Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 17:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: banques et capitaux propre(s)
MessagePublié: 21 Aoû 2014 18:27 
Hors-ligne

Bonjour à tous,
Avez vous des informations sur les encours des banques à la date d'aujourd'hui ? (Capitaux propre(s ;-), encours, BALE 3 ...)
En cherchant rapidement sur le net, je ne trouve que des informations 'corporate' ...
J'ai cherché sur le forum, certes rapidement, car il y quelques années (et oui ...) un post sur le thème avait couru. Je l'ai bien retrouvé, mais les données ne sont plus fraiches.
Je suis en discussion avec un ancien salarié de BNP qui me garantit que la banque est saine, ainsi que le Credit labricole ... ce qui me laisse perplexe.
Merci à tous.

Sujet du message: Re: banques et capitaux propre(s)
MessagePublié: 21 Aoû 2014 19:03 
Hors-ligne

Idem, j'ai une amie, ex du CA m'a fait la même remarque, ils sont tous intoxiqués, on sait que les banques françaises sont en gros, en levier de 25 à 35, mais surtout, c'est le hors bilan qui est caché avec les différents types de dérivés.

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 21 Aoû 2014 19:06 
Hors-ligne

Tiens tu vas trouver ton bonheur la dedans
http://www.les-crises.fr/solvabilite-ba ... stemiques/

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 21 Aoû 2014 19:13 
Hors-ligne

Citer:
Idem, j'ai une amie, ex du CA m'a fait la même remarque, ils sont tous intoxiqués, on sait que les banques françaises sont en gros, en levier de 25 à 35

Pour la plupart ,les employés de banque tiennent le même raisonnement ....
Ce serait comme dans certains groupes d'idées
où seuls les plus hauts placés seraient affranchis ......

Citer:
mais surtout, c'est le hors bilan qui est caché avec les différents types de dérivés.

Le hors bilan serait-il de nature très différente des capitaux propres :?: :mrgreen:

MessagePublié: 21 Aoû 2014 21:30 
Hors-ligne

http://bankrun-en-france.blogspot.fr/2012/07/conseils-pour-se-proteger-dun-bank-run.html
Ca date de 2 deux ans, mais rien n'a vraiment changer

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 22 Aoû 2014 07:40 
Hors-ligne

Ma conseillère banque me confessait le mois dernier, que depuis la crise de 2008, seuls les USA avait pris de sérieuses mesures de controles des flux dans le système bancaire.

L'Europe elle faisait du surplace...

Quelqu un pour confirmer ?

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 23 Aoû 2014 21:20 
Hors-ligne

Citer:
Le hors bilan serait-il de nature très différente des capitaux propres  

Absolument.

Les "capitaux propres" sont de nature monétaire (capital souscrit et versé à l'origine + les réserves).
Le "hors-bilan" ne concerne que les engagements, généralement par signature (engaments donnés et engagements reçus).
La loi oblige les sociétés arl ou sa à publier chaque année leur bilan. Je crois que cette obligation ne porte pas sur les hors-bilan.
Les "dérivés" sont des engagements hors bilan par excellence. La prime versée s' enregistre bien dans le bilan, mais le notionnel (qui peut representer largement plus) s' enregistre dans le hors bilan.
Pas besoin de dire que si dans le bilan, l'actif doit être égal au passif, cette égalité n'est pas la règle pour le hors-bilan.
En cachant le hors-bilan, la majeure partie de la situation financière est escomptée.

MessagePublié: 24 Aoû 2014 13:48 
Hors-ligne

Salut à tous et merci de votre intérêt.
Bien occupé je n'ai pu revenir sur la file que ce jour.
Je note qu'il est devenu plus difficile de trouver ces infos, il y a deux ans en effet on trouvait facilement ces bilans analysés de façon pertinente sur le net.
Le hors bilan est, et reste, un bullshit; on ne peux donner une valeur pertinente à des promesses, à long, voir très long terme. Ni valoriser sur un bilan la valeur de papiers non vendus.
En ce qui concerne ces banques on me dit aussi dans mon entourage : de toute façon cela n'a pas d'importante, car to big to fall -> décidément, la vie du mouton ne change pas ... Il est bien là pour se faire tondre.
On se sent toujours bien seul finalement ...

MessagePublié: 24 Aoû 2014 15:00 
Hors-ligne

HuchHuch a écrit:
Citer:
Le hors bilan serait-il de nature très différente des capitaux propres  

Absolument.

Les "capitaux propres" sont de nature monétaire (capital souscrit et versé à l'origine + les réserves).
Le "hors-bilan" ne concerne que les engagements, généralement par signature (engaments donnés et engagements reçus).
La loi oblige les sociétés arl ou sa à publier chaque année leur bilan. Je crois que cette obligation ne porte pas sur les hors-bilan.
Les "dérivés" sont des engagements hors bilan par excellence. La prime versée s' enregistre bien dans le bilan, mais le notionnel (qui peut representer largement plus) s' enregistre dans le hors bilan.
Pas besoin de dire que si dans le bilan, l'actif doit être égal au passif, cette égalité n'est pas la règle pour le hors-bilan.
En cachant le hors-bilan, la majeure partie de la situation financière est escomptée.

Merci pour ces explications détaillées concernant une première lecture :D

Citer:
On se sent toujours bien seul finalement

Cesse de t'interroger, de réfléchir ,d'essayer de comprendre ,de te documenter auprès
de sites alternatifs , oublie FG ;) ,jette ta boussole,oublie toute réflexion propre et

allume la télé,abonne-toi à Laberration , au Firagot ,à l'Immonde et à un de ces journaux de financiers qui t'offrent une belle montre ou une tablette en cadeau

et alors tu te sentiras beaucoup moins seul :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]