zaatar a écrit:
quand on voit le blabla officiel ou il faut tout faire pour faire vivre la mémoire et ne pas oublier, comment peut on se comporter comme des gamins et faire monter la pression?
A n'y rien comprendre....
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/0 ... russes.phpÀ L'INVITATION DE LA VILLE FÉDÉRALE DE SÉBASTOPOL
ET AVEC L'ACCORD DU MINISTÈRE RUSSE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, J'AI ENTAMÉ UNE VISITE OFFICIELLE
DE PLUSIEURS JOURS À MOSCOU ET EN CRIMÉE POUR LE 70e ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE CONTRE LES NAZIS
François Asselineau - Union Populaire RépublicaineAprès un bref séjour à Moscou (cf. photo), je suis arrivé à Sébastopol, en Crimée, accompagné de Karim Sehrane et de François-Xavier Grison, membres du Bureau National de l'UPR, pour représenter notre mouvement aux cérémonies du 70e anniversaire de la victoire de la Russie contre l'Allemagne nazie.
Située dans le sud-ouest de la péninsule de Crimée, la ville de Sébastopol a été fondée par l'impératrice russe Catherine II en 1783 et constitue depuis cette époque le grand port russe de la Mer Noire.
Au cours de l'histoire, Sébastopol a été le théâtre de deux grandes batailles :
- le siège conduit par les Français, les Anglais, les Turcs et les Sardes, tous ligués contre la Russie, d'octobre 1854 à juin 1855 ;
- le siège mené par les Allemands contre les Soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale, qui se déroula du 30 octobre 1941 au 4 juillet 1942.
Occupée par les Allemands de l'été 1942 jusqu'au printemps 1944, pratiquement détruite à la Libération, Sébastopol reçut le titre de "ville héros de l'Union soviétique" en 1945.
Depuis notre arrivée, nous sommes particulièrement bien reçus par les autorités de la Douma de Sébastopol, comme par les habitants, tous particulièrement heureux de voir que des Français n'ont pas oublié le sacrifice de 27 millions de Soviétiques pour libérer l'Europe de l'emprise nazie.
Je vais poster des messages à la suite pour tenir informés nos lecteurs de l'accueil chaleureux qui nous est réservé et de l'excellente couverture par les grands médias russes dont nous bénéficions.
FA
8 mai 2015