https://www.ig.com/fr/marche-actualites ... rim-260123Citer:
Alexandre Baradez
Responsable des analyses marchés
Published on: Vendredi 23 Janvier 2026 10:32
Après un rallye de quasiment 80% entre avril et octobre, dont une partie très régulière, l’évolution de ce groupe de valeurs est plus irrégulière depuis quelques temps.
Les « Magnificent Seven », c’est-à-dire Tesla, Apple, Amazon, Alphabet, Microsoft, Meta et Nvidia ont une capitalisation de marché total de 21000 milliards de dollars…soit 62% de la capitalisation total de l’indice Nasdaq100.
Plusieurs de ces valeurs vont annoncer leurs résultats trimestriels dans les jours qui viennent mais l’indice des 7 Magnifiques n’est plus vraiment en tendance haussière depuis plusieurs mois. L’évolution se fait dans une sorte « range » depuis septembre.
Les tensions autour du Groenland ont fait retomber cet indice sur les niveaux de fin novembre avant qu’un rebond ne se mette en place.
D’un point de vue technique, les variations de l’indice des 7 Magnifiques se font entre le sommet historique (touché en octobre) et le retracement de Fibonacci 23.6%.
Si le rebond des derniers jours s’essouffle et retombe au contact de ce niveau, le risque d’une rupture baissière va drastiquement s’accroître alors que les cours se sont déjà approchés plusieurs fois de cette zone avant de rebondir.
Dans ce cas-là, l’objectif technique sera le retracement de Fibonacci 38.2%, soit 12% sous les niveaux actuels de l’indice. Ce retracement à 38.2% correspondrait aussi à un retour (« throwback ») sur l’ancien sommet de décembre 2024.