Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2051 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 206  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 24 Jan 2015 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Careful:

Les accords (en fait une règle mafieuse) de l'UE a introduit le risque de l'épargnant sur sa pomme.
Autrement dit, si tu as un compte en banque, la somme est considéré non pas comme une garantie, mais comme une créance sur cette banque. Donc, en cas de coup de grisou, t'as plus que les yeux pour pleurer...Cf le modèle chypriote.

Maintenant, si tu as du gold physique, que les autres soient fauchés ou pas, peu importe. En cas de coup de grisou l'once ne diminuera pas de poids, c'est sur...Et il y aura toujours quelqu'un pour payer le privilège d'avoir cette once ou partie d'once. Surtout que c'est facile à trimbaler. Et mm si c'est du silver, plus lourd, il y aura toujours moyen de trimbaler qqs kilos...

En résumé, du physique, rien que du physique. Le reste, c'est pipeau and co...et on s'en tamponne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 24 Jan 2015 13:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Je viens de recevoir le relevé d'épargne d'entreprise que j'ai à France Télécom. Des milliers d'euros ! J'avais un poste considérable... :mrgreen: Tout est en actions FT. Tout est disponible. Elles ont beaucoup remonté depuis un an. Je le laisse comme ça ou je vide tout ? :?: Aucune idée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 24 Jan 2015 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Ludo33 a écrit:
En résumé, du physique, rien que du physique. Le reste, c'est pipeau and co...et on s'en tamponne...


Oui et encore oui.
Les institutions bancaires achètent a des taux négatifs des obligations d’état qui sont en faillite... cela n'a aucun sens économique... et cela sent la merde a plein nez.
Je comprends qu'une crise soit l'occasion de faire des gros gains, mais il ne faut pas aller sur le marché obligataire ou le marché actions: beaucoup trop dangereux...
On garde du physique or et argent... et l’équivalent en cash de 2 mois de salaire, en cas de rupture des ATM afin d'acheter les biens de première consommation...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 24 Jan 2015 14:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Que pensez vous de ça :

Endettement de 200 000€ sur 25 ans.
Demain, clash system.
Perte de travail ou salaire bien diminué.
Celui qui à contracté le prêt devait 1000€ / mois.

Son salaire passe de 2000€/m à à 2000NF (Bonne nouvelle).
A 1500 NF ou 500 NF
(moins bonne).

Bref.
Une baguette 1€. Une baguette 3NF.
Le temps que tout le monde se remette à produire...

Le contrat de prêt, lui reste à 200 000 NF. Vu que la parité est de 1. (mais là, j'ai un gros gros doute, prévoir /7 ou plus, ne pas oublier que 6.5 f pour 1€).
Le contrat de prêt passe à 7x200k. 1.400.000 NF

Revenons au salaire, pourquoi baisserais t'il du coup de 2000€ à 1500 NF ou plus? Au lieu d'augmenter en proportion?
Perte de marché, turbulences etc.
Baisse de pouvoir d'achat. Augmentation des biens alimentaires majoritairement, puis le reste.
Inflation.
La machine se relance.

Contractuellement.
Proba de devoir 1.400.000NF pour 200.000€ emprunté (forte). Du coup, Mr lambda est esclave du reset sur un salaire à 1500/2000NF dans les conditions énoncées.

Proba de devoir 200KNF. Pas trop trop de changement.

MR lambda investit 10K€ en or à 38k€ le kg. (avec frais, il s'est acheté un 250g ou équivalent pièces).
Le kg monte à 50k€ avant le reset.
Après le reset il passe 350.000 NF.
1NF = 0,3€. (avec 1>7).

Bref à proportion gardée c'est la même.

On peut tourner ça comme on veut, je doute qu'on en sorte facilement.

Je n'ai qu'une certitude.
Le cash € qui n'est pas sur un compte (pourront refuser de le reprendre) > Dans le baba.
Or interdit, ou très très encadré.
Marché noir certes, mais avec les technologies de maintenant héhé... un mec avec un tel sur salon ça scanne tout les tels des gens, bref.


La seule idée que j'ai c'est de vendre à 50k€ le kg, racheter de l'immo sans crédit et après, faudra trouver à manger et faire du jardinage :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 24 Jan 2015 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Citer:
Or interdit, ou très très encadré.


Qui pourra "encadrer" ta propre poche ? Tu laisserais faire ?

Je crois pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 25 Jan 2015 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
rominet a écrit:
rialto a écrit:
Moi je ne change rien à ma stratégie : X% en MPx, Y% en euros. Je ne vous donne pas X et Y, mais ils ne changent pas.


Question un peu bête mais quel rapport X/Y pourrait être raisonnable?
1, 2, 3? 10???

Pour moi, 0.5, 1, 2 ou 3 peuvent être raisonnables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 25 Jan 2015 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
rialto a écrit:
rominet a écrit:
rialto a écrit:
Moi je ne change rien à ma stratégie : X% en MPx, Y% en euros. Je ne vous donne pas X et Y, mais ils ne changent pas.


Question un peu bête mais quel rapport X/Y pourrait être raisonnable?
1, 2, 3? 10???

Pour moi, 0.5, 1, 2 ou 3 peuvent être raisonnables.

En conseil patrimonial, on est plutôt à 5% du total tout compris (avec l'immobilier notamment).

Ca dépend aussi de ce qu'il te reste pour vivre (achats divers, dont mauvaises surprises, remplacement voiture, etc...).

Bref, mettre de l'argent dont tu n'as pas besoin, car en cas de crash prédit par certains, tu ne trouveras personne pour te racheter tes MPx.

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 25 Jan 2015 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Je ne parle pas en % du patrimoine total, mais bien en % du patrimoine (pseudo-)monétaire. Ce que les conseillers en gestion de patrimoine mettent dans les catégories cash, livrets, liquidités, obligations à court terme, fonds monétaires, etc. Pour moi, amasser de l'or, c'est comme stocker des liquidités dans une devise étrangère pour limiter les risques de sa propre monnaie.

Parler en % du patrimoine total, c'est toujours un peu difficile je trouve. On n'a pas les mêmes besoins (AMA) si l'on est propriétaire de sa résidence principale (ou de terres agricoles en direct que dans le cas contraire, par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 25 Jan 2015 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
1 ou 2 ou 3% en gold, c'est pas lourd, ça...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 26 Jan 2015 02:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
La question qu'on peut se poser est aussi de savoir si 37€ le gramme c'est pas un peu risqué pour investir là dedans. Perso je continue à penser que c'est cher... donc aurais tendance à conseiller un ratio modéré, pour servir d'assurance uniquement.

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2051 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 206  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*