Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 21:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi pas "mutualiser" nos ventes?...
MessagePublié: 27 Mai 2010 19:13 
Hors-ligne

Je me faisais la remarque il y a qq mois que de très nbx acheteurs sont apparus pour moi sur ibêêêhhh et que le prix moyen d'une médaille a augmenté quand j'ai passé la barre des 500 éval. Ayant questionné à ce sujet plusieurs "gros" acheteurs internationaux, ils m'ont confirmé qu'is considéraient comme plus sérieux et dignes de confiance les vendeurs au-dessus de 500 éval.

Une pièce d'or va en effet bien mieux se vendre sur le site d'un vendeur qui vend de nombreuses autres pièces d'or et d'argent que sur le site d'un vendeur qui se débarrasse de ses sweat shirts, jeans ou bibelots inutiles.

Alors... je me demande si ceux qui veulent vendre sur ibêêêhhh avec le meilleur profit n'auraient pas INTERET à confier à l'un d'entre nous qui a un nombre élevé d'évaluations (moi ou n'importe quel autre mec sérieux qui en aurait davantage) leur piècette d'argent ou d'or. Moyennant paiement des frais d'ibêêêhhh et de paypal, plus une commission à débattre, dégressive selon le montant total, en contrepartie du service fourni.

(L'avantage "collatéral" serait de pouvoir -jcmarti aidant- établir une vraie cote propre, une cote "forum-gold". A creuser.)

Je prépare les ventes de mon bazar, médailles, insignes, décorations, billets, pièces... vaste fatras "accumoncelé" depuis plus de 25 ans, ventes que je recommencerai en septembre ou octobre, et je m'interroge sur la possibilité de mieux vendre en optimisant la stratégie, par exemple en regroupant sur 2 ou 3 semaines les ventes de pièces et médailles en or.

Sujet du message: Re: Pourquoi pas "mutualiser" nos ventes?...
MessagePublié: 27 Mai 2010 19:22 
Hors-ligne

L'idée est à creuser, faut juste faire attention de ne pas trop dépasser les 2000 euro/mois trop souvent ... sinon, obligation de se déclarer en pro ...

Pour les évaluations c'est vrai que plus le chiffre augmente plus les ventes sont "facile" ...

Ce matin j'ai reçu ma 1132 eme évaluation :geek: ...

MessagePublié: 27 Mai 2010 19:33 
Hors-ligne

Et tu serais prêt à assurer le SAV ?

(le service après vente, le sévice à la vapeur,.. le secrétariat à véhiculer,.. le sac à vol,.. selon ton choix :lol: )

Pour bien assurer ta mission :

il te faudra un bon garde du corps
une bonne assurance incendie-explosion
une bonne assurance vie
quelques tubes d'anxiol.. et j'en passe.. :mrgreen:

;) Bon courage

MessagePublié: 27 Mai 2010 19:42 
Hors-ligne

Citer:
Comment comptez vous faire la déclaration aux impôts si vous vendez sur un compte commun?
Le vendeur ne risque t-il pas d'être responsable de l'ensemble des ventes?
Vous même, qui vendez abondamment apparemment, pourriez vous nous faire connaitre les problèmes que vous avez éventuellement eu lors de vos déclarations?

Je ne vend ni or ni argent sur la bayyy , et comme je le disait faut pas dépasser une certain seuil par mois

MessagePublié: 27 Mai 2010 20:02 
Hors-ligne
Administrateur

Citer:
Comment comptez vous faire la déclaration aux impôts si vous vendez sur un compte commun?

Très bon argument. Je pense que ce genre de mise en commun comporte pas mal de problèmes (législation fiscale, réglement ebay, etc...)

MessagePublié: 27 Mai 2010 20:21 
Hors-ligne

L'idée me plait, mais:

1/
eagle a écrit:
L'idée est à creuser, faut juste faire attention de ne pas trop dépasser les 2000 euro/mois trop souvent ... sinon, obligation de se déclarer en pro ...

2/ Est-ce qu'un vendeur a 500 eval vends _vraiment_ a un meilleur prix qu'un vendeur a 100 evals? quand je vois le prix auquel partent certaines pieces venant d'un vendeur avec 0 eval, je doute...

MessagePublié: 27 Mai 2010 20:38 
Hors-ligne

Entre un vendeur avec 0 et un autre avec 100 évaluation, il y aura une différence, par contre entre 100 et 500, pas de grosse diffèrence ;)

MessagePublié: 27 Mai 2010 21:16 
Hors-ligne

Oui ET c'est "C.." de se faire bouler dès les premières par des appréciations d'achats ou ventes de certains qui sont toujours mécontents ou qui ne font aucune appréciation.
Je me suis aperçu, aussi, qu'il était préférable d'acheter que de vendre.. et que chez DelKamp les modalités d'achat en timbres, chèque,.. sans passer par Paypal (de loin, le plus rapide, même si on paie une taxe) pouvait donner lieu à des litiges, à du retard et à une prise de tête pour suivre ce genre de transaction (envoi par lettre, chèque à faire, courrier à tenir, déplacement à laposte, OUBLI..).

De loin, je préfère les contacts de ce forum en privé.

Mutualiser, attribuer des labels sur leforum, etc.. c'est pas bon à mon goût :mrgreen:

MessagePublié: 28 Mai 2010 11:35 
Hors-ligne

eagle a écrit:
Akagentleman a écrit:
Le vendeur ne risque t-il pas d'être responsable de l'ensemble des ventes?
Vous même, qui vendez abondamment apparemment, pourriez vous nous faire connaitre les problèmes que vous avez éventuellement eu lors de vos déclarations?

Je ne vend ni or ni argent sur la bayyy , et comme je le disait faut pas dépasser une certain seuil par mois

Je pense qu'il posait plutot la question à numerusclausus. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]