Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Demande de référendum contre la privatisation des aéroports
MessagePublié: 13 Juin 2019 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
Demande de référendum contre la privatisation des aéroports de Paris
https://www.referendum.interieur.gouv.f ... en/etape-1

A signer et à diffuser au max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de référendum contre la privatisation des aéroports
MessagePublié: 14 Juin 2019 18:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
J'ai été jusqu'au bout, mais tout est fait pour faire abandonner, il faut avoir sa carte d'identité sous la main.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de référendum contre la privatisation des aéroports
MessagePublié: 14 Juin 2019 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Pour la privatisation des aéroports. Et pas que les aéroports. Partisan de tout privatiser.

Les routes aussi. Comme il y a des routes privées en Norvège, de superbes routes au bord de paysages d'exception; si tu veux rouler dessus, tu payes. Si tu ne veux pas payer, tu ne roules pas dessus. Ce sont les riverains qui perçoivent les péages et qui les entretiennent.
Je suis partisan de privatiser les écoles, les collèges, les lycées et les facs. Ça fonctionnerait mieux. Chaque parent aurait un coupon-scolaire et choisirait l'établissement qui convient le mieux à son rejeton. Ou mieux encore, paierait directement l'école de son choix. Des écoles pour les menuisiers, d'autres pour les linguistes, pour les matheux, pour les cuisiniers, d'autres etc. Et chaque établissement visant la qualité de l'enseignement et l'excellence des résultats aurait à cœur d'imposer un règlement, un vrai. Le gosse fait le con? Hop! Dégagé! Mais déjà il ferait moins le con. Viré 2 ou 3 fois? Il est dans a m... Et alors? On mettrait à l'amende les parents, lourdement, pour insuffisance éducative.
Les mauvais établissements feraient faillite; et alors? Au bout du compte, ou plutôt au bout du parcours scolaire, c'est le marché qui juge quelle école fournit des bons ou des mauvais ouvriers/employés/cadres. Et le marché a toujours raison.
Privatisons aussi les "forces de l'ordre", la "Justice" (LoooL) et les établissements pénitentiaires. Qui penserait que ce pourrait être pire qu'aujourd'hui?

Réduire l'État à sa seule fonction régalienne: l'armée, la protection du peuple, la défense des frontières. Et les services de renseignements qui vont avec. "Nachrichtdienst ist Herrendienst"

Tout le reste, c'est du communisme.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de référendum contre la privatisation des aéroports
MessagePublié: 14 Juin 2019 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Serais-tu toi même allé à l’école, si ça avait été payant ?

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de référendum contre la privatisation des aéroports
MessagePublié: 14 Juin 2019 23:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Le référendum populaire en viendra vite au référendum antinucléaire, et par amitié pour nos amis italiens dont nous n'avons rien voulu comprendre de la créativité politique avant comme après la guerre, je refuse.
Les Italiens ont voté contre le nucléaire. Alors forcément il faut un délai d'adaptation à leurs éoliennes pour apprendre à tourner sans vent. Et comment en attendant se dépannent-ils ? Mais... en étant les plus gros clients étrangers de notre nucléaire. Et en fermant le nôtre nous mettrions dans la panade des vrais citoyens (kiwiss romanousse soume !) qui ont référendé contre l'atome ? Jamais je ne prendra une si honteuse direction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de référendum contre la privatisation des aéroports
MessagePublié: 14 Juin 2019 23:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Il faut aussi privatiser les bords de mer, comme c'est fait en Suède où j'ai longé la Baltique jusqu'à Harapanda et Torniolle sans jamais la voir. Pas de distraction à regarder les baigneuses, moins d'accidents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de référendum contre la privatisation des aéroports
MessagePublié: 14 Juin 2019 23:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011 03:40
Messages: 513
Localisation: Singap'Or
goldzilla a écrit:
Serais-tu toi même allé à l’école, si ça avait été payant ?

Moi, j'ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de référendum contre la privatisation des aéroports
MessagePublié: 15 Juin 2019 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
goldzilla a écrit:
Serais-tu toi même allé à l’école, si ça avait été payant ?

Oui.
Et ça l'était, parce que mes parents ont choisi la meilleure école privée du coin.

guynemer a écrit:
Moi, j'ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !

Je te comprends parfaitement.
Analphabète n'est pas synonyme d'illettré ni a fortiori de crétin.
Des générations nombreuses se sont succédé, où la transmission culturelle était orale dans nos campagnes, comme le rappelait Henri Pourrat. L'illettrisme n'empêchait pas de pratiquer la plupart des métiers, ni donc de gagner sa vie, nourrir sa famille...
C'est même paradoxal de constater le vide culturel croissant en parallèle avec la diminution de l'illettrisme, de même que des "diplômes" de plus en plus hauts, et au moins nécessaires, paralysent toute capacité de gagner sa vie et nourrir une famille.
Il faut maintenant un BTS de vente pour vendre des pue-des-pieds chez Decathlon; on rencontre des docteurs en chimie qui faute de mieux ont été embauchés à la Poste; il faut un "diplôme" et des certifications diverses selon les machines utilisées pour être "technicien de surface" —balayeur.

Ensuite, je me souviens si nettement de tous ces livres de merde, sans doute écrits par des "diplômés"... truffés de fautes d'orthographe, de solécismes et surtout de vulgarités, racontant des mièvreries stupides (ou stupidités mièvres), mais bien-pensantes, qu'il FALLAIT faire lire aux élèves. Et de m'entendre encore répondre que mes élèves d'alors, d'origine étrangère, arrivant avec leurs cultures, souvent riches, n'avaient vraiment pas besoin d'être crétinisés en un an ou deux. Et que mes élèves d'origine française l'étant déjà, il me paraissait inutile de les rendre irrécupérables.
—On est passé à des livres-pour-la-jeunesse de grande qualité, dans les années 50 à 70 à de la sous-merde de propagande (j...?) dans les années 2000. Avec vidage des CDI de tout ce qui pouvait être de qualité. C'est la vitesse de cette évolution qui m'a marqué plus que l'évolution elle-même.
N'importe quel livre imagé (dans les CDI des collèges) vulgarisant les religions ou l'Histoire de l'Humanité va accorder en moyenne 6 doubles pages au judaïsme (avec in fine le couplet mélo au choix sur LHLPSDNH), et autant au mahométisme, avec une absence totale de références historiques en prime, contre 1 ou au mieux 2 doubles pages au Christianisme, avec des textes au conditionnel. L'opposition entre LA doxa judéo-islamiste et les hypothèses/supputations/légendes/fables (ad libitum) chrétiennes est le fruit d'une volonté explicite et manifeste.

Dans le Loir-et-Cher, je connais quelques jeunes quasi-analphabètes d'une vingtaine d'années —pour qui la SEGPA naguère avait été un ENA infranchissable (un Anapurn-Ena)— bossant comme arpètes qui chez le maçon, qui chez le carreleur. Et qui raisonnent souvent avec justesse.

Quand cessera-t-on de croire que diplôme est synonyme d'intelligence?

Tiens, sur ce forum, par exemple......... :P :P :P
:arrow: :arrow: :arrow:

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de référendum contre la privatisation des aéroports
MessagePublié: 15 Juin 2019 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
https://www.contrepoints.org/2019/06/15 ... 890940bdc8

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de référendum contre la privatisation des aéroports
MessagePublié: 17 Juin 2019 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
numismachin a écrit:
Pour la privatisation des aéroports. Et pas que les aéroports. Partisan de tout privatiser.


Tu oublies l'essentiel, c'est de donner à un peuple de dire oui ou non à une question, ce dispositif est disponible depuis 2005, et depuis on ne l'a jamais utilisé.
Donc si tu veux dire non, participe à la demande du référendum, et puis tu dis non.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*