Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 21:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi pas "mutualiser" nos ventes?...
MessagePublié: 27 Mai 2010 19:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14512
Localisation: ----
Je me faisais la remarque il y a qq mois que de très nbx acheteurs sont apparus pour moi sur ibêêêhhh et que le prix moyen d'une médaille a augmenté quand j'ai passé la barre des 500 éval. Ayant questionné à ce sujet plusieurs "gros" acheteurs internationaux, ils m'ont confirmé qu'is considéraient comme plus sérieux et dignes de confiance les vendeurs au-dessus de 500 éval.

Une pièce d'or va en effet bien mieux se vendre sur le site d'un vendeur qui vend de nombreuses autres pièces d'or et d'argent que sur le site d'un vendeur qui se débarrasse de ses sweat shirts, jeans ou bibelots inutiles.

Alors... je me demande si ceux qui veulent vendre sur ibêêêhhh avec le meilleur profit n'auraient pas INTERET à confier à l'un d'entre nous qui a un nombre élevé d'évaluations (moi ou n'importe quel autre mec sérieux qui en aurait davantage) leur piècette d'argent ou d'or. Moyennant paiement des frais d'ibêêêhhh et de paypal, plus une commission à débattre, dégressive selon le montant total, en contrepartie du service fourni.

(L'avantage "collatéral" serait de pouvoir -jcmarti aidant- établir une vraie cote propre, une cote "forum-gold". A creuser.)

Je prépare les ventes de mon bazar, médailles, insignes, décorations, billets, pièces... vaste fatras "accumoncelé" depuis plus de 25 ans, ventes que je recommencerai en septembre ou octobre, et je m'interroge sur la possibilité de mieux vendre en optimisant la stratégie, par exemple en regroupant sur 2 ou 3 semaines les ventes de pièces et médailles en or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi pas "mutualiser" nos ventes?...
MessagePublié: 27 Mai 2010 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2009 16:39
Messages: 552
Localisation: Alsace
L'idée est à creuser, faut juste faire attention de ne pas trop dépasser les 2000 euro/mois trop souvent ... sinon, obligation de se déclarer en pro ...

Pour les évaluations c'est vrai que plus le chiffre augmente plus les ventes sont "facile" ...

Ce matin j'ai reçu ma 1132 eme évaluation :geek: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi pas "mutualiser" nos ventes?...
MessagePublié: 27 Mai 2010 19:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Et tu serais prêt à assurer le SAV ?

(le service après vente, le sévice à la vapeur,.. le secrétariat à véhiculer,.. le sac à vol,.. selon ton choix :lol: )

Pour bien assurer ta mission :

il te faudra un bon garde du corps
une bonne assurance incendie-explosion
une bonne assurance vie
quelques tubes d'anxiol.. et j'en passe.. :mrgreen:

;) Bon courage

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi pas "mutualiser" nos ventes?...
MessagePublié: 27 Mai 2010 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2009 16:39
Messages: 552
Localisation: Alsace
Citer:
Comment comptez vous faire la déclaration aux impôts si vous vendez sur un compte commun?
Le vendeur ne risque t-il pas d'être responsable de l'ensemble des ventes?
Vous même, qui vendez abondamment apparemment, pourriez vous nous faire connaitre les problèmes que vous avez éventuellement eu lors de vos déclarations?


Je ne vend ni or ni argent sur la bayyy , et comme je le disait faut pas dépasser une certain seuil par mois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi pas "mutualiser" nos ventes?...
MessagePublié: 27 Mai 2010 20:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Citer:
Comment comptez vous faire la déclaration aux impôts si vous vendez sur un compte commun?

Très bon argument. Je pense que ce genre de mise en commun comporte pas mal de problèmes (législation fiscale, réglement ebay, etc...)

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi pas "mutualiser" nos ventes?...
MessagePublié: 27 Mai 2010 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3042
Localisation: 06.fr
L'idée me plait, mais:

1/
eagle a écrit:
L'idée est à creuser, faut juste faire attention de ne pas trop dépasser les 2000 euro/mois trop souvent ... sinon, obligation de se déclarer en pro ...


2/ Est-ce qu'un vendeur a 500 eval vends _vraiment_ a un meilleur prix qu'un vendeur a 100 evals? quand je vois le prix auquel partent certaines pieces venant d'un vendeur avec 0 eval, je doute...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi pas "mutualiser" nos ventes?...
MessagePublié: 27 Mai 2010 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 15:50
Messages: 49
Entre un vendeur avec 0 et un autre avec 100 évaluation, il y aura une différence, par contre entre 100 et 500, pas de grosse diffèrence ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi pas "mutualiser" nos ventes?...
MessagePublié: 27 Mai 2010 21:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Oui ET c'est "C.." de se faire bouler dès les premières par des appréciations d'achats ou ventes de certains qui sont toujours mécontents ou qui ne font aucune appréciation.
Je me suis aperçu, aussi, qu'il était préférable d'acheter que de vendre.. et que chez DelKamp les modalités d'achat en timbres, chèque,.. sans passer par Paypal (de loin, le plus rapide, même si on paie une taxe) pouvait donner lieu à des litiges, à du retard et à une prise de tête pour suivre ce genre de transaction (envoi par lettre, chèque à faire, courrier à tenir, déplacement à laposte, OUBLI..).

De loin, je préfère les contacts de ce forum en privé.

Mutualiser, attribuer des labels sur leforum, etc.. c'est pas bon à mon goût :mrgreen:

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi pas "mutualiser" nos ventes?...
MessagePublié: 28 Mai 2010 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
eagle a écrit:
Akagentleman a écrit:
Comment comptez vous faire la déclaration aux impôts si vous vendez sur un compte commun?
Le vendeur ne risque t-il pas d'être responsable de l'ensemble des ventes?
Vous même, qui vendez abondamment apparemment, pourriez vous nous faire connaitre les problèmes que vous avez éventuellement eu lors de vos déclarations?


Je ne vend ni or ni argent sur la bayyy , et comme je le disait faut pas dépasser une certain seuil par mois


Je pense qu'il posait plutot la question à numerusclausus. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.