Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2026 14:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le vendeur chilien est parti avec la caisse...
MessagePublié: 11 Oct 2010 20:15 
Hors-ligne

Certains se souviennent peut-être de cette annonce :

viewtopic.php?f=5&t=4863&p=71384&hilit=chili#p71384

Le gars vendait une bonne cinquantaine de pièces en même temps (krug, Mapple, eagle...) .

Ça paraissait louche mais le vendeur était un pro qui vendait des pièces et médailles avec plus de 500 évaluations dont 98% de positives et qui acceptait évidemment paypal.

Moralité c'était bel et bien une escroquerie et pour info paypal ne rembourse que si le compte du vendeur est provisionné. A l'heure actuelle le vendeur est en train de se dorer la pilule sur la costa del sol avec les 60000$ qu'il a entubé.

Donc piqûre de rappel : Méfiance sur ebay car la soit disant protection paypal n'engage que ceux qui y croient :x :x

Sujet du message: Re: Attention à PayPal et la "protection" des acheteurs !
MessagePublié: 11 Oct 2010 20:22 
Hors-ligne

Il s'agit bien du vendeur rm.store ? http://shop.ebay.fr/rm.store/m.html?_tr ... p=16&_sc=1 dont on parlait ici : http://forum-gold.fr/viewtopic.php?f=5& ... ilit=chili

Je note que ses évaluations sont passés "confidentielles", qu'il n'a plus aucun objet en vente, et que sur 16 évaluations négatives, il y a en a quinze le dernier mois... Ca ressemble effectivement beaucoup à un vendeur qui est "parti avec la caisse" après des mois de fonctionnement normal ou presque.

Sans donner d'infos indiscrètes, peux-tu dire un peu plus comment tu sais qu'il est parti avec la caisse et que Paypal ne rembourse pas ?

Accessoirement, y a-t-il des foreumeurs d'ici qui ont été arnaqués ?

MessagePublié: 11 Oct 2010 20:24 
Hors-ligne

PayPal : tu payes pour le supplice du pal qui commence si bien et finit si mal. :arrow:

MessagePublié: 11 Oct 2010 20:29 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Accessoirement, y a-t-il des foreumeurs d'ici qui ont été arnaqués ?

Ben moi :(

Je lui ai acheté un american eagle pour voir (bon à 865€ c'est vrai) et ben j'ai vu...

Litige Paypal rapidement transformé en réclamation réponse de paypal -> On est désolé vous vous êtes fait entuber mais il n'y a plus rien sur le compte donc ... On est désolé. Quand on voit qu'ils prennent 3,5% sur les transactions, je pensais qu'ils avaient au moins une assurance pour ce genre d'arnaque.

MessagePublié: 11 Oct 2010 20:32 
Hors-ligne

C'est bien paypal qui a prélevé ton compte, non ? Ce sont donc bien eux qui, légalement, doivent te fournir la marchandise que tu as payée, charge à eux de se retourner contre le vendeur indélicat, non ?

MessagePublié: 11 Oct 2010 20:42 
Hors-ligne

C'est effectivement très bizarre qu'ils ne font pas jouer leur assurance. Mon père avait commandé un iphone des états unis. Le colis était censé être arrivé (sans signature), il s'est fait rembourser par paypal. Peut être que c'est encore le gens d'assurance qui marche que lorsque les montants à rembourser ne sont pas trop élevés :s

MessagePublié: 11 Oct 2010 21:26 
Hors-ligne

Je me suis fait rembourser une pièce d'or - 200 € par paypal sans pb...La réclamation s'adresse au vendeur via paypal qui bloque la somme le temps de l'enquête, ce n'est pas une réclamation contre paypal qui n'est que l'intermédiaire et avec lequel on doit faire "vérifier" son compte au delà d'un certain plafond.
Maintenant concernant la défection d'un vendeur, ce n'est plus une réclamation mais peut être une plainte car après tout les vendeurs sont "vérifiés" paypal également j'imagine...J'ai du mal à imaginer que tout ce fatras de "vérification" de comptes mène à une voir sans issue. :geek:

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 11 Oct 2010 21:55 
Hors-ligne

Je me suis un peu emballé desolé :oops:

en fait après vérification auprès de Paypal je vais effectivement me faire rembourser. La confusion est venu d'un mail pas très clair de leur part.

Topic a deleter le cas échéant Sorry

MessagePublié: 11 Oct 2010 22:16 
Hors-ligne

ouf tu me rassures !

ça semblait étonnant qu'en cas de litige de cette sorte ils ne te remboursent pas...

j'ai eu des retours sur des litiges via paypal qui s'étaient finis par un remboursement sans problèmes...

MessagePublié: 11 Oct 2010 22:17 
Hors-ligne

AU400oz a écrit:
Je me suis un peu emballé desolé :oops:

en fait après vérification auprès de Paypal je vais effectivement me faire rembourser. La confusion est venu d'un mail pas très clair de leur part.

Topic a deleter le cas échéant Sorry

Pas sûr, il y a quand même des éléments inquiétants, comme j'ai indiqué :
"Je note que ses évaluations sont passés "confidentielles", qu'il n'a plus aucun objet en vente, et que sur 16 évaluations négatives, il y a en a 15 le dernier mois... ".

Ca ressemble beaucoup à un vendeur qui "part en couille".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure