Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 31 Déc 2025 23:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1942 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 195  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grèce : crise, notation, banqueroute, manif, FMI, UE, 2eme
MessagePublié: 27 Jan 2015 13:57 
Hors-ligne
Administrateur

Citer:
Un coup d'état par le gouvernement. Les 50 familles ultras riches en tôle dès demain matin.
Libérés après examen du patrimoine et taxation de 90%.

C'est drôle de dire ça le jour du 70eme anniversaire de la libération de Auschwitz.
On prend les 50 familles les plus riches, et on les spolie, aussi simple que ça.
Je rappelle juste que si de grosses fortunes ne paient pas beaucoup d'impôts, c'est parce que le Parlement le permet, le Parlement, c'est en théorie le peuple. Alors si le peuple n'est pas content il vote autrement, mais tout le monde en Europe semble se satisfaire des politiques des 40 dernières années. Et si les riches ont fraudé, il y a la Justice qui doit faire son travail, et les pouvoirs de la justice sont encadrés par ce même Parlement, élu par le peuple.
Pour moi les citoyens sont responsable de leurs situations quand ils ont le droit de vote, ce qui pour le moment semble encore être le cas.

Sujet du message: Re: Grèce : crise, notation, banqueroute, manif, FMI, UE, 2eme
MessagePublié: 27 Jan 2015 14:09 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Huginn a écrit:
Numis, tu es sûrement très intelligent et très cultivé, mais je comprends pas pourquoi tu te ranges du côté
des banquiers :( !

Non non non... Pas du tout!

Mais la solution de la spoliation, de la confiscation des biens, comme ce fut le cas en Bulgarie (ça commence toujours par les biens des très riches, puis des riches, puis des classes moyennes, avant de confisquer tous les biens privés -au nom de l'intérêt général bien sûr-) ça m'effraie.
Car c'est la misère qu'on organise, et on sait qu'à chaque "révolution" c'est une nouvelle bourgeoisie qui émerge, toujours avec du sang sur les mains. Ce n'est jamais le peuple, la masse populaire qui en sort enrichie, loin s'en faut.

Ok, c'est exactement ce que je pense, c'est pas ce que j'avais compris ;) !

MessagePublié: 27 Jan 2015 14:12 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Citer:
Un coup d'état par le gouvernement. Les 50 familles ultras riches en tôle dès demain matin.

C'est drôle de dire ça le jour du 70eme anniversaire de la libération de Auschwitz.
On prend les 50 familles les plus riches, et on les spolie, aussi simple que ça.
Je rappelle juste que si de grosses fortunes ne paient pas beaucoup d'impôts, c'est parce que le Parlement le permet, le Parlement, c'est en théorie le peuple. Alors si le peuple n'est pas content il vote autrement, mais tout le monde en Europe semble se satisfaire des politiques des 40 dernières années. Et si les riches ont fraudé, il y a la Justice qui doit faire son travail, et les pouvoirs de la justice sont encadrés par ce même Parlement, élu par le peuple.
Pour moi les citoyens sont responsable de leurs situations quand ils ont le droit de vote, ce qui pour le moment semble encore être le cas.

Oui, on a le droit de vote, mais uniquement pour ceux choisis par le système :) !

MessagePublié: 27 Jan 2015 14:32 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Citer:

Je suis bien conscient de tout ceci, et que rien n'est simple. Ma phrase initiale est bien sûr une sorte de provocation, ou une idée vraiment à la con peut être j'en conviens.

Un problème est que l'ultra richesse n'a pas de frontière. Le temps de faire projet de loi, réunir le parlement, voter... les ultra riches sont loin.
What to do?...

MessagePublié: 27 Jan 2015 14:58 
Hors-ligne

Elvis a écrit:
Un problème est que l'ultra richesse n'a pas de frontière. Le temps de faire projet de loi, réunir le parlement, voter... les ultra riches sont loin.What to do?...

Bloquer les comptes "tout simplement"... :roll:

MessagePublié: 27 Jan 2015 15:04 
Hors-ligne

Comme à Chypre. Et ce n'est pas les communistes qui l'ont décidé, mais l'UE de Bruxelles.
Cela dit, les visés étaient des milliardaires russes. Des quasi sous-hommes donc. Tant pis alors, au moment ou la bank holidays est annoncé, pour le retraité qui a eu la mauvaise idée de rentrer d'Australie après 45 ans de travail avec tout son plan de retraite, ou tant pis pour le commerçant qui a vendu un bien....

MessagePublié: 27 Jan 2015 15:07 
Hors-ligne

karagold a écrit:
Elvis a écrit:
Un problème est que l'ultra richesse n'a pas de frontière. Le temps de faire projet de loi, réunir le parlement, voter... les ultra riches sont loin.What to do?...

Bloquer les comptes "tout simplement"... :roll:

de l'utilité des bail in

le problème c'est qu'ils font tout pour empecher que ça se passe et ce depuis 2009

ils auraient laissé les banques faire faillite, on avait le début du commencement du reset

étape 1 : laisse leur merdier systémique d'économie fantôme (masse de produits dérivés...) faire faillite
étape 2: mettre en place le nouveau modèle (sur la base du freegold, avec monnaies régionales backée sur panier de "hard") // après jubilé des dettes : reset TOTAL
étape 3 : définir les conditions du partage des richesses produites, nouveau pacte social (et qu'on arrête de gaver les 1% / le haut de la pyramide), ce qui passera par une augmentation des salaires (via l'intéressement) Associer et responsabiliser tout le monde

bienvenue chez les bisounours :arrow: ou en Islande ou ça a très bien marché

MessagePublié: 27 Jan 2015 15:11 
Hors-ligne

picsou a écrit:
les allemands vont aller se faire voir chez les ...

les allemands ont dit amen quand on a effacé 102 Mds D'€ de dette grecque en 2012. Et le contribuable allemand y a largement contribué.
Je comprend donc que ça les chatouille un peu quand les grecs les traitent de nazis, et que Tsipras dit qu'il ne parlera pas à Merkel...

Et je rappelle que la Grèce a truqué ses chiffres pour rentrer dans la zone euro!

MessagePublié: 27 Jan 2015 15:29 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Huginn a écrit:
Numis, tu es sûrement très intelligent et très cultivé, mais je comprends pas pourquoi tu te ranges du côtédes banquiers :( !

Non non non... Pas du tout!
Mais la solution de la spoliation, de la confiscation des biens, comme ce fut le cas en Bulgarie (ça commence toujours par les biens des très riches, puis des riches, puis des classes moyennes, avant de confisquer tous les biens privés -au nom de l'intérêt général bien sûr-) ça m'effraie.
Car c'est la misère qu'on organise, et on sait qu'à chaque "révolution" c'est une nouvelle bourgeoisie qui émerge, toujours avec du sang sur les mains. Ce n'est jamais le peuple, la masse populaire qui en sort enrichie, loin s'en faut.
Je suis 100% d'accord avec toi sur les confiscations, spoliations et changement des "élites" qui accompagnent les révolutions (j'ajouterais les massacres inutiles), mais tu ne nous dis pas quelle serait ta solution ?
Nous sommes ici pour échanger des infos, de l'expérience et des plans sur la comète,
donc je repose ma question sans sarcasmes, ni agressivité mais en toute amitié (Hé oui :oops: ) : " si j'étais Tsipras, dans les prochains jours je ferai ....."

MessagePublié: 27 Jan 2015 15:39 
Hors-ligne

Touchau a écrit:
donc je repose ma question sans sarcasmes, ni agressivité mais en toute amitié (Hé oui :oops: ) : " si j'étais Tsipras, dans les prochains jours je ferai ....."

Si j'étais Tsipras, je penserais d'abord à la Grèce et à mon peuple.
Je me dirais:
"On les a déjà b... en truquant nos comptes pour rentrer dans l'€: on les a encore bien b... en faisant annuler pas mal de milliards d'€ de dette et en différant le remboursement. Et ce sont eux qui payent.
Alors je me dirais: pourquoi ne pas continuer à les b... ?
Disons-leur tout ce qu'ils attendent pour obtenir le déblocage de la prochaine tranche d'aide financière, et sitôt l'aide obtenue, on arrête l'austérité; et c'est reparti pour quelques années. Entre temps, on aura conclu d'autres alliances (avec Chine et Russie peut-être?) et on sortira de l'€ en les laissant dans la m..."

Je pense que c'est ça que je me dirais.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1942 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 195  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure