Sujet du message: Re: Royaume-Uni : dette et monnaie sous tension.
Publié: 12 Mai 2010 23:51
Dans un premier temps au moins, on part quand même sacrément vers une déflation. En Espagne par exemple, baisse des salaires du public de 5%. Je ne sais pas combien ils sont là-bas, mais ça fait tout de suite ces 5% en moins dans l'économie. Donc baisse des prix.
Publié: 13 Mai 2010 00:05
rialto a écrit:
Dans un premier temps au moins, on part quand même sacrément vers une déflation. En Espagne par exemple, baisse des salaires du public de 5%. Je ne sais pas combien ils sont là-bas, mais ça fait tout de suite ces 5% en moins dans l'économie. Donc baisse des prix.
Ou paupérisation, puisque la baisse de l'euro implique l'augmentation du cout des bien importés hors zone euro, dont le pétrole etc...
Publié: 14 Mai 2015 11:48
La croissance britannique est basée sur la dette privée
En Grande Bretagne, quelques jours après le succès des conservateurs aux élections, une grande partie des Britanniques peine à voir la couleur du redressement de l'économie. Cette économie, comment est-elle perçue ? L'envoyée spéciale d'Euronews à Londres, Sarah Chappell, a posé la question à Peter Urwin, professeur d'économie appliquée à l'Université de Westminster.
“Si les taux d’intérêt commencent à être relevés au moment oú l‘économie est en croissance parce que les gens dépensent beaucoup d’argent grâce aux prêts des cartes de crédit ou au marché immobilier ou que sais-je encore, alors là ce sera un désastre”, prédit Peter Urwin.
_________________ Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum