Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur ce forum, n'ayant pas vu de section présentation je vais le faire ici

Je m'intéresse aux métaux précieux en investissement depuis peu.
D'ailleur il faut pardonner mon langage qui vous paraitra barbare et mes questions qui vous paraitront stupides, si je les pose c'est que mes recherches pour ne pas passer pour un noobs n'auront rien données!!!
Donc j'ai hérité il y a peu (1 an) d'un classeur de monnaies francaises, principalement constitué de 5 francs semeuse (sorties des portes monnaies à l'époque) et de 50 francs hercule.
j'ai vendu bcp de double afin de réunir les série complètes avec toutes les années, et devant l'engouement de certains pour le rachat de mes pièces je me suis mis a faire quelques recherches!!
Je suis tombé sur différents sites qui m'ont bcp plus, dont ce forum, et j'ai décidé de me mettre en quette de pièces!!
Rien d'énorme juste un petit jeu de trouver la bonne affaire.
Mais je voudrais quelques conseils:
Est il intéressant d'acheter un lot de pièce argent (en négligeant la qualité)?
Une pièce en or reste une pièce en or? faut il attacher une importance a son état quand elle est payée spot voir en dessous?
Un petit patrimoine constitué de 5 francs semeuse, 50 francs hercules, silver eagles, 20 f coq et napoléon ainsi que quelques 100 euros or, est il judicieux?
Je ne demande pas un avis sur la montée ou non des cours, juste un avis sur cette manière d'investir dans les métaux précieux physique en diversifiant un peu.
Voila première série de questions, sii certains trouvent ces questions stupides je m'en excuse comme je l'ai dis je suis tout nouveau dans ce milieu, le vocabulaire et les connaissance me manque, mais ce site, le blog piece d'argent, et d'autres articles trouvés ca et lla me permette d'y voir plus clair!!
D'ailleur si vous avez des articles a me conseillé (a part sur ce forum lol!!)
Merci a tous