Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Jan 2026 16:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le "chinois" commence a montrer ses cartes...
MessagePublié: 31 Déc 2025 10:51 
Hors-ligne

Meko a écrit:
Je pense qu'il est interressant de dédier une file de discussion a ces vidés "mystérieuses", avec cet asiatique qui clignait pas des yeux jusqu'a noel, et ses 4 ou 5 chaines qui nous balance ses analyses plus ou moins pertinentes sur le silver. Vous allez comprendre ci dessous pourquoi sans xenophobie aucune je propose de le baptiser le "chinois" pour simplifier... (Malgré que l'un d'entre vous ai pu remonter jusqu'au début, qui semblait plutôt la pour distiller de la propagande du kremlin si je me rapelle bien)

C'est moi et non, il ne s'agissait pas de "distiller de la propagande du Kremlin", simplement de vidéos en russe sur la seconde guerre mondiale. J'aime bien les raccourcis, mais je les préfère sur Waze.

Je trouve en outre un petit côté OSS117 à l'appellation "le chinois", tous les asiatiques ne sont pas chinois, attention aux amalgames, Dolorès.

rvince a écrit:
Freesilver a écrit:
https://youtu.be/PPGGSV-1HzU

[...]

sachant qu'il existe autres 4-5 chaines francophones avec a peu pres les memes videos (merci l'IA), et il y a egalement des chaines anglophones similaires...

En grattant j'avais aussi trouvé une chaine germanophone et une autre italophone, cette dernière en utilisant un VPN.

MessagePublié: 31 Déc 2025 12:39 
Administrateur

silvermath a écrit:
Il est aussi connu sous le nom de "Docteur George" Therapy :mrgreen: :lol:

C'est fou, je suis persuadé d'avoir déjà vu certaines intervenantes sur d'autres vidéos, mais alors où ? :lol: :lol:

MessagePublié: 31 Déc 2025 12:48 
Administrateur

rvince a écrit:
Une des chaines anglophones :
https://www.youtube.com/watch?v=LJWgK2Rv1XA

Pièce jointe:
Capture d'écran 2025-12-31 124050.png
Capture d'écran 2025-12-31 124050.png [ 21.22 Kio | Consulté 326 fois ]

120.000 vues en 8 heures pour 11.000 abonés. Impossible sans bot.
Pièce jointe:
Capture d'écran 2025-12-31 124454.png
Capture d'écran 2025-12-31 124454.png [ 166.59 Kio | Consulté 327 fois ]

Ca c'est pour le grand public, mais c'est possible de faire autant de fausses vues pour beaucoup moins cher.
D'ailleurs vous remarquerez que ces vidéos ne sont pas monétisées (pour celles qui pourraient l'être) car l'achat de vues interdit la monétisation. et qu'il y a 3 semaines ces vidéos sur une autre thématique faisaient 32 vues...
(Pour info, la monétisation sur youtube, c'est sous condition: 1.000 abonnés et 4.000 heures de visionnage.

MessagePublié: 31 Déc 2025 17:20 
Hors-ligne

gridizbak a écrit:
Meko a écrit:
Je pense qu'il est interressant de dédier une file de discussion a ces vidés "mystérieuses", avec cet asiatique qui clignait pas des yeux jusqu'a noel, et ses 4 ou 5 chaines qui nous balance ses analyses plus ou moins pertinentes sur le silver. Vous allez comprendre ci dessous pourquoi sans xenophobie aucune je propose de le baptiser le "chinois" pour simplifier... (Malgré que l'un d'entre vous ai pu remonter jusqu'au début, qui semblait plutôt la pour distiller de la propagande du kremlin si je me rapelle bien)

C'est moi et non, il ne s'agissait pas de "distiller de la propagande du Kremlin", simplement de vidéos en russe sur la seconde guerre mondiale. J'aime bien les raccourcis, mais je les préfère sur Waze.

Je trouve en outre un petit côté OSS117 à l'appellation "le chinois", tous les asiatiques ne sont pas chinois, attention aux amalgames, Dolorès.

.

1 - les recits épiques de la grande guerre patriotique réécrivant le massacre des pays enrolés de force dans l'armée rouge, je m'octroie le droit de les appeller comme je veux, cousin. déso pas déso.

2- Voila que c'est moi le nostalgique des colonies maintenant. Bravo pour ta culture et tes punchlines, mais si tu lit calmement et sans biais, j'ai dit que j'allait l'appeller LE CHINOIS, (déja je parle d'un avatar IA, donc on vas pas faire son woke pour si peu), et j'ai dit (et éxécuté) que j'allait montrer en dessous pourquoi j'ai choisi de l'apeller comme ça et ça se justifie plutôt bien : de mes souvenirs de lycée, Shangai c'est pas en catalogne, Hubert…

MessagePublié: 31 Déc 2025 17:23 
Hors-ligne

Dantec 2 a écrit:
Tu aurais un lien, ça fait une semaine que j'entends parler de ce "chinois" version IA, mais je ne suis pas tombé sur sa chaine youtube.

pardon pardon, un oubli des plus sots ! bon on t'as fourni un lien d'une première chaine, je ne sais pas laquelle a le plus de traffic mais celle que je mange en priorité par la suggestion spontanée par YT depuis le début c'est celle ci avec son nom curieux "monnaie ennuyeuse" je sens déja la traduction bien merdique... https://www.youtube.com/@Monnaieennuyeuse

MessagePublié: 31 Déc 2025 17:24 
Hors-ligne

Ah vous avez surtout réagi sur l'identité, et la légitimité de la chaine, mais j'ai pas lu de réponses sur son contenu, vous en pensez quoi ?

MessagePublié: 31 Déc 2025 17:30 

Meko a écrit:
de mes souvenirs de lycée, Shangai c'est pas en catalogne

Oh méfie-toi !!!!!! On en a eu des pas beaucoup mieux que ça sur le forum ! Avec le sud de la Chine qui se trouve au nord de ce même pays etc. conclus par un "je le sais, moi qui en reviens". Continue comme ça, tu vas te faire traiter de "fat" !

Et puis steuplé, c'est Shanghai (qui devrait s'écrire "Shanghaï"), avec un -h. Littéralement : "au-dessus de la mer". "Hai" c'est la mer, comme dans Hainan, Haikou...
Avec la "clé de l'eau" dans le caractère : ce sont les trois gouttes à gauche.

MessagePublié: 31 Déc 2025 17:59 
Hors-ligne

Alors dans mon cas, c'est pas de la flemme, c'est du boycott intellectuel volontaire : moi je suis team Yamato, et je te jure que tu pourra jamais me reprendre sur l'orthographe d'une ville japonaise. Yakusoku ! (promis) mais les agglo chinoises... j'ai plus de ram disponible pour stocker ça.

MessagePublié: 31 Déc 2025 18:11 

Meko a écrit:
Alors dans mon cas, c'est pas de la flemme, c'est du boycott intellectuel volontaire : moi je suis team Yamato, et je te jure que tu pourra jamais me reprendre sur l'orthographe d'une ville japonaise. Yakusoku ! (promis) mais les agglo chinoises... j'ai plus de ram disponible pour stocker ça.

Eh bien fais comme les Japs, considère que c'est le Grand Japon :mrgreen: Le Dai Nippon, comme vous dites.

MessagePublié: 31 Déc 2025 18:27 
Administrateur

Meko a écrit:
Ah vous avez surtout réagi sur l'identité, et la légitimité de la chaine, mais j'ai pas lu de réponses sur son contenu, vous en pensez quoi ?

Sur le contenu, grosso modo tout est vrai, il ne dit que ce qui va dans son sens, mais je n'ai rien trouvé de faux (sur les 3/4 videos des différentes chaines que j'ai écouté).
Finalement, les vidéos sont monétisées par youtube sur certaines chaines.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure