Voici un exemple de trollage publicitaire qui a eu lieu sur un autre forum ou je suis inscrit.
Un nouveau membre du forum ou vre un topic appelé :
Citer:
Pièces, lingots ou or papier?
Le membre ayant ouvert ce topic écrit ceci :
hanu_khan007 a écrit:
Bonjour,
Je me suis enfin décidé d'investir dans l'or. Cependant, j'avoue que je ne sais pas quoi choisir. Dois-je acheter des pièces? Un lingot? Ou de l'or papier? Selon vous, qu'est-ce que je devrais privilégier et qu'avez-vous choisi de votre côté?
Merci

Après quoi, un second membre lui répond immédiatement :
gtin47 a écrit:
Bonjour à toi,
Voici mon opinion:
Alors, pour choisir tout dépend de ce que tu veux investir et ce que tu recherches comme placement. Si tu veux un placement sûr, il est mieux d'investir dans l'or physique (pièces, lingot) et si tu aimes prendre des risques, alors tu peux te lancer dans l'or papier. Pour ce qui est des pièces et lingots, tout dépend combien d'argent tu as à investir. Un lingot, c'est pas donner (dans les 24 000 euros environ je crois...!), mais bon si tu as l'argent pourquoi pas. Sinon, tu dois aussi prévoir où est-ce que tu vas conserver ton lingot, bien souvent ça coûte cher un coffre en banque pour y conserver son or. C'est pour cette raison que j'ai opté pour les pièces (il y en a une grande variété. J'ai été sur le site qu'un membre a conseillé dans un autre post de ce forum, je crois que l'adresse est
http://www.gold.fr , on y trouve les plus intéressantes en ce moment, cela peut te donner une idée du cours de certaines, car il y en a qui ne sont pas données!) Pour moi, les pièces c'était plus facile à conserver et en plus je trouve cela plus beau....et bien sûr je ne suis pas un assez gros investisseur pour m'acheter un lingot

Inutile de vous préciser que les deux membres totalisent chacun un total de 1 message sur ce forum.
Notre forum avait aussi été attaqué par ce genre de trollage, concernant la même société.
Personnellement, je n'achèterai jamais à gold.fr
Je ne fais pas du tout confiance aux sociétés qui utilisent ce genre de procédé.