Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Déc 2025 00:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: File Cyber attaques
MessagePublié: 17 Déc 2025 15:51 
Hors-ligne

SI j'étais un des hackeurs, je ferai mais alors très très gaffe, pour moins que ça des humoristes et des chanteurs ont perdu la vie.

Car même si c'est faux (génération de 16 millions avec des noms bidons), le mal est fait.

MessagePublié: 18 Déc 2025 09:30 
Hors-ligne
Administrateur

Pour le ministère de l'Intérieur, pas d'infos. Mais pour le fichier de la CAF, il est accessible dorénavant.
4 millions de personnes concernées (si j'ai bien compris, ça concerne principalement les étudiants), 22 millions de données (nom, prénom, adresse, type d'allocation...), 15 Go le fichier.

MessagePublié: 19 Déc 2025 18:59 
Hors-ligne

Citer:
« Piratages. L’Etat ne peut même plus protéger vos données numériques ! »
18 Déc 2025 - par Charles Sannat

Voici une information qui ne vous a sans doute pas échappée. Le ministère de l’intérieur a été piraté, et pas qu’un peu, puisque si une certaine forme de retenue et de discrétion est de mise du côté de nos autorités, la réalité, c’est que l’on a été piraté dans les grandes largeurs et tout y passe.

Ici, ce sont les données du ministère de l’intérieur avec notamment les antécédants judiciaires par exemple, mais il y a eu aussi les données du Pôle Emploi, ou encore, plus grave, celles de l’administration fiscale.

Vous voyez le danger j’espère.
On nous demande de tout faire en ligne.
On exige de nous de tout déclarer en ligne.
Mais le gouvernement n’est pas capable de nous protéger des piratages.

Et vous voulez que je vous dise, le pire c’est que pour une fois, ce n’est pas parce qu’ils sont totalement nuls, c’est parce que la mission est totalement impossible !
(...)
https://insolentiae.com/piratages-letat-ne-peux-meme-plus-proteger-vos-donnees-numeriques-ledito-de-charles-sannat/

MessagePublié: 19 Déc 2025 19:30 
Hors-ligne

Une des prédictions 2026 par Saxo Bank...

– Effondrement des cryptomonnaies à la suite d’une percée des ordinateurs quantiques capables de casser les systèmes de chiffrement actuels. Le bitcoin s’effondrerait, la confiance financière serait ébranlée et l’or s’envolerait vers 10 000 dollars l’once, tandis qu’un vaste chantier de sécurité post-quantique serait lancé.

MessagePublié: 19 Déc 2025 20:45 
Hors-ligne

Si l'ordinateur quantique sort en 2026 c'est pas la crypto qui va saigner mais l'ensemble de l'économie

MessagePublié: 19 Déc 2025 20:46 

Freesilver a écrit:
Une des prédictions 2026 par Saxo Bank...

– Effondrement des cryptomonnaies à la suite d’une percée des ordinateurs quantiques capables de casser les systèmes de chiffrement actuels. Le bitcoin s’effondrerait, la confiance financière serait ébranlée et l’or s’envolerait vers 10 000 dollars l’once, tandis qu’un vaste chantier de sécurité post-quantique serait lancé.

Pas que Saxo.

Tu m'as posé la question dans le cadre de l'IA l'autre jour, j'ai un peu cherché.

https://www.crypto-insiders.fr/actualit ... e-bitcoin/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure