Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 01:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le 20 francs or en eau trouble !
MessagePublié: 12 Fév 2010 23:53 
Hors-ligne
Administrateur

Etrange la prime sur la 20F or, vous ne trouvez pas ?

Sujet du message: Re: Le 20 francs or en eau trouble !
MessagePublié: 13 Fév 2010 01:18 
Hors-ligne

Les épisodes à 170 ou 190€ étaient des effets de panique fugitive, car les gens ont cru que les banques allaient toutes s'effondrer.

Comme les politiques n'y ont pas intérêt, on va plutôt rentrer dans une dépression longue et douloureuse pour le peuple (pendant que les spéculateurs sans foi ni loi se gavent, soit dit en passant). Des gens comme Martin Armstrong parlent de 23 à 26 ans comme étant la durée moyenne des dépressions (1929 ayant été écourtée par la seconde GM)!

Perso je ne pense pas qu'on revoie un jour le seuil des 200€ pour le Nap... en tout cas ce n'est pas à souhaiter car cela indiquera alors que la situation est devenue désespérée...

MessagePublié: 13 Fév 2010 02:06 
Hors-ligne

Je ne suis pas très expert en Gold mais 3 remarques me viennent :

- la prime sur le Demi Napoléon était énorme lors de la faillite de Lehman Brothers ( 80% ), il faut donc cibler les "petites coupures" je pense
- il est inutile de chercher la prime car le Gold monte de manière continue
- quand je vois la Chine, l'Inde, la Russie, se battre pour acheter l'or en vente, je ne me fais pas trop de soucis sur l'intérêt du Gold à long terme : les fondamentaux sont haussiers pour le moment, c'est tout ce qui compte pour un investisseur.

MessagePublié: 13 Fév 2010 05:02 
Hors-ligne

Peu de monde est investi sur les métaux précieux. Tous les ans il y en a de plus en plus. Pour moi Lehmann a été l'élément déclencheur du réveil de l'or en tant qu'outil d'investissement (vous ne vous souvenez pas, il y a quelques années, à la radio on nous donnait tous les jours les cours du napoléon? - en francs bien sur :mrgreen: ) (vous vous souvenez /No2 :mrgreen: au moment de Lehmann, sur les forums, certains disaient qu'ils allaient à leur banque commander des Louis et le banquier était tout con car il ne savait pas comment faire/procédure/papiers/fiscalité!! Par contre, sur le P' hé! Heu? Haaa!!! il est incollable!!! :lol: :lol: )

Autre idée: pour faire bouger les cours de l'or, de manière populaire, il faut une épargne, c'est à dire qu'il ne faut pas être saigné à blanc par des dettes. En tout cas, ça n'était pas le consommateur américain, bien au cœur du problème, qui aurait pu faire exploser la demande en or : il était fauché, avec un taux d'épargne de 0.5-1% des revenus, au milieu de la crise, que pouvait-il acheter?? Par contre, maintenant, ce taux est en train de remonter. (image plus bas).
Pièce jointe:
Epargne 2009.gif
Epargne 2009.gif [ 28.52 Kio | Consulté 4687 fois ]

Pièce jointe:
US_Saving_Rate 2010 01.jpg
US_Saving_Rate 2010 01.jpg [ 92.47 Kio | Consulté 4508 fois ]

Citer:
2/ Mais que faut il de plus grave que cette dernière crise pour maintenir le napoléon a 200 euro ?

En bourse parfois une entreprise va annoncer une bonne nouvelle (c'est plus rare en ce moment :( :( :( ) et son cours ne va exploser qu'au bout de 24/48/72heures), c'est assez difficile à comprendre mais c'est ainsi... ça me fait penser que ça peut aussi le faire dans l'autre sens avec les mauvaises nouvelles...

De manière perso, entre le moment où j'ai pris conscience de l'importance de l'investissement dans les métaux précieux et le moment où j'ai fait le premier pas, il m'a bien fallu 6 mois je pense.

Je pensais pour ma part que ça aurait été Northern Rock qui aurait été le déclencheur, en fait, pas vraiment.
Pièce jointe:
northern rock 2007 sept 15 - 1.jpg
northern rock 2007 sept 15 - 1.jpg [ 49.1 Kio | Consulté 4507 fois ]

Pièce jointe:
northern rock 2007 sept 15 - 02.jpg
northern rock 2007 sept 15 - 02.jpg [ 51.81 Kio | Consulté 4523 fois ]
Pièce jointe:
northern rock 2007 sept 15 - 03.jpg
northern rock 2007 sept 15 - 03.jpg [ 48.91 Kio | Consulté 4504 fois ]
J'en ai encore froid dans le dos quand je revois ces images... :oops: :oops: :oops:

MessagePublié: 13 Fév 2010 05:19 
Hors-ligne

guerrin a écrit:
Je pensais pour ma part que ça aurait été Northern Rock qui aurait été le déclencheur, en fait, pas vraiment.
Avec le recul...
En fait voila la réalité :
Pièce jointe:
northern_rock.jpg
northern_rock.jpg [ 40.23 Kio | Consulté 4503 fois ]

Et voila ce qu'on trouve sur le site d'info : http://www.france-info.com/monde-europe ... 14-15.html
Pièce jointe:
northern_rock_france info.jpg
northern_rock_france info.jpg [ 28.65 Kio | Consulté 4454 fois ]

MessagePublié: 13 Fév 2010 06:05 
Hors-ligne

guerrin a écrit:

Je me corrige, Northern Rock me semble bien avoir été le déclencheur (quand on voit tout ce monde..) en fait 1.5 millions de comptes en GB...
Pièce jointe:
northern rock 2007 sept 16 graph.jpg
northern rock 2007 sept 16 graph.jpg [ 72.33 Kio | Consulté 4453 fois ]

MessagePublié: 13 Fév 2010 10:14 
Hors-ligne

Jeronimo a écrit:
la seule chose souhaitable, c'est une vraie relance de l'économie... qui commence par une hausse des salaires , la suppression des paradis fiscaux... 1789 c'était l'abolission des privilèges ? non ? Donc il vaudrait mieux un bon petit krach qu'une dépression (qui n'amenera que la guerre)

Entièrement d'accord... malheureusement la nature humaine a prouvé que la seconde option était la plus probable. Ce que font les banquiers avec la bienveillance des politiciens est un crime contre l'humanité (et je pèse le sens de mes mots).

MessagePublié: 13 Fév 2010 10:21 
Hors-ligne

Bonjour à tous,
Dans les années 70/80, lorsque l'animateur radio annonçait le cour des indices, il donnait systématiquement le cour du Nap. Le Français moyen était habitué à entendre parler d'or physique en tant que placement. Au début de la montée de l'or, c'était le Français moyen qui achetait des Nap car c'était dans les moeurs et les habitudes.
De nos jours, ce sont des initiés ou des prévoyants qui achètent du physique, c'est à dire un nombre restreint pour l'instant. Je pense que le jour ou, pour diverses raisons, le français moyen reviendra au physique, la prime du Nap va décoller fortement. Il se peut que ce jour, le prix du Nap ne soit plus en corrélation avec le prix du papier.
Et là, nous pourront dire, on y était.
Cordialement
Ecu

MessagePublié: 13 Fév 2010 10:48 
Hors-ligne

GIBRALTAR a écrit:
Ecu a écrit /Je pense que le jour ou, pour diverses raisons, le français moyen reviendra au physique, la prime du Nap va décoller fortement. Il se peut que ce jour, le prix du Nap ne soit plus en corrélation avec le prix du papier.

Voila ce que j'ai trouvé aujourd'hui sur un autre site !

http://www.boursorama.com/forum-cac-40- ... 96044318-1

Hé bien, ça commence !!!!!
Bon lui a un Pea, il s'est fait une certaine idée des placements. Lorsque ce seront les livrets A et les dessous de matelat qui vont partir vers le physique, on pourra sabrer le champ.

MessagePublié: 13 Fév 2010 11:00 
Hors-ligne

GIBRALTAR a écrit:
Voila ce que j'ai trouvé aujourd'hui sur un autre site !

http://www.boursorama.com/forum-cac-40- ... 96044318-1

Il va pouvoir attendre longtemps avec ses 600 naps planqués chez lui :cry:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]