Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 08:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hercules (50f 10f) ou eagles maple philharmoniker ?
MessagePublié: 28 Juil 2010 15:22 
Hors-ligne

qu'en pensez vous: je vais profiter des soldes (dernière démarque de début aout) pour acheter non pas des hercules mais renforcer la partie pièces neuves de mon stock :

à savoir des american silver eagles (live 16.58 € piece chez Gold dreams) maple leaf et philharmoniker (live 16.39 €) ainsi que quelques lunar, kookabura et koala.

target: essayer des les avoir sous 16 €, idéalement aux alentours et sous 15 €.

plutot que d'acheter des hercules difficiles à avoir et pas toujours en excellent état, avoir des pièces neuves propres et à faible prime pr le moment ... (voir à combien partent les pièces d'une once sur ebay et ou le BC). certains silver eagles se vendent 26.5 voir 31 € piece voir; http://www.mes-pieces.fr/

j'ai déja commandé des silver eagles 2010 cette année et je dois avouer qu'elles sont magnifiques dans leurs tubes.... :P

je préfère pas trop attendre la fin d'année, on ne sait jamais.

au pire je continuerai à renforcer en pièces neuves si les cours venaient 0 baisser plus sérieusement.

pour les petits malins, pourquoi ne pas acheter a 15 16 € et revendre en fin d'année 25 30 € quand elles seront plus rares et/ou plus chères..., ça permet de gratter quelques euros pour gonfler son propre stock.... :D

Sujet du message: Re: Hercules (50f 10f) ou eagles maple philharmoniker ?
MessagePublié: 28 Juil 2010 16:32 
Hors-ligne

C'est une idée qui se défend et acheter des mapple, philharmoniker ou eagle n'est de toute façon pas une mauvaise idée.

Maintenant espéré les revendre 25 ou 30 euros à la fin de l'année est utopique, hormis une énorme flambée du cours de l'argent.

Ces pièces ne se vendent pas à ce prix là en france, ou alors 2 ou 3 mais pas plus.

MessagePublié: 28 Juil 2010 17:19 
Hors-ligne

A mon avis,
- les onces suivent le cours du spot mais avec une prime liée à leur fabrication, leur transport et aux intermédiaires
- les pièces françaises ont un cours dont les variations sont très lentes, ce qui produit pour les Hercule des primes nulles voire négatives en période de spot élevé, mais des primes conséquentes en période de spot bas. En fait, c'est pas vraiment de la prime par rapport au spot, mais du maintien de prix décorrélé du spot ; ou du moins, un prix à très forte inertie temporelle, intégrant les variations du spot mais très lentement. Peut-être qu'au bout de 6 mois de spot bas on verrait enfin une baisse signficative.

Donc, les onces sont un mauvais choix en période de spot élevé (on paie plein pot), mais un bon choix en période de spot bas (on profite de la baisse du spot, même si la baisse n'est pas répercutée totalement, mais ça on a l'habitude, c'est comme l'essence et le diesel à la pompe :lol: ).

MessagePublié: 28 Juil 2010 17:26 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
Citer : les pièces françaises ont un cours dont les variations sont très lentes, ce qui produit pour les Hercule des primes nulles voire négatives en période de spot élevé, mais des primes conséquentes en période de spot bas.

Réponse : Il n'y a pas de prime nulle ou négative sur la 50 francs hercule.
Il y a une prime positive en permanence. ;)
Voir les comptes-rendu du membre Jcmarti.

Pour la 10 FF si Gib en spot élevé il y'a souvent un prime negative

MessagePublié: 28 Juil 2010 17:34 
Hors-ligne

Oui pas la 50 ff

MessagePublié: 28 Juil 2010 17:37 
Hors-ligne

Yass Le Grand a écrit:
Oui pas la 50 ff

Hé ! Vous battez pas ... ;-)

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 28 Juil 2010 17:46 
Hors-ligne

AMHA, si le spot passe de 15 à 30, les pièces françaises surperformeraient le spot.

MessagePublié: 29 Juil 2010 10:00 
Hors-ligne

Normal, en bon français que nous sommes, il est normal d'avoir quelques "Hercule" comme monnaie d'échange.

Cependant, j'ai une faiblesse pour la Philharmoniker qui est notre monnaie "bullion" la plus proche, chérie outre-Rhin et en Autriche. Si je ne me trompe pas de cours, la prime est de +22% sur le cours du Silver.. c'est intéressant et je pense que c'est une des pièces de cette catégorie les plus monnayables.. pour ne pas dire la plus monnayable sur notre continent.

Tant pis si je déçois, un peu, Gibraltar.

MessagePublié: 29 Juil 2010 11:20 
Hors-ligne

La Philharmoniker est généralement la moins cher des onces d'argent sur les sites allemands.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]