il y a justement une fausse turin de 1939 sur le BC en ce moment......Le monsieur me dit qu'il n'y connait rien, qu'il débarrasse des garages et trouve des trucs de temps en temps....en attendant l'annonce est plutôt vachement bien foutue" pour quelqu'un qui a l'air de .....bricoler. Puis il me dit qu'il va réfléchir et qu'il me recontacte dans un jour ou deux....suis je d'accord ?.....faites donc cher ami......j'ai trouvé au passage que le vocabulaire du monsieur était étonnement très bon pour un débarasseur de garages et de greniers...
Entretemps je regarde la piecette de plus près et je vois une anomalie....le 9 de 39 légèrement plus bas que les autres chiffres.....
Je le "hèle", et lui dit - comme je l'avais déjà mis en garde sur les fausses turin, rachetées pour la plupart par la banque de france et refondues - ....que la sienne est.....( mince ! ) .fausse. AH BON ???? me dit il, je vais aller la montrer à un connaisseur........faites donc cher ami, en attendant, voici une info :
http://sites.google.com/site/copierepli ... home/turin sur la base de laquelle je vous invite à avertir vos autres "collectionneurs", histoire d'être totalement honnête sur la chose.
fin de l'épisode BC
Plus de nouvelle depuis.....