je suis d'accord avec toi.
Moi je suis juste spectateur... et j'en tire mes propres conclusions.
Quand je vois qu'il n'y avait pas un poids lourd PS à l'investiture de Hamon

ça en dit long sur le niveau de traîtrise...
http://www.bfmtv.com/politique/investit ... 96774.htmlCe sont les mêmes qui donnent des leçons de démocratie à la terre entière mais au secours
Citer:
Investiture de Benoît Hamon: pour le rassemblement, c'est raté
05/02/2017 à 11h26
Le vainqueur de la primaire de la Belle Alliance Populaire Benoît Hamon démarre officiellement sa campagne ce dimanche, à la Mutualité de Paris. Avec un bémol: son investiture se fera sans la plupart des membres du gouvernement.
Benoît Hamon va devoir rassembler, non seulement dans l'ensemble de la gauche, mais également au sein du Parti socialiste. Son investiture, qui se tient ce dimanche à la Mutualité à Paris, se fera sans la plupart des figures du gouvernement, le Premier ministre Bernard Cazeneuve en tête.
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, celui de l'Economie Michel Sapin et celui de l'Intérieur Bruno Le Roux ont décliné l'invitation, prétextant des emplois du temps trop chargés. Sur BFMTV, le secrétaire d'Etat en charge de la Francophonie Jean-Marie Le Guen, a lui aussi assuré qu'il ne sera pas présent à l'investiture de Benoît Hamon. Pareil pour le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, en déplacement à Marseille.
Presque aucun soutien de Manuel Valls présent
Globalement, presque tous les soutiens de Manuel Valls ont décidé de sécher l'investiture de Benoît Hamon, même les candidats à la primaire qui se sont ralliés entre le premier et le second tour. Ainsi, Jean-Luc Bennahmias, Sylvia Pinel et François de Rugy, qui assure dans Le Parisien "ne pas avoir été invitée", ne seront pas aperçus à la Mutualité.
Sélectionné pour vous
Policiers accusés de viol à Aulnay-sous-Bois: un témoin a filmé la scène
Pour l'éditorialiste politique Jean-François Kahn, invité de BFMTV ce dimanche matin, "le problème" qui se présente à Benoît Hamon "est qu'il faut que des pointures ayant soutenu Manuel Valls viennent le soutenir". "Il y a Jean-Christophe Cambadélis, qui est contre lui, qui est là. Mais il ne peut pas être absent, puisque c'est le chef", s'est-il amusé.
Najat Vallaud-Belkacem est là
Un point de vue partagé par le journaliste politique de l'Express Marcelo Wesfreid, qui affirme toujours sur notre antenne que "l'on verra bien tout ceux qui ne sont pas là, notamment les poids lourds du gouvernemet, qui rasent les murs".
Pour contrebalancer, Benoît Hamon pourra par contre compter sur le soutien de la maire de Paris Anne Hidalgo et de l'ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira, qui effectuera pour l'occasion son grand retour médiatique, après plusieurs semaines de silence. Mais aussi, et c'est à souligner, le candidat socialiste pourra quand même se féliciter de la présence de plusieurs membres du gouvernement: Najat Vallaud-Belkacem, Mathias Fekl et Axcelle Lemaire.