numerusclausus a écrit:
Je croyais avoir lu, jadis, sur le forum, que c'était bon signe quand le cours montait au-dessus de la branche médiane du trident.
Manifestement on en est encore loin.
Ama.
sur le graphique weekly/semaine:
Le trident est comme un pendule, le plus probable est de rejoindre le centre. Aller au dessus est évidemment possible, mais moins facile à réaliser. Plus le cours s'éloigne du centre à la hausse, plus il faut que le mouvement soit puissant (doit être soutenu par une forte demande ... et donc il faut regarder le volume sur le graphique, il augmente régulièrement depuis 2014, c'est +.
Idem dans l'autre sens!
Sur ce graphique, le MCAD est remarquable, c'est comme le régime d'un moteur. Comme il est bas, cela signifie qu'il existe une belle possibilité de monter en puissance.
Par contre le RSi est déjà relativement haut, il indique la durée du mouvement de hausse ... c'est bon à CT, moins à MT.
sur le graphique daily/journalier:
l'oscillateur important est le slow sto. Il est déjà très haut depuis un bon moment. Il faut s'attendre à une rechute ... le cours devrait repartir à CT à la baisse (du moins c'est le plus probable)