Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prime sur les monster box
MessagePublié: 16 Déc 2014 22:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Oct 2011 19:40
Messages: 171
Re bonjour a tous, cela fait longtemps :D

Je viens de m'acheter une "monster box" (des Mapple Leaf 2014) tant qu'il y en avait pour profiter des soldes et je ne suis pas contre acheter un peu plus d'argent physique... Mon revendeur habituel (Gold4ex) était tombé à court mais en a de nouveau. Apparemment ce n'est pas le fol engouement pour l'argent chez eux : ils en ont mais les clients préfèrent l'or. D'ailleurs quand j'y étais j'entendais les commandes d'autres clients et ils achetaient de l'or.

Apparemment sur les pieces en argent récentes, on tourne souvent entre 25 à 30% de prime en tant qu'acheteur. On peut éventuellement avoir un petit pourcentage de rabais quand on prend une box, mais cela reste une grosse prime. Voyant que les 2014 étaient épuisées chez The House / The Silver House (avant qu'ils n'aient les 2015), j'ai décidé de payer la grosse prime pour en avoir de suite, tant pis.

D'où ma question : existe-t-il des "bons plans" quand on veut acheter une monster box ? A quel pourcentage de prime peut-on descendre pour le moment ? Ou alors faut-il retenir que c'est toujours "beaucoup", même quand on prend une box et que de 25 à 30% de prime c'est tout à fait normal ?

Et enfin, quelqu'un connait-il "The House / The silver house" situé près de la gare centrale à Bruxelles ? Leur site à l'air pas mal et ils disent qu'ils ont les primes les plus basses du Benelux. Le site à Bruxelles n'est apparemment ouvert que les mardi et jeudi : j'essayerai d'y passer faire un tour un de ces quatre.

Après je ne me plains pas trop de ce que j'ai du lâcher vu les primes que certains payent pour des Hercules sur la baie :shock:

Mais je me renseigne tout de meme car si les soldes continuent il est possible que je passe de nouvelles commandes de silver :D

De même, préférez vous des lingots Umicore avec 21% de TVA ou des pieces en argent avec 25 à 30% de prime ?

Question subsidiaire (pas que j'aie les moyens) : des "monster box" de pièces en or, cela existe-t-il ?

A bientôt, haut les coeurs, et vivent les soldes : chargeons le camion ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prime sur les monster box
MessagePublié: 16 Déc 2014 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
https://www.blanchardgold.com/buy-gold- ... nster-box/





https://www.youtube.com/watch?v=k42M7X08U2A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prime sur les monster box
MessagePublié: 16 Déc 2014 23:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Oct 2011 19:40
Messages: 171
xaar a écrit:
https://www.blanchardgold.com/buy-gold-silver/gold/500-oz-american-eagle-monster-box/


Mais que c'est beau... Bon, ben comme je me suis trompé de couleur pour la mienne (gris au lieu de jaune on va dire), je sais que demander au père Noël cette année :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prime sur les monster box
MessagePublié: 17 Déc 2014 06:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Je pensais voir du gris.. me dis que c'est une histoire de reflet.. mais non, c'est bel et bien du jaune :mrgreen:

Je vais demander la même à ma femme en version "souverains".

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prime sur les monster box
MessagePublié: 17 Déc 2014 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
gold4ced a écrit:
xaar a écrit:
https://www.blanchardgold.com/buy-gold-silver/gold/500-oz-american-eagle-monster-box/


Mais que c'est beau... Bon, ben comme je me suis trompé de couleur pour la mienne (gris au lieu de jaune on va dire), je sais que demander au père Noël cette année :lol:


Tu en as une la si tu veux :D

Lien vers l'annonce Ebay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prime sur les monster box
MessagePublié: 17 Déc 2014 20:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Oct 2011 19:40
Messages: 171
Personne pour me dire si une prime a l'achat entre 25% et 30% sur une monster box de pieces en argent c'est normal ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prime sur les monster box
MessagePublié: 17 Déc 2014 22:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
gold4ced a écrit:
Personne pour me dire si une prime a l'achat entre 25% et 30% sur une monster box de pieces en argent c'est normal ? :mrgreen:

C'est le prix en ce moment il me semble, c'était plutôt 18/20% au printemps dernier.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prime sur les monster box
MessagePublié: 17 Déc 2014 23:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2012 22:32
Messages: 30
Comme alternative aux lingots il y a aussi les pièces de 1kg (Koala, Kookaburra, Lunar). Elles se négocient actuellement avec une prime de 18-19% en Allemagne mais sont peut être plus difficile à revendre (?). Pour la Belgique je ne pourrais pas dire. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*