Gibraltar a écrit:
pascalbrutal a écrit:
Elles se négocient à spot - 10 %, parfois moins, et elles prennent plus de place que les Hercules je pense.
Elles sont souvent plus récentes aussi.
Les semeuses 5 francs argent ont été produites à plusieurs centaines de millions d’exemplaire ,elles sont donc sont très répandues et sont titrées à 835/1000 d’argent fin , souvent très usées et se vendent toujours avec une prime négative comme la Turin d’ailleurs.
Tout ces éléments jouent sérieusement en sa défaveur et les investisseurs avertis boudent ce genre de pièces qui rencontrent peu de succé, personne ne se les arrachent , bien au contraire.
En fait , il faut considérer les semeuses argent à des toasts aux œufs de lump et considérer les Hercule argent à des toasts au caviar.
Il faut donc se débarrasser au plus vite de ces semeuses pendant que le cours de l’argent s’apprécie ( les envoyer à la fonte) pour se procurer au plus vite des Hercule beaucoup plus rare et surtout beaucoup plus jolis(titrés a 900/1000). Attention , chaque jours qui passent minimisent grandement l’offre d’hercule proposée à la vente.
Bonjour à tous,
Un petit rappel pour nos jeunes investisseurs(jeunes n'est pas du tout péjoratif dans ce cas).
Lorsque j'ai débuté dans la collection, on pouvait très facilement avoir des semeuses pour la modique somme de 5 francs.
Pour la fabuleuse 50 Hercule, il fallait
10 semeuses, c'est à dire 10 fois plus. Il est où le rapport de 1 à 10 maintenant?
Cordialement
Ecu