Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 01:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Royaume-Uni : dette et monnaie sous tension.
MessagePublié: 09 Mar 2010 13:59 
Hors-ligne

Pour faire le pendant du fil sur la Grèce, j'ouvre un fil sur la situation financière du UK, qui commence à faire beaucoup parler et qui devrait s'aggraver assez rapidement. Seule solution : la planche à billets ou le FMI, ou les 2 ? La hausse des taux pourrait débuter là-bas.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/03/la-situation-financiere-explosive-de-la-grande-bretagne_1313631_3214.html#ens_id=1277194

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/03/03/livre-sterling-barometre-politique-et-economique-du-royaume-uni_1313797_3234.html#ens_id=1277194

Sujet du message: Re: Royaume-Uni : dette et monnaie sous tension.
MessagePublié: 12 Mar 2010 17:59 
Hors-ligne

Sale temps pour les amis brits... ;) Ici dans le Poitou on assiste à une retraite de Russie des anglais qui s'étaient rués sur l'immobilier dans la campagne environant Poitiers, mais surtout sud Vienne et Charente.
Ils retournent sur leur Ile, ou ailleurs, car leurs retraite en livres sterling les ont fait passer en quelques années de nantis du village à rmistes patentés...Seuls ceux qui avaient tout laissé en GB et qui ont des revenus en France restent, voire certains anglais qui squattent chez leurs parents en France histoire de toucher les aides sociales quils n'ont pas chez eux.. :roll: :lol:

Petite consolation : même en vendant 10 ou 15% moins cher que leur prix d'achat, ils restent encore largement gagnants en £, à cause de la baisse de 35% de la livre/euro.... :mrgreen:

MessagePublié: 24 Mar 2010 19:28 
Hors-ligne

Citer:
... a considéré en revanche qu'une politique de réduction immédiate des dépenses publique serait à la fois "erronée et dangereuse et risquerait de faire dérailler la reprise"

Curieux comme ce discours schizophrène est universellement tenu par les grands argentiers du monde :
- d'un coté, il faut réduire le train de vie de l'état, faire des coupes sombres dans les budgets ... etc
- d'un autre coté, il ne faut surtout pas diminuer les dépenses publiques sous peine de tuer la "reprise" dans l'œuf ...

Pourquoi ce double discours ?
J'y reviendrai (ma progéniture m'appelle :evil: ) ...

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 24 Mar 2010 19:47 
Hors-ligne

Salut Fred92 ;)

A mon avis, il vaut mieux s'endetter en "améliorant" les services "publics" qu'en favorisant une "sur"-consommation de la base. L'Etat ayant toujours des "actifs" plus P-Reine :lol: que la consommation tous azimuts des rosbeefs :oops: . :arrow:

MessagePublié: 12 Mai 2010 23:45 
Hors-ligne

Je n'arrive toujours pas à comprendre si on aura de la déflation ou de l'inflation.

Dans tous les cas c'est bon pour le métal, je ne peux pas croire qu'une grosse déflation créée dans ces conditions ferait baisser les MPx.... :geek:

MessagePublié: 12 Mai 2010 23:51 
Hors-ligne

Dans un premier temps au moins, on part quand même sacrément vers une déflation. En Espagne par exemple, baisse des salaires du public de 5%. Je ne sais pas combien ils sont là-bas, mais ça fait tout de suite ces 5% en moins dans l'économie. Donc baisse des prix.

MessagePublié: 13 Mai 2010 00:05 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Dans un premier temps au moins, on part quand même sacrément vers une déflation. En Espagne par exemple, baisse des salaires du public de 5%. Je ne sais pas combien ils sont là-bas, mais ça fait tout de suite ces 5% en moins dans l'économie. Donc baisse des prix.

Ou paupérisation, puisque la baisse de l'euro implique l'augmentation du cout des bien importés hors zone euro, dont le pétrole etc...

MessagePublié: 14 Mai 2015 11:48 
Hors-ligne

La croissance britannique est basée sur la dette privée

En Grande Bretagne, quelques jours après le succès des conservateurs aux élections, une grande partie des Britanniques peine à voir la couleur du redressement de l'économie.
Cette économie, comment est-elle perçue ? L'envoyée spéciale d'Euronews à Londres, Sarah Chappell, a posé la question à Peter Urwin, professeur d'économie appliquée à l'Université de Westminster.

“Si les taux d’intérêt commencent à être relevés au moment oú l‘économie est en croissance parce que les gens dépensent beaucoup d’argent grâce aux prêts des cartes de crédit ou au marché immobilier ou que sais-je encore, alors là ce sera un désastre”, prédit Peter Urwin.

http://fr.euronews.com/2015/05/12/la-cr ... eter-urwin

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]