bine a écrit:
1) Quel serait l'investissement préconisé pour 10K€ à 30K€ en or (pièces) et argent?
Ca va dépendre de ce que tu attends dans les années à venir, pour toi et pour la société.
Si tu prévois de bouger, et que ton sac et ton passeport sont toujours prêts, il faut plutôt viser les souverains ou les krug (reconnus internationalement), 100 % or (plus léger).
Si tu prévois plutôt de rester en France ou en tout cas en Europe, je préconise plutôt 75 % or 25 % argent (pourcentages en euros), en pièces françaises (20 F nap, 10 et 50 F Hercule, 5 F semeuse). Une diversification en onces d'argent internationales (dollars, maple leaf) et quelques pièces d'or internationales (déjà citées) est tout de même intéressante.
Citer:
2) Comment acheter à Paris (pro et/ou particulier), avez-vous des conseils pour retirer son argent en banque discrètement (de plus en plus difficile pour les sommes importantes) et acheter aussi discrètement (quantité, sécurité) ?
N'étant pas à Paris, je passe.
Citer:
3) Choix de stocker dans un coffre en banque sans être alarmiste?
Qu'est-ce que ça veut dire "sans être alarmiste ?" Je ne comprends pas la question.