ourasi a écrit:
Pouah !!!! loin de moi ces plastiques qu'on appelle "scellé". Il est où le plaisir du toucher essentiel pour l'homme, l'exploration et la reconnaissance lorsqu'on carresse ces pièces. (Bon çà devient chaud

)
PS : Tiens moi aussi j'ai un trou du c*** de conseillère. Mignonne mais très co****
C'est peut-être une nouvelle mode

Sincèrement, caresser vos pièces ca fait un peu Funes dans la folie des grandeurs !

Gardez en une ou deux pour et scellez le reste, vous ne regretterez pas !
Sinon sur la compétence des conseillers : lorsque j'étais ado, j'ai aidé une enfant avec les maths. Les fractions c'était pas cela et les math en général c'était catastrophique. BEPC très difficile, à l'image de l'entière scolarité. Orientation BEP vente. Bac Pro à 22 ans. Elle a réussit à entrer en BTS force de vente et à décrocher à 26 ans le diplome. Elle entre dans une agence bancaire comme caissière après de nombreux rempla. Puis un jour comme elle "passe bien avec les clients" on la propulse dans un bureau et 2 ans après elle est devenue "conseillère en patrimoine". Gros LOL.
Sincèrement, si c'est cela le niveau d'étude des conseillers, je pense que je vais me passer de leurs conseils. Ha, je pense que ca passe pour vendre des trucs plan-plan pour lesquels elle est formée en 1 jour : assurances voiture/maison, des PEL ou des PEA, des assurances vie à 3.5%, etc. En général quand je rencontre un conseiller, je lui parle de gestion alternative, de Warrants, de souscritions obligataires, de l'or, de l'inflation, du problème de la dévaluation du Yuan, etc. Je n'ai croisé dans ma vie qu'un seul type qui connaissait bien son truc. Il est parti monter une boite de defiscalisation. Dommage. Je commence à en avoir marre des conseillers qui sont des supers caissiers.