Floyd a écrit:
même si le mandat prend fin en fin janvier, rien ne dit que l'élection soit finalisée dans la semaine.
Lors de l'élection du prédécesseur de Brernanke c'est le vice-président qui a fait fonction de président pendant les 3 mois "de retard" qui ont été nécessaires pour mettre tout le monde d'accord.
Mais la situation à venir de Ben Bernanke va plus révéler le jeu que joue Obama.
Il est courant dans le monde politique et diplomatique que l'autorité soutienne un candidat alors qu'elle a déjà décidé que ce serait un autre....
On se trouve face à une alternative :
Soit Bernanke est réélu et il faudra se demander si son action s'inscrit comme dans le passé avec quelques doutes sur les fameux 125 milliards dont on ne sait pas trop comment ils ont été obtenus... ou si il a décidé de retourner sa veste et de servir Obama plutôt que le cartel des grands établissements financiers.
Soit Bernanke n'est pas réélu et on entre dans une nouvelle zone inconnue qui ne donnera des indices qu'après plusieurs mois.
En attendant,la seule question que je me pose est de savoir si la remontée du dollar est une manoeuvre électoraliste de Bernanke pour assurer sa ré-élection. On ne va pas tarder à avoir la réponse.
Amha si Obama entend réellement mettre en application son Plan Volker, il serait plusqu'étrange qu'il garde les hommes contre lesquels ce plan est dirigé, cad Ben et Geithner, qui ne sont que les porte-drapeaux de WS. Leur carrière le démontre.
Nouvelle politique = nouvelle équipe, obligé. Sinon, c'est du flan.