Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025 09:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Petroplus
MessagePublié: 19 Oct 2009 20:59 
Hors-ligne

Pour ceux que ça interresse :geek:

On fait un T2 :mrgreen:
Magnifique car on est venu rechercher la boll avant de s'en extraire pour clôturer au dessus...zoli :P
En plus on a enfin vaincu cette fichue résistance en clôture de 27.80.Elle fait maintenant office de support et on peu "tranquillement" attaquer le haut du canal bleu qui culmine vers 30/31.On est pas en surachat donc y a de la marge.Je résume : c'est bull :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A + les gulus

Image

Sujet du message: Re: Petroplus
MessagePublié: 28 Oct 2009 12:06 
Hors-ligne

La vache,le canal bleu s'est fait dézinguer propre en ordre :shock:
Support en pointillés rouge en vu déjà aujourd'hui....ça dérouille dur

MessagePublié: 28 Oct 2009 16:39 
Hors-ligne

Support rouge touché et rebond dessus pour l'instant.

MessagePublié: 01 Nov 2009 19:26 
Hors-ligne

Bon bein heuuuuuu comment dire? bein j'ai pu me la mettre derrière l'oreille :mrgreen:
Le contre-pied a été parfait et la chute sevère.La dégringolade de WS a fait suivre le reste malheureusement :x
Quoiqu'il en soit,on peut maintenant tracer une fourchette d'Andrews descendante sur laquelle on vient de prendre appuis...j'aurais bien envie de dire qu'on va rebondir mais on fait un T2,signe de panique bassière et j'ai peur que l'on descende encore histoire d'envoyer le RSI en survente.Il faut savoir que le bas de cette fourchette correspond aussi à la M20 hebdo donc le support est pas mal.Sinon le MACD est dégueu,M7 et M20 decroissante et on est dessous....bref,pas la joie.On pourrait donc faire juste un petit rebond avant de venir repercuter le bas de la fourchette au croisement du support horizontale vert,passer en survente et ensuite entamer une hausse plus marquée....c'est en tous cas mon scénario mais comme je me suis lamentablement brouté au précédent,me suivez pas :mrgreen:

Image

MessagePublié: 05 Nov 2009 09:49 
Hors-ligne

Aie aie aie....le fonda va l'empoirter sur l'AT.

Chiffres très mauvais et CA en net recul....je pense qu'on va déguster grave :?

MessagePublié: 28 Nov 2009 16:38 
Hors-ligne

Bon,on va tenter de reprendre ses esprits suite à la gifle (j'ai pas d'autre mot....lol) de ces derniers jours.
Je suis rentré hier sur 19 frs car je mise sur le rebond suite à une divergence haussière (en rouge sur le graphe)et à une situation de survente en daily.En effet,on voit nettement le cours continuer de descendre tandis que tant le RSI que le MACD progressent.L'invalidation est toujours possible mais vu qu'on est aussi en survente,le risque est quand même faible et la hausse devrait l'emporter à CT/MT
C'est quand même risqué car on est sous les M7 et M20 decroissantes toutes les 2,donc dans un trend baissier.Les plus prudents attendront donc que l'on repasse sur la M20 qui gravite à 21 frs aujourd'hui.....mais comme je suis un kamikaze je me suis lancé :mrgreen:
Le support horizontal vert a soutenu les cours j'ai donc confiance en lui et je me dis qu'on peut viser la résistance rouge à 24,45 pour les fêtes....on va suivre ça de prés.
Bonne chance à tous.

Image

MessagePublié: 28 Nov 2009 21:06 
Hors-ligne

Bonjour, voici une petite contribution car ton post a attisé ma curiosité.

Tout d'abord, as tu mis un stop? A quel niveau :?:

D'un point de vue graphique je trouve le pari risqué :

Pièce jointe:
petroplus 1.gif
petroplus 1.gif [ 34.39 Kio | Consulté 4424 fois ]

Si j'étais investis dessus, je mettrais un stop loss à 19 car on se trouverait alors en dessous de la ligne oblique qui fait office de support.

La droite horizontale matérialise juste le niveau des 19.

Autre image :
Pièce jointe:
petroplus 2.gif
petroplus 2.gif [ 29.49 Kio | Consulté 4456 fois ]

Sur cette image la ligne de support est cassée, pour moi cela signifie une continuation de la baisse.

Autre image :
Pièce jointe:
petroplus 3.gif
petroplus 3.gif [ 23.91 Kio | Consulté 4426 fois ]

Il me semble que le titre tend à tester la ligne de support (reliant les 2 plus bas de mars et juillet 09. Ce support se situe vers 17.90. La cassure de cette droite signifierait pour moi un second stop loss car le risque d'une accélération de la baisse est très important en dessous.

Dernière image :
Pièce jointe:
petroplus 4.gif
petroplus 4.gif [ 23.96 Kio | Consulté 4384 fois ]

Enfin, si j'avais à entrer sur cette valeur, j'attendrais qu'elle casse cette droite de résistance.

Tous ces graphs sont en échelle log.

PS : je ne trade qu'avec l'aide des graphs, c'est la méthode qui me réussit le mieux, quitte à vendre et racheter à chaque cassure de droite. En tout cas c'est avant tout pour moi une méthode dans laquelle les décisions sont prises de sang froid, sans stress ni peur (le poison ou la drogue du boursicoteur) et celà me permet de limiter mes pertes en cas de mauvais trade.

Ce que j'expose là n'est que mon avis bien sur.

Bons trades.

Hubert-

MessagePublié: 29 Nov 2009 10:56 
Hors-ligne

Salut Hubert et sympa tes commentaires,au moins suis plus seul sur le topic....lol.

Bon alors disons que c'est pas du trade mais de l'investissement TLT.Je suis rentré avec des actions et pour plusieurs mois minimum voir plusieurs années (d'ailleurs suis rentré jeudi sur UBS,Logitech et Petroplus.....j'ai pas fait dans la dentelle...lol)
J'ai pas a proprement parlé de stop loss mais je m'entêterais pas si on casse 15.41 en clôture hebdo.
Si tu regardes le graphe et l'analyse du 1er novembre,on voit bien que le scénario que j'envisageais c'est produit.On a fait un petit rebond avant de reprendre la chute de plus belle et de passer en survente.
Je mise comme expliqué plus haut sur la div haussière et sur le fait qu'on ai "tapé" 23 sur le RSI....
Par contre tu as raison,c'est risqué,mais pour quelqu'un qui traite avec des leviers,par contre pour moi qui suis sur des actions je suis plus inquiet que ça :P

Bonne fin de we et merci pour ta contribution sur le topic

MessagePublié: 08 Jan 2010 10:39 
Hors-ligne

Bon les gars est-ce qu'il y a quelqu'un sur Petroplus à part moi? :mrgreen:

Sinon on a fait un T3 hier et on ouvre aujourd'hui bien au dessus de la boll+.Y a un emballement qui me convient vu que je suis rentré à 19 mais c'est pas sain car il faudrait revenir toucher la boll avant de rapartir à la hausse.On verra ce soir si on est revenu à son contact ou pas.

Qui voudrait une analyse,ou disons qui trade l'action?

MessagePublié: 09 Jan 2010 22:48 
Hors-ligne

Je suis PPHN et UBS (aussi airesis et perfect n sur le marche suisse).
Tu as donc tout mon soutient.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]