Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 00:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 20 Sep 2010 00:52 
Hors-ligne

J'ai visité: http://www.saivenumismatique.com/default.asp?langue=fr

J'avais prévenu par courriel de mon arrivée. Philippe Saive himself, très accueillant, ds boutique moderne ET propre, ce qui change un peu des échoppes rikiki, vétustes et somme toute sordides de la rue V.
Des explications claires sur la gradation américaine des états des pièces, même pour les pièces d'or royales françaises.
un type TRES pro.
Vu de très belles choses, pièces et lingots de 50 gr. d'or Hafner venant de Pforzheim.
Transaction claire dans un bureau discret.

Parfaitement satisfait.

Seul bémol, d'après moi: l'emplacement, dans un quartier piétonnier, qui oblige à marcher pour rejoindre son véhicule, ce qui est loin d'assurer une sécurité absolue, pour moi qui suis mntt accoutumé à garer mon MP3 devant la boutique du numismate. Mais bon, on est à Metz, pas à Paris, et rien n'oblige à être bruyant, imprudent ou maladroit. C'est d'ailleurs pareil à Frankfurt am Main, Grosse Eschenheimer Strasse 9, ou "ça" ne désemplit pas: flux continu de vendeurs et d'acheteurs...

MessagePublié: 20 Sep 2010 00:56 
Hors-ligne

Autre chose (potin): La boutique d'or de Versailles (Voir plus haut dans ce topic) dont je n'ai guère dit du bien, vu les prix de vente exorbitants et les prix d'achat ridicules qu'ils pratiquent, serait à vendre. Je vais aller m'enquérir du prix du bail.

Gras et italique pour dire clairement que je n'en ai pas la certitude, mais que je l'ai entendu de diverses sources. Sources que j'entends garder secrètes, jusqu'à ce que la DGSE s'en mêle... LooooooooL

MessagePublié: 20 Sep 2010 01:14 
Hors-ligne

merci pour ton retour sur saive numisatique numerusclausus ;)

son site est très bien par ailleurs, j'y lorgne souvent les royales (pour l'instant :) )

MessagePublié: 20 Sep 2010 01:18 
Hors-ligne

C'est un des plus beaux sites de France, de tous ceux que j'ai eu visités. Je lorgne aussi bp ses royales. Et vais craquer sans doute pour qq achats bientôt.

MessagePublié: 20 Sep 2010 01:22 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Et vais craquer sans doute pour qq achats bientôt.

n'achète pas tout quand même :lol:

MessagePublié: 22 Sep 2010 00:53 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:

J'avais prévenu par courriel de mon arrivée. ...
Parfaitement satisfait.

Les numismates de France anticipent avec anxiété la visite de numerusclausus ! Encore plus qu'un restaurateur celle du critique du guide Michelin ! Comme j'ai un accès exclusif, secret et pour tout dire magique à ce qu'ils se disent dans leurs boutiques, en voici une sélection :

"- Pourvu qu'il dise pas trop de mal de nous sur Forum Gold !

- T'as vu, untel, à Versailles, numimachin en a dit le mal qu'il en pensait, et maintenant sa boutique est à vendre ! C'est fou comme un commentaire négatif de numerusclausus sur Forum Gold peut te foutre ton business par terre.

- J'éspère qu'il préviendra par mail, qu'on ait le temps de passer l'aspirateur et de mettre une cravate propre !

- T'as vu, Saive a embauché deux vendeuses supplémentaires depuis l'avis favorable de numerusclausus ! Ca désemplit pas !".

:lol:

MessagePublié: 22 Sep 2010 04:04 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol:

On va éditer le guide numismichelin...

MessagePublié: 22 Sep 2010 09:48 
Hors-ligne

LOL, trés bon ! :lol:

Bientôt numerusclausus va être obligé de se grimer facon de funes dans "l'aile ou la cuisse" ! :mrgreen:

MessagePublié: 22 Sep 2010 11:43 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:

J'avais prévenu par courriel de mon arrivée. Philippe Saive himself, très accueillant, ds boutique moderne ET propre, ce qui change un peu des échoppes rikiki, vétustes et somme toute sordides de la rue V.
Des explications claires sur la gradation américaine des états des pièces, même pour les pièces d'or royales françaises.
un type TRES pro.
Vu de très belles choses, pièces et lingots de 50 gr. d'or Hafner venant de Pforzheim.
Transaction claire dans un bureau discret.

Parfaitement satisfait.

Seul bémol, d'après moi: l'emplacement, dans un quartier piétonnier, qui oblige à marcher pour rejoindre son véhicule, ce qui est loin d'assurer une sécurité absolue, pour moi qui suis mntt accoutumé à garer mon MP3 devant la boutique du numismate. Mais bon, on est à Metz, pas à Paris, et rien n'oblige à être bruyant, imprudent ou maladroit. C'est d'ailleurs pareil à Frankfurt am Main, Grosse Eschenheimer Strasse 9, ou "ça" ne désemplit pas: flux continu de vendeurs et d'acheteurs...

Je confirme pour SAIVE à Metz. Un très bon numismate, très pro et très courtois.

Il lui arrive aussi de faire de très bon prix.

Petite annecdote : C'est lui qui, lors d'une visite en octobre 2008, m'a appris qu'un nouveau forum sur le gold venait de se créer. Il m'a noté l'adresse sur un petit bout de papier. Le soir même j'étais ici :mrgreen:

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 24 Sep 2010 12:35 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

je vais être un peu rabat joie sur Saive, mais cela fait quelques mois que je compare ses "goodies" avec d'autres et j'ai eu d'ailleurs l'occasion de l'appeler sur 2 ou 3 articles dont le prix me laissait perplexe. Saive fait partie d'un "portail" de numismates dont fait d'ailleurs partie un autre numismate que je connais à Toulon. Je l'avais interpellé à l'époque sur une Bazor, il en avait deux, l'une à 1300 l'autre à 1600 et il se trouve que le millésime de la seconde avait produit un nombre plus important de pièces d'où mon appel. En fait, il a simplement justifié cela par le fait que le pièce était PCGS certifiée (ce qui coute je crois une cinquantaine d'euros), mais il m'avait demandé de ne pas envoyer de mail via le portail en question (basé allemagne je crois)...et on se doute pourquoi. Idem pour une 100 francs nap tete laurée !....ce n'est pas franchement un numismate que je retiendrai pour ma part.

bon après, ça dépend peut être de ce que l'on recherche..

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]