Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 31 Jan 2026 14:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le coin du winner : Jal
MessagePublié: 12 Jan 2010 12:29 

Je me permet d'attirer votre attention, Jal a dévissé de 43 % visiblement sur une crainte de mise en faillite.

Je pense que si j'avait des ronds, je ferait une formation minute et je mettrais un joli long a moyen terme dessus.
Je m'explique. il est très possible que l'organisme de renflouement des sociétés laisse tomber jal mais ce serait la fin de l'économie japonaise dans son ensemble. je n'y croit pas. jal, c'est non seulement un fleuron de l'économie jap, mais c'est surtout un s&cré étendart. Depuis 5 ans, le gouvernement japonais a lancé une vaste offensive culturelle pour attirer les étranger a faire du tourisme ou investir dans l'archipel. la clef de voute est un programme yokoso blabla, avec en fer de lance Jal qui s'investi partout, et multiplie les partenariats. Je ne voit pas comment le Japon pourrait se passer de son portique d'acueuil prestige.

Enfin bon j'ai un peu du mal a l'exprimmer, mais cela me semble vraiment impossible que le Japon sacrifie Jal, il remontera forcément. Et à 37 yens l'action, c'est comme quand certains choisissaient des mines décrépie au hasard...
Enfin voila, je vous conseille de risquer un peu quelques deniers dessus, je n'envisage qu'une bonne surprise.
Mais bon, je peut me tromper...

Sujet du message: Re: Le coin du winner : Jal
MessagePublié: 12 Jan 2010 18:15 
Hors-ligne

As tu suivi l'affaire Swissair? Fleuron et seule compagnie aerienne suisse.

MessagePublié: 12 Jan 2010 19:14 

c'est justement poru ça que je créait ce topic, parceque je connais la mentalité japonaise depuis 15 ans, et que ça n'a rien a voir avec le reste du monde, EUX, ils lacheront pas, j'en suis quasi sûr.

MessagePublié: 12 Jan 2010 22:34 
Hors-ligne

mhhh a mûrir

:ugeek: :ugeek:

merci

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/

MessagePublié: 13 Jan 2010 14:33 
Hors-ligne
Administrateur

Malheureusement, et j'imagine que c'est le cas de beaucoup de membres du forum, je n'ai pas accès au marché japonais depuis ma plateforme de trade.

Pour info, le titre est tombé à 7 yens ce matin ! (contre 37 hier).
http://www.google.com/finance?q=TYO:9205

MessagePublié: 13 Jan 2010 15:03 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Malheureusement, et j'imagine que c'est le cas de beaucoup de membres du forum, je n'ai pas accès au marché japonais depuis ma plateforme de trade.

7 yens = 5 centimes d'euro... pour celui qui a acces aux actions japonaises sans trop de frais, effectivement ca se tente comme un ticket de lotto...

MessagePublié: 13 Jan 2010 22:41 
Hors-ligne

Dantec a écrit:

Heureusement qu'on n'a pas pu suivi les conseils de Méko ;)

MessagePublié: 14 Jan 2010 02:29 

pourquoi ?
Comme le dit trado, quand on voit une tendance on attend un signal fort pour prendre position.

qu'il chute a 7 yens, signifie qu'il est aujourd'hui a 5 % Max de sa valeur il y a un mois. Belle position entrante non ?
Pour autant, est-ce que cela signifie que le marché lui à fermé ses aéroports ? est ce que sa mise en faillite a été prononcée ? NON.

Attend avant de dire que c'était une inspiration cacastrophique. J'ai juste dit qu'il y avait un potentiel, pas sans risques mais ej rajoute autre chose. Regardez sur le wikipédia la taille de Jal, (on m'as parlé de Swissair), pas vraiment comparables...

Mais surtout, lisez ici :
http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... lines.html

On a toutes les cléfs que j'attendait.
La nomination d'un "Ghosn-like", un organisme de redressement qui vas tout revoir en interne, et une vaste communication du gouvernement. Ces types ont appris que rien de ce qui semblait too big too fail ne l'est vraiment.

Vous avez déjà vu en dehors du japon, un DG comme messier se mettre a pleurer en toute sincèrité, puis s'agennouiller dans une conférence de presse sur son podium pour demander pardon aux familles des employés se retrouvant sur le carreau ?

Je pense que le Japon vas se retrousser les manches et renflouer la bête, ecrêmer 15000 emplois comme ils disent, puis repartir sans champagne pour assurer les arrières.
Mais la, ceux qui auront acheté des actions a 7 yens risquent de trouver l'idée de Méko sympa.

Mais okay, je dit ça alors que je n'ai jamais tradé de ma vie.
Je connais juste TRES BIEN la mentalité Japonaise.
Faut leur mett' 2 nukes dans le gosier pour leur faire lacher l'os…

MessagePublié: 14 Jan 2010 09:42 
Hors-ligne

Meko a écrit:
pourquoi ?
Comme le dit trado, quand on voit une tendance on attend un signal fort pour prendre position.

qu'il chute a 7 yens, signifie qu'il est aujourd'hui a 5 % Max de sa valeur il y a un mois. Belle position entrante non ?
Pour autant, est-ce que cela signifie que le marché lui à fermé ses aéroports ? est ce que sa mise en faillite a été prononcée ? NON.

Meko,

Je crois que gtentac te faits cette boutade car tu as conseillé d'investir à 37 yens l'action et que le lendemain, la'action passait à 7 yens.

Donc si quelqu'un avait suivi ton conseil le jour même et avait lancé un ordre d'achat à 37 yens l'action pour 10 000 € par exemple, et bien le lendemain il se serait retrouver avec 1 900 € d'actions....ca fait quand même une sacrée perte en 24 h (- 81 %)

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 14 Jan 2010 18:42 
Hors-ligne

Je ne connais pas bien le Japon mais je connais un peu le transport aérien. Les états ne lâchent en effet jamais leur compagnie et tentent par tous les moyens de les sauver. Cela marche avec des résultats divers du point de vue de l'actionnaire.
Il y a trois mauvais exemples (Sabena, Swissair et Alitalia). Les "vieilles" compagnies ont été mises en faillite et les compagnies qui volent aujourd'hui sous pavillon belge suisse ou italien ont un nouveau tour de table.
Une compagnie aérienne fonctionne avec des frais fixes extrêmement élevés (principalement le coût de la flotte) et est donc une gigantesque machine à brûler le cash. Lorsque les affaires ne tournent pas bien, la dette s'accumule à une vitesse vertigineuse. La mise en faillite, (ou le chapitre 11 par où sont passées toutes les compagnies US plusieurs fois) est donc une sortie logique de crise.
L'autre sortie est la recapitalisation massive qui dilue fortement les actionnaires précédents.
Je rejoins donc complètement Meko pour dire que JAL (ancienne ou nouvelle) vivra. Par contre la forme que prendra l'injection massive et indispensable de capital risque de sévèrement léser les actionnaires actuels.

Je vous rappelle cette très belle phrase de Richard Branson, patron du groupe Virgin: "comment faire une petite fortune? faites en une très grosse et achetez une compagnie aérienne".

Par contre les variations de cours erratiques sur ces périodes agitées (cf l'exemple d'Alitalia) doivent permettre des effets de levier intéressants pour ceux qui comprennent et aiment cela.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure