Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Nov 2025 20:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le 24 478 du 16/11 ne tiendra pas, ama...
MessagePublié: 14 Déc 2009 12:19 
Hors-ligne

Et ne pourra servir de support pour un rebond doré...

Donc, jusqu'à combien la correction?... ... surtout que contre toutes vos préventions, j'affirme, persiste et signe que l'immo repart!

Sujet du message: Re: Le 24 478 du 16/11 ne tiendra pas, ama...
MessagePublié: 14 Déc 2009 12:25 
Hors-ligne

Patrick, tu me fait un brin flipper la !
Tu crois que ça dégringole ?
Moi je me dit quand même que l'on est juste dans le regain d'activités du au destockage de noel, rien de bien flagrant. poru l'immo, si il repart, c'est cette semaine, car dans les faites, le metre carré continue sa douce descente.
j'ai regardé la cote immobilliere par région, le repli se maintient bien.

MessagePublié: 14 Déc 2009 12:33 
Hors-ligne

numismedaill a écrit:
surtout que contre toutes vos préventions, j'affirme, persiste et signe que l'immo repart!

L'immo, c'est comme un paquebot, il lui faut des années pour manœuvrer.
Il existe une étude de l'OCDE sur les bulles immobilières des années 1970 à nos jours.
Il y en a régulièrement dans les pays occidentaux.
Elles durent (en moyenne) environ 13 ans (montée et descente comprise).
La notre ayant démarré vers 2003, nous avons encore de la marge.
Après il faut examiner les différents paramètres entrant en jeu : les taux, l'allongement des crédits, la solvabilité des ménages, la démographie ...
Actuellement, notre bulle a été boostée par la faiblesse inhabituellement longue des taux, l'allongement des crédits et, aussi, par la volonté des pouvoirs publics de soutenir à tout prix ce secteur de l'économie (défiscalisations Robien puis Scellier, doublement du prêt à taux zéro ...).
La chute se fera comme toutes les chutes : en dents de scie.
Mais, à mon très humble avis, nous sommes sur la pente descendante (tous les paramètres sont au rouge).
Le seul évènement qui pourrait retourner la situation serait un krash généralisé entrainant le refuge du cash vers des actifs "concrets" (de l'immobilier).

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 14 Déc 2009 12:58 
Hors-ligne

J'ai 1030 $ comme point bas et j'espere que cela tiendrat. Je n'envisage pas de rebond avant mars/avril.
C'est juste mon avis.

MessagePublié: 14 Déc 2009 13:15 
Hors-ligne

A Meko, d'abord: je suis certain que tu fais une bonne opé. immo en achetant mntt. Il y a tjs des m2 qui baissent parce qu'il y a des vendeurs pressés. Mais quand les architectes (les bons, pas les pialuts) sont débordés et que les délais des PC s'allongent en Mairie, c'est plutôt bon signe. Comme dit Fred, c'est un paquebot, et les chantiers de construction démarrent avec retard (comme le décalage entre chaque nouveau vaccin et l'augmentation des maladies dégénératives :D ...), un retard de 8 à 12 mois.
Le merdique va continuer à baisser, les constructions mal isolées et sonores des Seventies aussi; le m2 des banlieues de la "caillra" aussi. Pas le reste.
Aucune baisse à Paris, ni à Versailles, ni ds les arrondissements centraux de Lyon, et je suis certain que c'est pareil ds les beaux quartiers de Marseille, Nice ou Strasbourg (faut demander à dantec pour Strasbourg et Colmar).
Pour l'or, faut regarder les fluctuations annuelles sur plusieurs années: en 2008, la baisse a commencé plus tôt: le 28 sept et la hausse a repris le 6 janvier, plus tôt que d'habitude: effet de crise.
Cette année, on a une hausse du 26/08 au 02/12, ce qui est plus normal, mais trop forte et trop continue. C'est normal qu'on corrige, et sans doute encore pendant plusieurs semaines. Avant la reprise d'avril-mai-juin, possible plus tôt si nouvelle catastrophe éco.

Mais pour toi, Méko, si tu achètes de l'immo et que tu as vendu tes jaunets entre le 25 nov et le 10 déc, quel est le problème? Tu pourras tjs en racheter qq uns en janvier ou février, avant la hausse printanière.

Amicalement, ex-punk néo-bobo

MessagePublié: 14 Déc 2009 13:17 
Hors-ligne

alain a écrit:
J'ai 1030 $ comme point bas et j'espere que cela tiendrat. Je n'envisage pas de rebond avant mars/avril.
C'est juste mon avis.

Ah bah tiens! J'ai posté en même tps sans te lire, et 100% d'acc avec toi. Mais on peut se tromper aussi tous les 2, qui sait?...

MessagePublié: 14 Déc 2009 14:16 
Hors-ligne

Ne serait-ce qu'aujourd'hui, Lundi 14 décembre 2009, le GOLD est sous la ligne de survente, il ne peut que reprendre la direction du Nord ;)

MessagePublié: 14 Déc 2009 14:24 
Hors-ligne

Yop numerusclausus, je ne serait pas stréssé SI j'avais vendu fin novembre, mais j'ai revendu une partie infinitésimale, j'ai toujours le gros de mon pactole et maintenant je doit trouver la sortie idéale en espérant ne pas trop saigner.
Après, je pense que ej me rechargerais dans le futur, mais 2010, ce sera travaux et equipement, cash only...
Insert de cheminée / frigo / gaziniere / aspirateur / plaque de cuisson etc... etc... l'équivalent d'un nap a chaque fois snif....

MessagePublié: 14 Déc 2009 14:36 
Hors-ligne

Meko a écrit:
Après, je pense que ej me rechargerais dans le futur, mais 2010, ce sera travaux et equipement, cash only...
Insert de cheminée / frigo / gaziniere / aspirateur / plaque de cuisson etc... etc... l'équivalent d'un nap a chaque fois snif....

Euh... un insert, ça coûte plus qu'un nap!...

Sinon, pour le reste, j'ai 1 frigo en trop; 1 gazinière et 1 aspi en trop, ds le pavillon que je vends; si tu montes à Paris, ne viens pas en smart. :D

MessagePublié: 14 Déc 2009 15:20 
Hors-ligne

he si !
http://www.leboncoin.fr/vi/64535502.htm?ca=13_s
dans l'héraut il y a des dizaines d'insert en état corrects sous les 200 euros.
Pour le reste de l'équipement je ferai le tour des dépots ventes et PA de la région, je pourrait pas remonter sur paris pour m'équiper !!!!
:lol: :lol: et c'est bien moins cher dans le sud !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure