Peu de monde est investi sur les métaux précieux. Tous les ans il y en a de plus en plus. Pour moi Lehmann a été l'élément déclencheur du réveil de l'or en tant qu'outil d'investissement (vous ne vous souvenez pas, il y a quelques années, à la radio on nous donnait tous les jours les cours du napoléon? - en francs bien sur

) (vous vous souvenez /No2

au moment de Lehmann, sur les forums, certains disaient qu'ils allaient à leur banque commander des Louis et le banquier était tout con car il ne savait pas comment faire/procédure/papiers/fiscalité!! Par contre, sur le P' hé! Heu? Haaa!!! il est incollable!!!

)
Autre idée: pour faire bouger les cours de l'or, de manière populaire, il faut une épargne, c'est à dire qu'il ne faut pas être saigné à blanc par des dettes. En tout cas, ça n'était pas le consommateur américain, bien au cœur du problème, qui aurait pu faire exploser la demande en or : il était fauché, avec un taux d'épargne de 0.5-1% des revenus, au milieu de la crise, que pouvait-il acheter?? Par contre, maintenant, ce taux est en train de remonter. (image plus bas).
Pièce jointe:
Epargne 2009.gif [ 28.52 Kio | Consulté 4687 fois ]
Pièce jointe:
US_Saving_Rate 2010 01.jpg [ 92.47 Kio | Consulté 4508 fois ]
Citer:
2/ Mais que faut il de plus grave que cette dernière crise pour maintenir le napoléon a 200 euro ?
En bourse parfois une entreprise va annoncer une bonne nouvelle (c'est plus rare en ce moment

) et son cours ne va exploser qu'au bout de 24/48/72heures), c'est assez difficile à comprendre mais c'est ainsi... ça me fait penser que ça peut aussi le faire dans l'autre sens avec les mauvaises nouvelles...
De manière perso, entre le moment où j'ai pris conscience de l'importance de l'investissement dans les métaux précieux et le moment où j'ai fait le premier pas, il m'a bien fallu 6 mois je pense.
Je pensais pour ma part que ça aurait été
Northern Rock qui aurait été le déclencheur, en fait, pas vraiment.
Pièce jointe:
northern rock 2007 sept 15 - 1.jpg [ 49.1 Kio | Consulté 4507 fois ]
Pièce jointe:
northern rock 2007 sept 15 - 02.jpg [ 51.81 Kio | Consulté 4523 fois ]
Pièce jointe:
northern rock 2007 sept 15 - 03.jpg [ 48.91 Kio | Consulté 4504 fois ]
J'en ai encore froid dans le dos quand je revois ces images...