne de 12 euros, (6,8%).
Hors vacances d'été et de noel, nous sommes sur les volumes les plus bas sur les modules français de 20F or vendus.

Pour l'argent, 15 euros d'amplitude seulement sur la semaine sur le cours du kilo avec un spot moyen à 460 euros le kilo (maxi 466 euros, mini 451 euros, week-end 455 euros)

En lots d'au moins 100 euros.
540 pièces de 5F à 4,63 euros, prime de +0,6% (463€ le kilo)
230 pièces de 10F à 11,25 euros, prime de +8,7% (500€ le kilo)
190 pièces de 50F à 15,51 euros, prime de +24,9% (575€ le kilo)

Total avec les lots mixtes 18 kilos d'argent, volume stable.

Pour les Turin (2,7 kilo nets) les 10F se vendent à 4% sous le spot, les 20F à 3% en dessous du spot.

Cette semaine, une dizaine onces d'argent vendue à l'unité par des vendeurs en France, vendue entre 19 et 20 euros hors frais de port (prime de 30 à 40%).

Il semble que de moins en moins de personnes vendent leur pièces (or et argent) sur ebay.
Soit les acheteurs et les vendeurs n'ont plus confiance sur ce site de vente (pourtant on voit encore beaucoup de gros lots se vendre dans d'autres catégories de pièces)
Soit les vendeurs ne veulent plus vendre à ce niveau de prix (depuis octobre, la valeur métal d'une 20f fluctue entre 170 et 185 euros)
Soit les acheteurs n'ont plus d'argent à dépenser (pourtant toutes les pièces proposées dans la fourchette de prix normal se vendent, il y a donc de la demande)
Soit les vendeurs n'ont plus rien à vendre (dans ce cas la prime augmenterait, ce qui n'est pas le cas)
Ce phénomène de baisse des volume existe t-il aussi dans les boutiques ?
Nous sommes dans une phase attentiste, si le cours part d'un coup à la hausse, on risque de voir les pièces réapparaitre avec une prime en forte hausse, et si le cours part à la baisse, les vendeurs risquent de ne plus vouloir vendre avec pour effet une forte augmentation des primes due au manque d'offre.

Pensez à mettre http://www.mes-pieces.fr/ dans vos favoris pour ne rater aucune occasion de dernière minute ni aucune vente en achat immédiat.

Sujet du message: Re: Résumé des ventes Ebay du 12 au 18 mai 2014
MessagePublié: 21 Mai 2014 11:38 

très intéressant merci
;)

MessagePublié: 21 Mai 2014 12:59 
Hors-ligne

Grand merci!

MessagePublié: 21 Mai 2014 13:03 
Hors-ligne

merci

MessagePublié: 21 Mai 2014 13:26 
Hors-ligne

MERCI ... On attend ...

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 21 Mai 2014 13:48 
Hors-ligne

Merci bien.

En effet le marché semble figé complètement, que ce soit sur le gold, le silver, l'immobilier et tout le reste...

MessagePublié: 21 Mai 2014 13:51 
Hors-ligne

Merci Marty pour ce fabuleux travail comme d'hab.

C'est pas cette semaine que les gens doivent remettre leur déclaration d'impôts en France ?
Les acheteurs/vendeurs ont sans doute d'autres soucis en tête.
De plus, j'ai remarqué que quand la météo était au beau fixe, les ventes eBay en souffraient.
:ugeek: vive le soleil :ugeek:

Ce serait intéressant d'avoir les données agrégées sur un graphique pour observer la tendance des prix, des volumes ainsi que la comparaison avec le spot et/ou le cours du Nap sur CPoR.

AMHA je suis d'accord avec toi pour dire que le marché est attentiste. Les vendeurs ont été squeezés au maximum et une baisse supplémentaire ne provoquera pas davantage de ventes que celles qui ne sont vraiment nécessaires. J'ai l'impression que sur le marché il n'y plus que ceux qui ont vraiment besoin d'argent qui vendent.
Par contre, il y a plein d'acheteurs qui ne demandent pas mieux d'acheter au cours du jour. Comme ils s'attendent encore à une baisse (vu comme c'est parti et vu comme on s'est pris une douille sur les 2 dernières années, on n'est jamais trop prudent) ils se retiennent d'augmenter les primes. Comme les actualités ne sont pas dramatiques, il n'y a pas encore d'urgence à se dépêcher.

Juste une étincelle. C'est tout ce qu'il faut.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 21 Mai 2014 22:04 
Hors-ligne

Merci JC
Très peu d'amplitude et très peu de volumes dans l'attente d'une
direction claire

MessagePublié: 21 Mai 2014 23:41 
Hors-ligne

JCMarti9 a écrit:
.....plus rien à vendre ?
Ce phénomène de baisse des volume existe t-il aussi dans les boutiques ?
Réponse "café du commerce" :
Dans la boutique que je fréquente régulièrement 2x par semaine depuis plus de 3 mois (je rafle tout ce qu'il y a de correct suite à une décision d'investissement familial), on constate :
- très peu de fabuleuses (souvenez-vous, c'est les 50F hercule 8-) ) alors que c'est une de mes demandes prioritaires. Pour info je les touche à 13,0€. Quelques 10 F aussi, sans distingo pour les 1969,72,73.
- je dédaigne les semeuses (qui partent à la fonte), je trie les 67, 68 et 69.

- les 20F unions latines, croix suisses et nap' sont à 186€ (quelques pièces semi-collection)
- souverain (SUP) à 234€ ....

Donc tout cela est moins cher que sur la Baie (pas de frais de port, pas de risque d'arnaque, et je peux palper avec ma loupe avant l'achat).

Les arrivages sont très aléatoires. Les vendeurs semblent surtout être des héritiers ou des veuves qui fourguent les rondelles du papa ou du papy. Des séries splendides et des savonnettes. En tous cas d'après les dires de la responsable de la boutique ce ne semble être ni des investisseurs qui revendent, ni des numismates (dernièrement, un lot important de 20F or soigneusement rayées 2 faces au scotch-brite :twisted: ).

Bref, effectivement un marché en attente,
et beaucoup de scrap (les gens viennent avec des petits bouts de bijoux)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]