gridizbak a écrit:
Elle m'en a parlé de ça, et de tout un tas d'autres trucs, je ne pensais pas être un jour curieux de découvrir la gastronomie du Nord, tant j'ignorais qu'il en existât une.
Le pire c'est qu'elle est en partie belge -elle imite d'ailleurs l'accent à la perfection- je ne te raconte pas la pression à chaque fois que je fais des frites.
Sans ironie, elle pourrait bien être de mes cousines, des dizaines de milliers de gens de la frontière franco-belge en étant à un degré proche par ma grand-mère maternelle qui était de la bourgeoisie chti petits lapins depuis plusieurs siècles.
Maintenant tu vas me faire le plaisir de te mettre à la tarte au maroilles et surtout aux gaufres liégeoises (Luikse wafels). Si tu achètes des gaufres "liégeoises"
avec du chocolat dessus, je débarque dans ton bled et je te coupe en tranches.
En industriel on en trouve des très bien, mais les marques m'échappent. Essaye-z'en plusieurs, ça ne doit pas être pâteux et les plus gros morceaux de sucre doivent être un peu durs.
Freesilver a écrit:
Ah ben, t'es mûr pour tester les vermicelles de chocolat sur une "tartines" !
Nous on faisait ça simplement avec du chocolat en poudre, ça colle tout aussi bien sur le beurre.