Comment veux-tu qu'ils remboursent? Avec quoi? Ils sont
pauvres!
Cela me fait penser à mon village et aux environs... Plus de 65% ne paient aucun impôt sur le revenu, ni taxe d'habitation. C'est avec les allocs et subventions publiques qu'ils règlent la pauvre petite taxe foncière. Les pauvres gens!^^...
Souvent une aide de la Mairie (qui commence à en avoir marre...) pour régler l'électricité. Pour l'eau, il suffit de glisser un petit bout de fil de cuivre pour bloquer le compteur. Et une ardoise à l'épicerie. Les pauvres gens!^^...
Avec 5 à 50 kg (selon les gens et les années) de truffe au black (ça tombe bien, c'est de la truffe noire), plus la chasse, plus la pêche, plus le verger (et l'eau de vie), plus le potager, plus les chambres d'hôte (avec l'apéritif maison et les repas à 25 €/personne qui leur reviennent à 2 ou 3 €), comment veux-tu qu'ils aient le temps de travailler pour payer des impôts? Ce sont des pauvres gens. Les pauvres gens!^^...
Pourquoi partir en vacances quand on est en vacances toute l'année? Ils ne partent pas en vacances. Les pauvres gens!^^...
Quelques parcelles qu'on "prête" amiablement à l"éleveur de moutons ou de vaches. Contre du bois ou quelques agneaux. Les pauvres gens!^^...
Quand X ou Y prend une semaine de congé, c'est pour faire un chantier chez un autre gars du coin, à 200 ou 250 € par jour. Une misère. Les pauvres gens!^^...
J'adore mon Quercy! Je vais y vivre de plus en plus, surtout avec la retraite de misère qui m'attend bientôt.
Allez, ensemble, en choeur: "Le pauvre homme!"
Merci.
M'enfin, quoi! je sais aussi me servir d'une pelleteuse. Pas seulement compter les nap'...