pourquoi ?
Comme le dit trado, quand on voit une tendance on attend un signal fort pour prendre position.
qu'il chute a 7 yens, signifie qu'il est aujourd'hui a 5 % Max de sa valeur il y a un mois. Belle position entrante non ?
Pour autant, est-ce que cela signifie que le marché lui à fermé ses aéroports ? est ce que sa mise en faillite a été prononcée ? NON.
Attend avant de dire que c'était une inspiration cacastrophique. J'ai juste dit qu'il y avait un potentiel, pas sans risques mais ej rajoute autre chose. Regardez sur le wikipédia la taille de Jal, (on m'as parlé de Swissair), pas vraiment comparables...
Mais surtout, lisez ici :
http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... lines.htmlOn a toutes les cléfs que j'attendait.
La nomination d'un "Ghosn-like", un organisme de redressement qui vas tout revoir en interne, et une vaste communication du gouvernement. Ces types ont appris que rien de ce qui semblait too big too fail ne l'est vraiment.
Vous avez déjà vu en dehors du japon, un DG comme messier se mettre a pleurer en toute sincèrité, puis s'agennouiller dans une conférence de presse sur son podium pour demander pardon aux familles des employés se retrouvant sur le carreau ?
Je pense que le Japon vas se retrousser les manches et renflouer la bête, ecrêmer 15000 emplois comme ils disent, puis repartir sans champagne pour assurer les arrières.
Mais la, ceux qui auront acheté des actions a 7 yens risquent de trouver l'idée de Méko sympa.
Mais okay, je dit ça alors que je n'ai jamais tradé de ma vie.
Je connais juste TRES BIEN la mentalité Japonaise.
Faut leur mett' 2 nukes dans le gosier pour leur faire lacher l'os…