Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 21:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment stocker ses pieces?
MessagePublié: 16 Déc 2009 23:37 
Hors-ligne

Juré, vie de ma mère, Fred, c'est pas moi!!! C'est Robert, hein?... le petit gros qui est toujours aux mots...

Bon. SYNTHESE.
On a répondu.
L'or, c'est INOXYDABLE: petites boites dans le mur ou tubes de sargénor quand Robert n'est pas là... Le diamètre est du genre 'asiatique', mais avec 89 naps dedans, il ya de la masse...

L'argent est OXYDABLE! Avant de critiquer, lire les articles de Fred-le-Chimiste. Même moi, à mon âge, abruti de naissance par la culture classique, j'ai retenu et compris:
Sachet platique bien serré; dans un tupper-ouère; tu coules de la fard à pines; tu bouches le tout... et tu le mets OU TU VEUX! Tu peux même l'enterrer, ça ne sera pas oxydé ds 30 ans!

'tain! les jeunes, avec la méthode globale, ils confondent: Tel gisement avec Gisèle ment!... M'étonne pas qu'ils ne décrypent pas le 1/10° de l'oxydo-réduction. Scrogneugneu....

MessagePublié: 16 Déc 2009 23:44 
Hors-ligne

Il y a qq chose qui me gonfle un peu mes vieilles roubignolles:
ça ne compte pas pour certains mais c'est le respect du lecteur.
Le respect de l'orthographe m'est cher...
En mai, fais ce qu'il te plaît, et mange les mets que tu veux.

Quant aux pièces d'argent, qqfois Jacky m'en met 3 kilos...

Bon. .... :roll: :roll: :roll:

MessagePublié: 17 Déc 2009 00:35 
Hors-ligne

numismedaill a écrit:
Juré, vie de ma mère, Fred, c'est pas moi!!! C'est Robert, hein?... le petit gros qui est toujours aux mots...

Bon. SYNTHESE.
On a répondu.
L'or, c'est INOXYDABLE: petites boites dans le mur ou tubes de sargénor quand Robert n'est pas là... Le diamètre est du genre 'asiatique', mais avec 89 naps dedans, il ya de la masse...

L'argent est OXYDABLE! Avant de critiquer, lire les articles de Fred-le-Chimiste. Même moi, à mon âge, abruti de naissance par la culture classique, j'ai retenu et compris:
Sachet platique bien serré; dans un tupper-ouère; tu coules de la fard à pines; tu bouches le tout... et tu le mets OU TU VEUX! Tu peux même l'enterrer, ça ne sera pas oxydé ds 30 ans!

'tain! les jeunes, avec la méthode globale, ils confondent: Tel gisement avec Gisèle ment!... M'étonne pas qu'ils ne décrypent pas le 1/10° de l'oxydo-réduction. Scrogneugneu....

Non mais je plaisantai hein attention ! ;)
N'empeche qu'il n'y avait rien de vraiment clair pour l'argent notament, mais bon, cette methode est tres contreignante je trouve, bref c'est pas grave !

Pour les fautes d'orthographe mais également de grammaire, je peux vous assurer que ce n'est pas un manque de respect car je relis plusieur fois avant de poster, mais j'ai une carrence grave dans ce domaine et j'en suis désolé !

MessagePublié: 17 Déc 2009 02:10 
Hors-ligne

numismedaill a écrit:
Il y a qq chose qui me gonfle un peu mes vieilles roubignolles:
ça ne compte pas pour certains mais c'est le respect du lecteur.

Vu l'etat de l'enseignement aujourd'hui, c'est quelque chose que l'on ne peut malheureusement plus exiger des moins de 25 ans.
Ma belle-fille qui est en 5e fait une faute un mot sur deux, mais elle a toujours entre 12 et 15 en dictée... A mon époque (années 80), 10 fautes dans une dictée d'une page et c'etait zero... Maintenant 10 fautes toutes les 2 lignes -> 12/20.

MessagePublié: 17 Déc 2009 11:26 
Hors-ligne

Bon pour en revenir à nos moutons, si je mets dans un tupperware mes pièces argent dans un sac plastique hermetique et que je fais de même pour mes naps c'est bon non ?

Par contre il faudrait éviter de mettre le tupperware dans une pièce humide c'est ca ?

MessagePublié: 17 Déc 2009 12:14 
Hors-ligne

En gros, c'est ça.

Il suffit d'éviter (dans l'ordre) :

- l'humidité (surtout argent mais aussi les alliages or/autre chose bien qu'ils soient infiniment moins sensibles)
- les contacts entre métaux différents (tous les métaux)
- l'oxygène de l'air (surtout argent).

Vous allez me trouver borné, mais la boite en plastique (le plus neutre possible, genre polyéthylène) noyée dans de la paraffine dans un pot à conserves "maison" en verre scellé par du rubson et enterré permet de conserver tout ce que l'on veut très longtemps (j'aime bien enterrer, c'est mon côté champêtre).

Ceci dit, une simple boite en plastique hermétique au fond d'une armoire dans une pièce non humide fait aussi bien l'affaire (mais c'est moins bien caché).

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 17 Déc 2009 12:37 
Hors-ligne

ok, et bien maintenant c'est clair, merci beaucoup ! ;)

Donc on peux mettre dans une même boite en plastique différentes pieces à partir du moment ou elles restent chacunes dans un sac plastique qui separent les différents metaux les uns des autres en fait !

MessagePublié: 17 Déc 2009 21:51 
Hors-ligne

rvince a écrit:
Maintenant 10 fautes toutes les 2 lignes -> 12/20.

incroyable !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

l'orthographe c'était pareil pour moi : 10 fautes : 0 et en prime pour chaque note en dessous de la moyenne, la dictée à recopier autant de fois pour aller jusqu'à 20 ! (0-> 20 fois, 8->12 fois, etc...)

MessagePublié: 17 Déc 2009 22:35 
Hors-ligne

Que nos elites fussent moins elitiste a la fin du XIXe et elle eussent reforme l'hortographe pour la rendre humaine. Ce fut le cas en Espagne et en italie.
Malheureusement l'invention de la dite hortographe est le fruit de la volonte de distinguer le bon grain de l'ivraie a une epoque (XVIIIe) ou trop de gens de petite extraction commencaient a savoir lire et ecrire.

MessagePublié: 02 Jan 2010 20:03 
Hors-ligne

Bonsoir,

L'histoire ne nous dit pas comment extraire du Radium d'un charbon. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]