Bonjour, j'ouvre une file que je pense sera prolifique dans les jours à venir.
Je voudrais lister ici les petites perles qui parlent d'une augmentation de taxe/réduction des libertés/limitations de l'usage du cash et toutes autre initiatives pour augmenter la pression sur les citoyens honnêtes en vue de pouvoir conserver les malhonnêtes en place.
Il y avait déjà:
- La baisse de la limite autorisée de paiement en espèces des impôts en France, excuse ridicule avancée: "pour lutter contre la fraude fiscale" - Vraie raison: forcer tous les bons citoyens à détenir un compte en banque et les forcer à s'en servir (pour mieux puiser dedans quand l'hiver sera venu).
- La baisse des retraits d'argent liquide en banque. Raison ridicule: améliore la sécurité (dans ce cas-là supprimez-les complètement). Vraie raison: les banques sont de plus en plus short en liquidités.
-... [à vous de compléter]
Une nouvelle que j'ai appris aujourd'hui:
A Londres, le maire a décidé que dorénavant, ceux qui voudront assister au feu d'artifice du Nouvel An devront acheter un ticket au prix de 10£ (12,5€). L'événement a attiré plus de 500.000 personne l'an dernier. Raison ridicule: c'est pour payer les frais de sécurité et de gestion de la foule autour de l'événement, ainsi que les frais de billetterie. Mais ils ne vont émettre que 100.000 tickets !!!
Vraie raison: la ville est fauchée comme les blés et ils ne veulent pas annuler le feu d'artifice pour raison de crise économique vu qu'officiellement il n'y en a plus.
Soit dit en passant, cela risque de donner pas mal d'idées à d'autres capitales mondiales, à commencer par Paris...
Source:
http://www.standard.co.uk/news/london/v ... 37174.html