Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 15:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Faux écus d’époque, ou chinoiserie ?
MessagePublié: 14 Oct 2010 19:12 
Hors-ligne

Je viens d’acquérir un lot d’argent sur ebay, dont 9 écus NIII de 1862 à 1866. Ma joie de découvrir la rareté de ces pièces dans le franc VIII n’a eu d’égal que ma déception quand j’ai réalisé qu’elles étaient toutes fausses ! Le module est bon, mais la tranche est lisse comme une peau de bébé et l’épaisseur semble très légèrement plus faible que celle d’un 5F NIII standard. Quant au poids d’environ 22g, il me laisse penser que ce sont de faux écus d’époque, sans doute en argent mais au titre incertain.
A combien évalueriez-vous de telles pièces ? Me conseillez-vous de les renvoyer au vendeur puisque l’annonce ne stipulait pas que ce sont des faux ?

Sujet du message: Re: Faux écus d’époque…
MessagePublié: 14 Oct 2010 19:15 
Hors-ligne

orgent a écrit:
Je viens d’acquérir un lot d’argent sur ebay, dont 9 écus NIII de 1862 à 1866. Ma joie de découvrir la rareté de ces pièces dans le franc VIII n’a eu d’égal que ma déception quand j’ai réalisé qu’elles étaient toutes fausses ! Le module est bon, mais la tranche est lisse comme une peau de bébé et l’épaisseur semble très légèrement plus faible que celle d’un 5F NIII standard. Quant au poids d’environ 22g, il me laisse penser que ce sont de faux écus d’époque, sans doute en argent mais au titre incertain.
A combien évalueriez-vous de telles pièces ? Me conseillez-vous de les renvoyer au vendeur puisque l’annonce ne stipulait pas
que ce sont des faux ?

J'ai vendu les mêmes 90% du spot, tout en spécifiant que la tranche est lisse et que le poid est de 21,5g, mais que la piece semble en argent car ne contient pas de fer mais s'oxyde à la soude et marque le papier.
L'acheteur n'a pas fait de difficultés.

Je te rassure, c'est pas moi ton vendeur ! ;-)))

Par contre oui, je te conseille de t'en débarrasser. Le plus simple : les retourner au vendeur en spécifiant qu'il s'agit de faux !

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 14 Oct 2010 19:20 
Hors-ligne

Je crains que ce soient des chinoiseries :(

Si leur état est très "beau" ce sont des chinoiseries de quelques mois/jours.
Beaucoup de ce genre de pièces circulent sur la baie.

Perso, je renverrais le lot!

MessagePublié: 14 Oct 2010 19:28 
Hors-ligne

Pas de fer (pas d'aimantation) et elles marquent bien le papier. Quant a la réaction a la soude, je ne sais pas. Sans doute de l'argent.
Je vais quand même contacter le vendeur pour lui renvoyer ça et me les faire rembourser au prix auxquelles je les avais évaluées, soit 11 euros chacune.

MessagePublié: 14 Oct 2010 19:35 
Hors-ligne

dodoisor a écrit:
Je crains que ce soient des chinoiseries :(

Si leur état est très "beau" ce sont des chinoiseries de quelques mois/jours.
Beaucoup de ce genre de pièces circulent sur la baie.

Perso, je renverrais le lot!

J'ai déjà acheté un N III made in china a 1 euro dans une brocante, en connaissance de cause: elle est beaucoup plus légère et a une tranche striée. Ce que j'ai reçu a un état B~TB.

MessagePublié: 14 Oct 2010 19:45 
Hors-ligne

Ce sont des chinoiserie, surtout avec ces années , cela fait des années que cgb en parles dans le bulletin numismatique, il y en as en masse sur ebay , rien a voir avec des faux d'époque , je sais c'est dur de se faire refiler des "trucs" pareil , je ne sais pas le prix payé, mais ça vaut pas un clou , lot à renvoyer. :(

MessagePublié: 14 Oct 2010 20:01 
Hors-ligne

eagle a écrit:
Ce sont des chinoiserie, surtout avec ces années , cela fait des années que cgb en parles dans le bulletin numismatique, il y en as en masse sur ebay , rien a voir avec des faux d'époque , je sais c'est dur de se faire refiler des "trucs" pareil , je ne sais pas le prix payé, mais ça vaut pas un clou , lot à renvoyer. :(

Je les ai achetées dans un lot globalement en dessous du spot. Si ce n'est pas de l'argent, ça en a l'aspect et la densité. De toutes façons, je renvoie.

MessagePublié: 14 Oct 2010 20:12 
Hors-ligne

orgent a écrit:
. De toutes façons, je renvoie.

Sage décision ;)

MessagePublié: 14 Oct 2010 20:39 
Hors-ligne

ne pas confondre chinoiseries et faux d'époque :!: :!: :!:

dans le premier cas, ça vaut que dalle, dans le second, ça vaut bien plus que les vraies....

MessagePublié: 14 Oct 2010 21:04 
Hors-ligne

zephyr a écrit:
ne pas confondre chinoiseries et faux d'époque :!: :!: :!:

dans le premier cas, ça vaut que dalle, dans le second, ça vaut bien plus que les vraies....

Même si ce sont des faux d’époque, je doute qu'elles puissent valoir plus que les vraies dont la cote est déjà supérieure a 200 euros. Je suppose que les chinoiseries ne sont pas en argent n'est-ce pas ?

Voici la reponse que vient de m'envoyer le vendeur a ma demande de renvoie et remboursement du lot:
Citer:
bonsoir j'ai bien lu votre message mais pour tous vous dire je n'ai aucune idée si elle sont fausse ou vrai!je collectionne les pieces de monnaie européenne mais pas les francaises!en meme temps je me suis renseigné aupres d'un numismate qui m'a bien dit que le prix d'une pieces tranche lisse est estimé a minimum 18 euro piece du faites de son age et de sa matiere argent.les piece avec les inscriptions que dieu protege la france valent pour certaines plus de 80 euros et je pense que la vente se serai terminé a plus de 500 euros de plus j'ai specifié dans mon annonce de me demander pour plus de renseignements ou photos chose que vous n'avez pas fait et je n'accepte pas les retours maintenant vous avez plus de 300 euros en argent en votre possession et je suis desolé pour vous que vous soyez decu.cordialement

Quelle est la meilleure procedure maintenant ? Litige ? En tous cas, je crois qu'il peut dire adieu a son 100% d’évaluations positives...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]