Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 16:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GLD SLV et le "Big Squeeze" du Silver
MessagePublié: 31 Oct 2009 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Pour ceux qui n'aurait pas suivi l'actualité de ces dernières semaines, je reproduis in extenso l'article de Jim Willie de "Hat Trick Letter"
traduit en français par 24hgold...

La partie intéressante est la seconde moitié, concernant la future débacle de GLD et SLV, en bleu foncé.

ETF’s, Banques centrales et risque de défaut de livraison sur l’or

Les escroqueries se sont répandues sur le marché de l’or.
Ces derniers mois, il y a eu beaucoup de publicité (à l’exception des media de masse) sur la manière dont le COMEX peut utiliser légalement des parts de Street Tracks GLD des fonds ETF. Il y aura bientôt des défis à relever.

Ces dernières semaines, les officiels du London CME ont eu beaucoup de mal à éviter le défaut de livraison. Certains gros joueurs veulent l’or émanant de leurs contrats de futures, en lingots d’or pour une livraison physique. La Banque d'Angleterre et une autre banque centrale non identifiée de l’Union Européenne ont désespérément essayé de satisfaire la demande de livraison. Dans le processus, elles ont fourni et transmis plus d’un lingot d’or ancien en dessous du standard. Les officiels du CME ont même offert 25% de bonus de dividendes si les contrats sur l’or étaient satisfaits en liquide plutôt qu’en livraison d’or physique. L’incident dans sa totalité se concentrait sur un gros volume d’or, et pas une petite quantité. Il me semble donc que l’or vaut 1 300 $ l’once.

L’histoire empire et implique le fonds Street Tracks GLD. Il est probable que des escroqueries comptables accompagnent d’autres efforts pour confisquer les couvertures de leurs dépôts GLD détenus en or.

Les contreparties en grandes difficultés sont JP Morgan et Deutsche Bank, largement courts sur l’or et incapables de le produire pour faire face aux demandes de livraison. Les banques centrales sont probablement en train d’aider le pillage de comptes d’or privés. Toute intégrité est en passe d’être perdue. Des irrégularités simultanées ont eu lieu pendant les « incidents de livraison » du LBMA et les listes officielles des lingots d’or tenus par l’ETF Street Tracks GLD. Les preuves pointent l’inventaire de l’or physique en lingots du GLD utilisé pour satisfaire la demande de livraison d’or à Londres. Des audits indépendants ont réellement commencé pour des gros investisseurs (surtout arabes). La nouvelle est sortie aujourd’hui que JP Morgan acceptait de l’or en lingots pour établir la base des marges des comptes de négoce des futures sur les matières premières. Ils sont effectivement désespérés parce qu’un échec sur la marge pour les clients se solde par de l’or pour JPM.

Ainsi on peut conclure que les parts de GLD sont corrompues en vertu de la satisfaction des contrats de futures courts sur l’or. On peut aussi en conclure que les dépôts d’or servant de couverture au fonds de placement sont corrompus en vertu de la vente de leur or en lingots au Cartel de l’or pour satisfaire les contrats de futures de demandes de livraison. Cela semble miner le fonds GLD dans sa totalité et l’exposer en tant qu’Exchange Traded Fraude. L’escroquerie concernant le management des dépôts d’or physique n’est pas l’apanage des seuls Etats-Unis et du Royaume-Uni. Un dépositaire asiatique a découvert que des briques d’or de chez « Good Delivery » ont été percées et remplies de tungstène, un autre métal lourd. Voir l’article de Rob Kirby intitulé « les banques centrales : une défiguration de l’humanité » (“Central Banking: A Blight on Humanity” (cliquer ici) et aussi “Blight on Humanity Addendum” (cliquer ici). Quel magnifique travail d’analyse criminelle financière !


Vendez les fonds “GLD” ET “SLV” qui sont tous probablement bien profondément impliqués dans cette escroquerie de l’or qui rétrécit comme une peau de chagrin dans les comptes de dépôt. A un certain moment, le GLD pourrait se retrouver au bord de la faillite et n’avoir que peu ou plus d’or et la certitude de quantités inadéquates pour garantir la légitimité de leurs fonds. A un certain moment, ma prévision est que le GLD fonds se vendra avec un rabais de 25% sur le cours de l’or en raison de la suspicion d’escroquerie dans le management de ses dépôts d’or. Plus tard, mes prévisions vont vers une vente avec un discount de 50% quand les investisseurs intenteront des procès en masse et que les défis de forme seront placés. L’arme pour ouvrir les coffres sera la découverte et des audits indépendants mordants seront ordonnés. Le chapitre final de GLD, en ce qui me concerne, sera sa liquidation avec des escomptes extrêmes payés aux investisseurs en colère. Leur paresse et leur stupidité sera digne d’une note de bas de page dans l’histoire. Les managers du fonds GLD et du fonds SLV sur l’argent sont tous deux des membres importants du Cartel de l’or, JP Morgan est le gardien du fonds GLD et Barclays manage le fonds SLV. Ceux qui croient que les tactiques et activités derrière le rideau sont différentes sont indiciblement naïfs. Et eux aussi ont bien gagné une sortie avec un couteau de boucher en compagnie de Sir Darwin sur leurs richesses personnelles.

Jim Willie CB
Editeur, the Golden Jackass


Image

Short Squeeze

Le jour où GLD partira en quenouille, ce sera la ruée vers le physique sous toutes ces formes,
le cours de l'Or connaîtra alors des sommets...

Dés la publication des déboires de GLD, SLV connaîtra le même sort ...
mais étant donné :
- l'étroitesse du marché du Silver
- le peu d'argent physique réellement disponible
- la proportion démesurée de l'argent d'investissement sous forme d'ETF, l'argent papier par rapport à l'ensemble de ce marché ..
.... l'explosion des cours du silver sera thermo-nucléaire.
... et ce d'autant plus que l'argent paraîtra toujours plus accessible financièrement que l'or pour l'investisseur, surtout lorsque ce dernier s'envolera battant record sur record.

C'est à ce moment-là que vous verrez le ratio Or/Ag fondre comme beurre au soleil...



Mi septembre 2009, SLV annonçait détenir 280 millions d'onces soit 8.700 tonnes

La totalité des ETF Silver (dont certains sont sérieux comme celui de la ZKB, la banque cantonale de Zürich code ZSIL ) détiendrait 332 millions d'Onces d'Argent
SLV aurait donc 84,74% de l'Argent d'investissement

Différentes sources anglophones ou francophones, qui semblent se copier, disent qu'il y avait encore récemment 2,2 Milliards d'onces d'argent disponibles mais que ce stock a fondu, dévoré par l'industrie notamment électronique. Ce stock mondial ne serait plus que de 300 millions d'onces.

La production mondiale d'Argent (recyclage inclus) est de 20.900 t soit 671 Moz Source
La demande industrielle (incluant industrie,joaillerie & pièces) de 25.896 tonnes dont 50% pour l'industrie
source
Il y a donc un déficit de 30%, d'autant plus que la demande d'investissement a doublé en 2009
vous trouverez ICI une analyse extrêmement détaillée quoique vieille de 3 ans du déficit structurel de ce marché.
Ceci explique la hausse continue du prix du métal blanc depuis 9 ans.

Lorsque les investisseurs douteront de SLV et vendront le papier pour acheter du physique,
la demande pourrait soudain dépasser l'offre de 5O%

Sachant que les positions shorts des 4 grandes banques représentent 20% de la production minière
et que dans la hausse, elle devront se racheter ...
on devrait assister à un déséquilibre de l'offre et de la demande monstrueux

Cela promet un "short squeeze" d'anthologie

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLD SLV et le "Big Squeeze" du Silver
MessagePublié: 31 Oct 2009 21:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009 18:40
Messages: 646
Salut Menthalo

Le truandage du Gold et du Silver devient de plus en plus compliqué à faire pour le cartel. Le roi est bientôt nu.

Contango sur le Silver (contrats Dec) est de 0.6 centimes de $ !!! Soit si on prend un prix moyen de 16.5$/oz : 0.36 pour mille !!!
Le contango pour le Gold sur la mm échéance de contrat est de 70 centimes $, soit pour 1045$/oz: 0.67 pour mille !!! Quasiment rien, et backwardation sonne à la porte !!!

En ce qui concerne le paiement des marges sous forme de Gold, j'en reste surpris. Qui est celui, détenant de bonnes barres de Gold dans ses coffres, qui irait les porter à JPM pour couvrir des marges sur des opérations sur produits dérivés ? Pas qq un de normalement constitué.

Je ne vois qu'une solution: un complice de la magouille. Donc les clients visés sont probablement des zinzins détenant du Gold, et que JPM vise à dépouiller avec complicité interne!!! Je ne vois que ça. Peut-être mm des filiales ou affiliés de JPM. Le montage ressemble au crime parfait, avec alibi en bêton: "désolés, vos OTC ont chuté, donc merci pour la marge en Gold!!! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.