Ardé, moi je serais plus paysan que beaucoup, là, quoi!... Plus mekopète que mekofuge, si j'ose dire. Qu'il me pardonne!... Oui, c'est haussier, mais les hausses ne sont ni linéaires ni continues. Et la durée n'en est pas prévisible. Je n'achète jms au plus bas nii ne vds au plus haut, sauf qq intuitions divines dans le passé. Mais le coup, c'est d'être "presque"...
Pour l'argent, c'est un beau W qui a commencé le 17 septembre, et qui préfigure une hausse AU-DESSUS du 17/09, mais je prépare des ventes sur ebay et suis prêt aussi pour le physique (sacs bouclés, étiquetés) pour vendre vers 400. Quite à racheter à la prochaine conso vers 350.
Pour le gold, idem: quand le nap aura un spot à 140, les marchands de la Rue Viv les reprendont entre 128 et 132... selon le nb. Et ils partiront à 155 sur ebêêêhhh; alors par lots de 6, on sera à 21€ de comm' sur la vente soit un net de 150,30 si l'on compte 0,15 pr 1 tof suppl et 0,05 pr début différé. Ensuite c'est chacun qui voit selon son Px d'HA... Mais rien n'e^pêche de passer à la case cash en en vendant 6 à 140, puis 5 à 145 et 4 à 150...
La hausse a commencé plus tôt que l'an passé: 17=>27/11/08, mais on reste baissier depuis le 17 février...
Même avec du physique, on peut faire qq allers-retours...
ca n'engage que moi...
|