HuchHuch a écrit:
Salut Fred
Citer:
NB Pour être exact, je crois me souvenir que seul L. Jospin avait inversé la situation de croissance permanente de notre déficit (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publ ... _la_France).
Bien évidemment, avec toutes les ventes des entreprises publiques qu'il avait initié. Sa politique budgétaire nous a enlevé le noyau même de notre capacité de résistance.!!!
J'ai hurlé quand je l'ai entendu dire, aprés celà, qu'"il ne peut rien faire, que c'est les marchés et l'économie mondiale" qui décident!!! Plus que Mitterrand, Jospin, en reniant mm ses propres principes, nous a graissé la planche pour des dizaines d'années...
Pas faux.
Je garde quelques souvenirs curieux de cette époque, par exemple :
- l'émission "vive la crise" animée par Y. Montand, ex-grande figure du PCF
- la gloire le B. Tapie. Je me souviens d'une émission dans laquelle des petites déjections d'écoles de commerce se pressaient en pleine hystérie au pied d'une scène sur laquelle il se produisait. Cloclo lui-même ne faisait pas autant d'effet aux minettes. Les gens qui s'avilissent devant un quelconque guide me font peur.
Parfois, quand j'entends le discours de notre président (et la façon dont il se comporte), j'ai l'impression de faire un retour en arrière dans le temps : celui de ces années frime et fric.
Curieux, non ? A-t-il mal digéré sa jeunesse ?
Et c'est vrai que c'est sous les gouvernements "socialistes" que la bourse française s'est "modernisée" et que l'idéologie néo-libérale a gagné les esprits de notre classe politique.
Fred92