Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mike Maloney et l'or - News
MessagePublié: 19 Jan 2016 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
2016 Market Crash Explained In one single Chart



Maloney a mis le doigt sur un point très important: la corrélation stupéfiante depuis 2010 et aujourd'hui entre la base monétaire calculée par la FED de Saint Louis et l'indice Wilshire des 5000 plus grandes capitalisations...

Leurs récentes évolutions depuis la remontée du taux directeur de Janet dernièrement est vraiment frappante: soit c'est QE massif, soit c'est collapse... et dans quelques mois...

C'est en gros ce que raconte Delamarche, mais avec les charts, ça saute aux yeux...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mike Maloney et l'or - News
MessagePublié: 03 Fév 2016 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
COMEX Gold: Two Reasons It Is At RECORD LOWS


_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mike Maloney et l'or - News
MessagePublié: 04 Fév 2016 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Maloney a publié cette vidéo ce matin
Is A Financial Crisis Being Covered Up? Mike Maloney



après deux trois recherches : il s'agit d'une ponction du Congrès dans les réserves de la FED pour financer une partie d'un plan de rénovation des autoroutes. La donnée est très accessible, je comprends pas pourquoi il fait pas le lien direct ?



Citer:
Le buzz des Etats-Unis : le Congrès puise dans les réserves de la Fed pour la rénovation des autoroutes
Elsa Conesa / Correspondante à New-York | Le 03/12/2015 à 06:02

Le Congrès puiser réserves Fed financer rénovation autoroutes

Le Congrès va puiser dans les réserves de la Fed pour financer la rénovation des autoroutes - AFP/Joe Klamar



Les élus se préparent à adopter un texte finançant un programme de remise en état des autoroutes de 305 milliards de dollars en puisant dans les réserves de la Fed.

Voilà qui ne va pas arranger les relations déjà tumultueuses entre le Congrès et la Fed. Les élus se préparent en effet à adopter un texte finançant un programme de remise en état des autoroutes de 305 milliards de dollars en puisant... dans les réserves de la Fed. Une ponction qui, aux yeux de cette dernière, mettrait en péril son indépendance. Le copieux « surplus funds » de la Fed pèse 29 milliards de dollars, dont quelque 19 milliards seraient prélevés pour financer les autoroutes. Le texte prévoit aussi de plafonner ce fonds afin que les sommes stockées n’y dépassent pas 10 milliards de dollars, avec un mécanisme d’écrémage fléchant dans les caisses du Trésor tout milliard excédentaire. « Utiliser les ressources de la Fed pour financer des politiques relevant du budget fédéral constitue un mauvais précédent, a réagi mercredi un porte-parole de la banque centrale. Cela altère l’indépendance de la banque et affaiblit la discipline budgétaire. »
Lire aussi

> La patronne de la Fed prépare les marchés à une hausse des taux

Début novembre, Stanley Fischer, le vice-président de la Fed, avait déjà mis en garde contre toute tentative d’utiliser les fonds de la Fed comme une source de revenus budgétaires, y voyant un « danger pour son indépendance ». Ce n’est pas la première fois que le Congrès vient ainsi puiser dans les fonds de la banque centrale pour boucler le budget fédéral, mais la fixation d’un plafond à 10 milliards pour le fonds de réserve est en revanche inédite. La Fed s’en sort toutefois plutôt bien : le premier projet de texte prévoyait de vider complètement ce fonds.... Les élus des deux bords ont de leur côté admis que la solution n’était sans doute pas idéale, mais n’en ont pas trouvé d’autre. De fait, elle ne menace pas la viabilité de la Fed n’est pas menacée, mais rend l’institution plus dépendante du Trésor et du Congrès.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis ... yqtdtUO.99



Citer:
La Fed verse un dividende record de près de 100 milliards à Washington
Elsa Conesa / Correspondante à New-York | Le 12/01 à 17:57

image: http://www.lesechos.fr/medias/2016/01/1 ... 0x352p.jpg
La banque centrale américaine vient d’annoncer qu’elle verserait 98 milliards dollars dividendes département Trésor titre 2015

La banque centrale américaine vient d’annoncer qu’elle verserait près de 98 milliards de dollars de dividendes au département du Trésor au titre de 2015 - Shutterstock
1 / 1

Précédent
Suivant

Son gigantesque portefeuille d’actifs hérité de la crise lui permet de verser de confortables dividendes à l’Etat fédéral.

Les candidats à la Maison-Blanche qui veulent mettre la Fed au pas et réduire ses pouvoirs d’intervention vont peut-être y réfléchir à deux fois. La banque centrale américaine vient en effet d’annoncer qu’elle verserait près de 98 milliards de dollars de dividendes au département du Trésor au titre de 2015, selon des données préliminaires publiées lundi. Un record, qui efface celui de l’année précédente. En 2014, la Fed avait déjà versé près de 97 milliards de dollars.

Si la Réserve fédérale est en mesure de payer de telles sommes à Washington, c’est qu’elle est devenue un gigantesque fonds d’investissement avec la crise financière. Depuis 2008, la banque centrale a en effet été largement mise à contribution, avec trois vagues d'assouplissement quantitatif au cours desquels elle a injecté des milliers de milliards de dollars de liquidités dans l’économie américaine, sous forme de rachats d’actifs (bons du Trésor, titres adossés à des crédits immobiliers...). Résultat : son bilan a enflé de près de 4.000 milliards de dollars en six ans, devenant pour elle une confortable source de rémunération. Pour elle, mais aussi pour l’Etat fédéral. Son portefeuille d’actifs sert en théorie à couvrir les dépenses courantes de la Fed. Mais quand il y a un excédent, l’argent est fléché vers le Trésor pour alimenter le budget fédéral. Le dividende versé par la banque centrale au Trésor a ainsi été multiplié par trois entre 2008 et 2015. Et ce sont plus de 536 milliards de dollars que la Fed a apporté au budget fédéral depuis cinq ans !
Convoitises

Les abondantes ressources de la banque centrale suscitent évidemment toutes les convoitises à Washington. En fin d’année dernier, les membres du Congrès sont ainsi allés puiser d’autorité près de 20 milliards de dollars dans ses réserves pour boucler le financement d’une loi de rénovation des autoroutes . Un procédé cavalier, mais pas inédit. Pire : le texte a carrément plafonné le fonds de réserve de la Fed, afin que les sommes stockées n’y dépassent pas 10 milliards de dollars, un mécanisme d’écrémage redirigeant tout milliard excédentaire vers les caisses du Trésor. « Utiliser les ressources de la Fed pour financer des politiques relevant du budget fédéral constitue un mauvais précédent, avait alors vivement réagi la présidente de l’institution Janet Yellen. Cela altère l’indépendance de la banque et affaiblit la discipline budgétaire. »
Normalisation de la politique monétaire

Cette période de profusion devrait toutefois bientôt toucher à sa fin. La Fed a amorcé mi-décembre une phase de normalisation de sa politique monétaire, en relevant ses taux directeurs de 25 points de base pour la première fois depuis près de 10 ans . Ce qui impliquera tôt ou tard qu’elle réduise la taille de son bilan en cédant des actifs. Des taux plus élevés supposent aussi que la banque centrale rémunère davantage les établissements de crédit qui déposent leurs fonds auprès d’elle au jour le jour.
Elsa Conesa

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis ... EMl2Z0X.99



CERTAINS commencent à s'inquiéter pour le leverage de la FED qui serait passé de 75 à 112 environ.

http://kingworldnews.com/this-ticking-t ... al-system/

http://or-argent.eu/james-turk-fed-sera ... aisse-082/

Citer:
James Turk : la Fed sera insolvable si la valeur de ses actifs baisse de 0,82 %

Actualités économiques

jan 26, 2016
Image

Insolvabilité de la Fed. Ce qui paraît être un oxymore pour une entité pouvant librement activer sa planche à billets électronique est pourtant ce qui menace la banque centrale américaine d’un point de vue strictement technique et comptable, comme l’explique James Turk dans son interview sur KWN (25 janvier 2016) :

« Un gros changement aux lourdes conséquences sur le dollar a eu lieu du côté de la Fed. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un changement positif. Il ne fait qu’empirer les perspectives du billet vert. Pourtant, les médias dominants ne l’ont quasi pas couvert. Regardez plutôt le graphique remarquable ci-dessus.

Le capital de la Fed a plongé du jour au lendemain de 58,7 milliards à 39,5 milliards. La Fed a perdu pour 19,2 milliards d’actifs. Voici un aperçu du bilan de la Fed « avant et après » pour que les lecteurs puissent faire la comparaison.

Conséquences de ce changement, l’effet de levier utilisé par la Fed, autrement dit son passif divisé par son capital, est passé d’un niveau déjà élevé de 75,6 au ratio abasourdissant de 112,6.
Le levier de la Fed désormais égal à celui de LTCM avant sa faillite

Pour mettre ces chiffres en perspective, ils sont similaires à ceux de Long Term Capital Management juste avant que la société morde la poussière. L’effet de levier utilisé par la Fed est tellement important que les autres banques centrales leveragées, comme la BCE, semblent prudentes en comparaison.

Jamais la Fed ne s’est retrouvée dans une telle position. Il s’agit probablement de la banque la plus leveragée de la planète. Il s’agit d’un développement alarmant. Cela signifie qu’il suffit d’une baisse de 0,88 % de la valeur des actifs de la Fed pour engloutir tous ses capitaux disponibles, rendant la Fed aussi insolvable que les banques qu’elle essaie de maintenir à flot.

En réalité, la Fed est probablement déjà insolvable sur base d’une comptabilité « mark to market » (valorisation des actifs à leur valeur réelle sur les marchés). On sait que la Fed possède sur son bilan encore beaucoup de papier qu’elle a acheté durant la crise de 2008 à des banques insolvables. Si ces actifs devaient être liquidés, le produit de la vente serait bien inférieur à leur valeur comptable. Avec la hausse des taux d’intérêt, il est probable que la valeur de marché de ses obligations à long terme a décliné. Cependant, la Fed se garde bien de refléter ces pertes sur son bilan.

Pour ces raisons, on peut présumer sans s’avancer que la valeur des actifs de la Fed est déjà inférieure, peut-être beaucoup moindre, que les 99,12 % de leur valeur d’origine nécessaire pour assurer la solvabilité de la Fed.
Des risques énormes pèsent sur le dollar

La Fed fait peser un risque énorme sur le dollar, et plus généralement sur le système financier dans son ensemble, y compris sur les banques. C’est pourquoi il est important de comprendre pourquoi le capital de la Fed a plongé de cette façon.

Chaque année, la Fed paie un dividende à ses actionnaires, des banques. Ce dividende a pour objectif de compenser les banques pour les capitaux qu’elles ont investis. Après le paiement de ce dividende, tout bénéfice supplémentaire est reversé au gouvernement américain.

En 2015, la Fed a payé 97,7 milliards de dollars au gouvernement fédéral, cela dit en passant un nouveau record. En 2014, les 96,9 milliards reversés par la Fed au gouvernement avaient déjà battu tous les records. Ces sommes énormes furent possibles grâce à la taille exceptionnelle du bilan de la Fed, qui lui a permis d’engranger des profits records.

bilan-fed-taux

Mais l’énorme versement de l’année dernière ne fut pas suffisant pour le gouvernement américain. Les politiciens en voulaient plus. Ils ont donc manœuvré via une clause peu connue du « Fixing America’s Surface Transportation Act », signé par le président Obama le 4 décembre.

Les politiciens désiraient que cette loi, prévoyant de dépenser 305 milliards de dollars en 5 ans, soit financée sans augmentation des impôts. Une telle hausse, en plus de mettre en péril le budget des ménages, n’aurait que réduit davantage la consommation. Les politiques ont donc cherché des sources de financement alternatives partout où il y avait de l’argent à gratter.

Il est important de noter que les 19,3 milliards de capital qu’ils ont pris à la Fed sont des cacahuètes par rapport à la dette fédérale (18,9 trillions + de 100 trillions de dette via des promesses financières non budgétisées). (…) La source de financement de cette nouvelle loi envoie un message critique. Elle montre la véritable position financière du gouvernement fédéral.
Une bombe à retardement qui menace le système financier mondial

La position financière des États-Unis est tellement délicate que le gouvernement doit gratter de l’argent à gauche et à droite. L’argent qu’il a pris à la Fed ne représente pourtant que les fonds de poche. (…)

Ce qu’il faut retenir, c’est que tandis que la Fed parle de normalisation de son bilan et envisage de revenir à un portefeuille d’actifs d’environ 850 milliards de dollars, au même niveau qu’avant la crise de 2008, la réalité est toute différente. La Fed n’a rien fait pour réduire sa voilure. L’énorme plongeon de son capital rend son bilan encore plus anormal et inquiétant. Dans un tel contexte, il n’est pas étonnant que l’or et l’argent connaissent un si bon début d’année. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mike Maloney et l'or - News
MessagePublié: 06 Fév 2016 00:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
6 Charts That Suggest MARKETS HAVE TOPPED & RECESSION IS HERE



6 charts that add up to a compelling case for the recession having started already.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mike Maloney et l'or - News
MessagePublié: 29 Mar 2016 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Stock Market Crash: Is The Top In? Mike Maloney


_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mike Maloney et l'or - News
MessagePublié: 12 Avr 2016 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
The April Emergency The Fed Doesn't Want You To Know About


Using "expedited procedures" the Federal Reserve Board of Governors held an impromptu (read emergency) meeting yesterday to discuss monetary policy and interest rates. Afterwards Chairwoman Yellen visited the White House for another irregular meeting with the President. Both of these meetings were closed door and both went largely unreported by the mainstream media. Unfortunately we don't know exactly what was said in those meetings, but we do know it is highly unusual for the Fed to invoke "expedited procedures."



Par ailleurs, Mike Maloney rapporte un nombre anormalement élevé de "boards of governors" of the FED inscrits sur l'agenda officiel pour ce mois-ci...

A suivre... ;)

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mike Maloney et l'or - News
MessagePublié: 12 Mai 2016 16:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
5 Reasons Stock Market TO CRASH, Gold & Silver Price To SOAR - Mike Maloney
https://goldsilver.com/video/5-reasons- ... e-maloney/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mike Maloney et l'or - News
MessagePublié: 31 Mai 2016 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
What You Need To Know About Brexit: The Movie - Mike Maloney

BREXIT THE MOVIE is a feature-length documentary film to inspire as many people as possible to vote to LEAVE the EU in the June 23rd referendum.

BREXIT THE MOVIE spells out the danger of staying part of the EU. Is it safe to give a remote government beyond our control the power to make laws? Is it safe to tie ourselves to countries which are close to financial ruin, drifting towards scary political extremism, and suffering long-term, self-inflicted economic decline?

BREXIT THE MOVIE shows a side of the EU they don't want us to see: the sprawling self-serving bureaucracy, the political cynicism, the lack of accountability, the perks, the waste, the cronyism, the corruption.

BREXIT THE MOVIE cuts through the patronizing intellectualism of the noble, higher goals of 'Project Europe', to reveal the self-interestedness of the political-bureaucratic class which runs and benefits from the EU.

BREXIT THE MOVIE highlights the danger of becoming a prisoner in an insular, backward-looking Fortress Europe. And it explores the exciting opportunities that open up to us when we look beyond the narrow confines of the EU.

BREXIT THE MOVIE looks to the future, arguing forcefully and persuasively that it is safer and wiser to live in a country which is free, independent, self-governing, confident and global.

For more information, visit http://www.brexitthemovie.com



_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mike Maloney et l'or - News
MessagePublié: 13 Sep 2017 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Top 10 Reasons to/I Buy Gold & Silver - Mike Maloney


_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mike Maloney et l'or - News
MessagePublié: 16 Jan 2019 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
American Bread & Circus (Hidden Secrets Of Money Ep 10)

https://www.youtube.com/watch?v=fiCKf7hfagk



Intéressant parallèle entre l'effondrement de l'empire romain et le déclin actuel des USA... avec comme fil directeur, la qualité de la monnaie en circulation...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*