Citer:
Mise en ventes gratuites quelque soit le prix de départ
Ouaip mais les frais de mise en avant subsistent : 2e photo + photo grand format ou pack photo, programmation du début de la vente... J'ai couramment 1 à 4 euros de frais de mise en avant, mais je m'y retrouve largement au niveau du prix final de la vente, car une annonce jolie et avec de bonnes photos se vend toujours mieux.
Un intérêt de cette mise en vente gratuite c'est qu'on n'a pas d'incitation à mettre en vente à 1€. Du coup ça fait une sorte de prix minimum, mais clairement affiché, genre le nap mis en vente à 170 euros. Ca évite de devoir vendre très bon marché, si l'nechère init à 150 euros par exemple, ce qui peut arriver avec une mise à prix à 1 euro, pour peu qu'il n'y ait pas grand monde intéressé ou que le prix de l'or chute brutalement une fois l'objet en vente.
Citer:
c'est d'ailleur a cause de l'obligation paypal que je n'ai plus utilisé ebay pour mes ventes depuis longtemps...
Obligation de l'accepter, oui, mais on peut ruser. Sur 6 ventes récentes (pas des MPx), un seul gars a payé par Paypal, tous les autres par chèque, tout simplement parce que j'offrais le port en cas de paiement par chèque (parce que le port est moins cher que la comm Paypal, pardi). Le gars qui payé par Paypal était très pressé de recevoir l'objet, il a donc gagné deux jours mais payé les 5 euros de port en plus.
Et finalement, ce gars qui a payé par Paypal a approvisionné mon compte Paypal, ça m'arrange car ça m'évitera que les frais eBay, pour l'ensemble de ces ventes, viennent se prélever sur mon compte en banque.
Sinon, j'ai vendu récemment des objets encombrants sur le bon coin : ça marche super bien. Le duo gagnant, c'est vraiment le BC pour la remise en mains propres en local, et eBay pour les objets par correspondance (pièces informatiques, MPx...).