Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 23:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2064 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 207  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 15 Aoû 2019 19:03 
Hors-ligne

Citer:
Un site internet renfermant un manuel utilisé par les banques pour leur mission de reporting (BIRD) a été piraté, a annoncé la BCE ce jeudi. L'acte de piratage a pu se produire "depuis au moins décembre 2018" :shock: . Le site a été fermé jusqu'à nouvel ordre :roll: .

Pour une petite banque locale, ça manque quand même de sérieux :mrgreen:
https://www.bfmtv.com/economie/la-bce-v ... 49645.html

MessagePublié: 15 Aoû 2019 20:25 
Hors-ligne
Administrateur

Plus bas historique de la Deutsche Bank à 5,80€

MessagePublié: 16 Aoû 2019 11:07 
Hors-ligne

Face à tous les discours anxiogènes et collapso-apocalyptiques:
https://www.contrepoints.org/2019/08/16 ... 890940bdc8

Id pour les finances, les bq, etc.: on passera d'un système à un autre, sans infarctus. Mais pas sans grincements et quelques couacs.

MessagePublié: 16 Aoû 2019 22:19 
Hors-ligne

La voiture autonome au prix kilométrique de la voiture actuelle, je n'y crois pas. Je crois surtout à la volonté forcenée de mettre en oeuvre tout ce qu'on invente, quoi que ça vaille. Les armes bactériologiques semblent avoir seules fait exception à cette règle.

La VA électrique et bardée de systèmes automatiques sera chère à la fabrication et à l'entretien obligatoire permanent de ses systèmes ; elle ne sera pas tellement économique en consommation (1) ; elle sera en pleine propriété réservée aux gens aisés et pour le plus grand nombre se présentera comme un taxi sans chauffeur.

Elle sera ainsi gérée par des entreprises : l'entretien sera à 100% professionnel et l'entreprise paiera du personnel, des charges sociales et des dividendes qui ne concernent pas le propriétaire de voiture particulière. Le km sera moitié du prix d'un taxi actuel et double de celui d'une actuelle voiture particulière. Il n'y aura même pas de protestations : tout le monde sera dressé à trouver ça très bien puisque la vertu sera de se priver de déplacements, mortification laïque, avec le régime vegan et l'habitat concentré écolo-idéologique. Greta, serrez ma haire avec ma discipline.

Les entreprises de taxis autonomes seront tout naturellement les constructeurs, qui intrigueront ce qu'il faudra pour compenser de la sorte le chiffre d'affaire en chute libre de la production automobile.

(1) Une voiture électrique consomme de 15 à 20 kWh aux 100 km, ce qui fait 3,4 euros d'électricité au tarif de jour. Quand la voiture électrique alimentée par moulins à vent sera généralisée, le kWh sera au prix danois (le double) et il n'y aura plus de tarif de nuit puisque tout le monde rechargera aux heures qui n'auront plus rien de creux. Quant aux taxes sur l'énergie automobile...

MessagePublié: 17 Aoû 2019 12:03 

Milogram a écrit:
La voiture autonome au prix kilométrique de la voiture actuelle, je n'y crois pas. Je crois surtout à la volonté forcenée de mettre en oeuvre tout ce qu'on invente, quoi que ça vaille.

As-tu calculé le rapport entre le prix kilométrique du cheval ou des pieds et celui de l'automobile à pétrole dans les premières décennies d'icelle ?

MessagePublié: 17 Aoû 2019 13:50 
Hors-ligne

La petite voiture à pétrole conduite à la main a rendu autonome la grosse majorité des individus, c'est-à-dire les a rendus autonomes pour un prix modéré. Il n'y aurait pas de sens à revenir en arrière là-dessus même pour quelques décennies au motif qu'en 1900 la plupart des gens n'avaient pas cette autonomie.

MessagePublié: 17 Aoû 2019 15:09 

Pour information, la voiture électrique (1830) a précédé la voiture thermique. La voiture électrique, c'est un retour technologique en arrière en quelque sorte.
Il est utile de comparer la capacité énergétique d'un kilogramme d'essence ou de diesel avec un kilogramme de batterie plomb ou Ion Lithium.... De mémoire, c'est un rapport compris entre 10 et 100...
30 kg d'essence (35l) = 300 kg de batterie Li-Ion, ou encore quelques tonnes de batteries au plomb.
Il en faudra en obtenir des gains en performance sur la batterie pour égaler le pétrole... C'est pourquoi les anciens ont laissé tomber l'électrique avec batteries au plomb.
Aujourd'hui, on n'a plus trop le choix...
Reste à savoir si on aura suffisamment de Lithium pour tout remplacer et repartir sur un nouveau cycle exponentiel de croissance.

En fait, des géologues ont déjà fait des calculs coin de table pour savoir si des solutions combinées éolien + solaire + recyclage + etc... étaient envisageables... La réponse est non.

MessagePublié: 17 Aoû 2019 18:48 
Hors-ligne

Comme on va faire un retour dans le passé, les archéologues ont peut être la solution.
De plus, pour en avoir dans ma famille, je n'ai jamais vu un(e) archéologue en phase PANIQUE.

MessagePublié: 18 Aoû 2019 06:49 
Hors-ligne

silverculteur a écrit:
Comme on va faire un retour dans le passé, les archéologues ont peut être la solution.
De plus, pour en avoir dans ma famille, je n'ai jamais vu un(e) archéologue en phase PANIQUE.

Mais la Panique n'est que la Peur manifestée par l'action.
Au final par rapport à ce qui doit être et qui sera, pourquoi avoir peur ?
Sur des temps historique, rien n'est perdu ou presque.
Tout est une question de temps.
Sauf que ...
Celui-ci est relatif, c'est ballot.

Et puis quand on a peur on ne réfléchis plus.
Achetez de l'or et de l'argent avant que ça retombe surtout hein! :D

MessagePublié: 18 Aoû 2019 09:53 
Hors-ligne

Citer:
Mais la Panique n'est que la Peur manifestée par l'action.

La panique est un trouble subit et violent de l'esprit qui paralyse l'action.
Ici, on est suffisamment informé pour ne pas être surpris par les évènements présents et futurs, au contraire, on les attend!

La panique dont on parle dans ce sujet est celle que l'on trouve dans la courbe de ressentiments et d'influences qui suit l'évolution en positif et négatif d'une situation ou investissement, quel qu’il soit.
La phase panique est donc collective pour ceux qui sont dans la même situation ou qui ont fait le même investissement, et elle arrive pour tous, en même temps.

Cela n'a rien à voir avec la panique individuelle qui ferait prendre des décisions qui risqueraient d'être contre productive individuellement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2064 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 207  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]